PayBox Credit agricole

  • Posts: 41
  • Thank you received: 0
9 years 6 months ago #173300

-- HikaShop version -- : 2.3.2
-- Joomla version -- : 3.3.3
-- PHP version -- : 5.4.16

Bonjour, dans ma version de Hikashop j'ai une module de paiement PAYBOX.
Je voulais savoir si c'est compatible avec Credit agricole?
Et Comment bien le programmer?

Dans le manuel d’installation ils parlent d’installer le plugin sur mon site.
doit je le faire? (vu que hikashop possède déjà un)

et aussi ils disent que il faut mettre un code dans le PHP?

Merci pour vos reposes.

Last edit: 9 years 6 months ago by Max_777.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25999
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 6 months ago #173304

Bonjour,

Le Credit Agricole est compatible avec ATOS et Paybox ; il est donc possible d'utiliser le plugin paybox d'HikaShop si vous avez un compte crédit agricole e-transaction (paybox).

Pour la configuration, vous ne devez pas suivre le manuel d'e-transaction mais juste configurer le plugin paybox d'HikaShop.

Vous trouverez des explications sur la façon de configurer le plugin et d'autres informations (utiles ou non) dans le thread suivant:
www.hikashop.com/forum/5-support-en-fran...paybox.html?start=40
Le message #125990 de "Bill D." est intéressant pour la configuration.
(Note : ne pas télécharger le plugin sur l'autre thread, celui que vous avez d'office dans HIkaShop 2.3.2 est plus à jour)

Cordialement,

PS : N'oubliez pas de mettre à jour HikaShop avec la dernière version (2.3.3) ou d'appliquer le patch de sécurité.
www.hikashop.com/index.php?option=com_co...&view=article&id=269


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 6
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
9 years 3 months ago #186819

Version de PHP 5.4.34
Version de Joomla Joomla! 3.3.6
HikaShop Business: 2.3.5
Serveur Mutu Pro OVH

Bonjour
J'ai mis en place il y a un an, un systeme de paiement via E-transaction.
Ce dernier a été installé grâce au génial plugin dévelloppé par des acharnés.
Récemment, les erreurs suivantes sont arrivées:

WARNING: Impossible de joindre www.site.fr/paybox_3.php pour le paiement mt=3300&ref=410&auth=335227&err=00000&sign=xxxxxxx (403-0)


et

Une notification de Paybox a été refusée car l'IP 194.2.122.158 n'est pas dans la liste des IPs valides :
195.101.99.73
194.2.160.66
195.25.7.146
194.2.122.158
195.25.7.166
195.101.99.76


Les paiements sont bien débités sur le compte, mais il semble que les infos soient bloquées au retour.

J'ai essayé les réglages à ma portée: changement de version de PHP 5.3 vers 5.4 ( hikashop a du mal avec le 5.5 );
fichier htaccess modifié pour autoriser les adresses IPs de paybox sur paybox_x.php, fichiers du plugin en CHMOD 755; vérification du pointage des adresses de retour dans le back office de E-transaction... rien n'y fait.

E-transaction sont avares de réponse, OVH ne répond pas quant au blocage éventuel des IPs Paybox...

La seule piste qu'il me reste concerne la mise à jour de paybox concernant les url encodées. Mais il semblerait que cela soit intégré dans la dernière mise à jour Hikashop. Un doute subsiste également sur le numéro de PBX_RANG sur deux chiffres pour E-transaction, et 3 chiffres pour Paybox, qui était malmené par le plugin mais corrigé depuis ( du coup il faut entrer deux ou trois chiffres dans le PBX_RANG du plugin ? )

Donc je sèche, alors si une bonne âme avait l'illumination ultime, j'accepte aussi les miracles.
Bonne année à tous au passage :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25999
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 3 months ago #186837

Bonjour,

Le message d'erreur est plus qu'étrange puisque l'IP "194.2.122.158" est bel et bien dans la liste des IPS listées juste en dessous.
J'ai regardé le code et je ne comprends pas ce qui peut faire que l'ip n'est pas trouvée dans la liste à moins que la liste ne soit pas une liste séparée par des ";" mais par des sauts de ligne...

En tout cas, si vous videz le champs des IPS dans le plugin paybox, il n'y aura plus de vérification de l'ip (mais toujours la vérification de la signature, donc le système sera toujours sécurisé).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 6
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
9 years 2 months ago #190791

Bonjour
je reviens vers vous pour le suivi de l'affaire, toujours pas résolue: l'adresse IP des serveurs paybox est retournée inconnue à la boutique, alors qu'elle est déclarée dans le module paybox d'hikashop. ( des test ont été fait en laissant vide le champs d'adresses autorisées, mais sans succès )
Comme seule réponse de la part de E-transaction, on me propose de réinstaller leur systeme obsolète en CGI, et de tout reconfigurer, en allant même jusqu'à créer un nouvel accès backoffice. Donc rien en fait.

Je pense toujours que cela a un rapport avec ce message que j'avais reçu via leur back office:

"Le 06/11/2014, une nouvelle version de moteur E-transactions sera disponible, contenant une modification sur la gestion des appels IPN (appels serveurs à serveurs vers la boutique Commerçant pour valider les commandes en fin de paiement).
La modification porte sur le fait que les variables contenues dans l'URL sont «URL encodées» avant l'appel. Par conséquent, la boutique Commerçant doit «URL décoder» ces variables avant interprétation.
Cette préconisation est déjè décrite dans les dernières versions du Manuel d'Intégration. Si vous avez réalisé votre intégration en suivant cette méthode, la mise à jour à venir ne devrait pas avoir d'impact sur le fonctionnement de vos applicatifs. "

Donc, question pour avancer: le module paybox d'hickashop "URL encode"-t-il ces variables comme spécifié ?
Question subsidiaire ( pour explorer des pistes) : L'adresse unique pour gérer les retours via ce module paybox ( à savoir le fichier unique paybox*.php ) correspond-t-elle à l'IPN de paybox?
Je soupçonne vraiment un soucis au niveau de leur nouvelle gestion des adresses de retour, à savoir la fameuse IPN et son adresse URL encodée.
J'ai tout refais de A à Z en suivant à la lettre le nouveau manuel d'intégration, rien n'y fait.
En espérant que cela fasse avancer les investigations. Merci de votre aide précieuse.

Last edit: 9 years 2 months ago by champs-libres.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25999
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 2 months ago #190798

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 6
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
9 years 1 month ago #190969

Bonjour.
Je vais continuer sur cette adresse. Le plugin fonctionne mais avec des soucis avec E-transaction ( Crédit Agricole ), que je développerai donc sur ce fil: http://www.hikashop.com/forum/5-support-en-francais-french-support-/874192-problemes-magic-zoom-et-paybox.html#187981
Merci de votre réactivité . Un grand Merci. Vraiment. :)

Last edit: 9 years 1 month ago by champs-libres.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.076 seconds
Powered by Kunena Forum