Contenus HikaShop invisibles pour Recherche Joomla

  • Posts: 70
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
9 years 5 months ago #173954

-- HikaShop version -- : 2.3.3
-- Joomla version -- : 3.3.6
-- PHP version -- : 5.4.1

Le composant de recherche natif de Joomla (com_search) ne "voit" pas mes articles Hikashop, du moins en mode Ajax (instantané)
En tapant dans le champ de recherche standard le nom d'un article présent dans mes produits Hikashop, rien ne s'affiche sinon 'Résultats de recherche : Aucun résultat trouvé' (en instantané).

En revanche, si je valide (par la touche entrée), j'obtiens bien une liste de résultats avec mes articles Hikashop, mais aussi un beau paquet de lignes indiquant : Notice: Undefined property: stdClass::$product_tax_id in /home/xxxxxxxxx/www/administrator/components/com_hikashop/classes/currency.php on line 462.

Pourquoi le module de recherche standard ne voit-il pas mes contenus Hikashop et ne les affiche-t-il pas à la volée ?

Merci pour votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 5 months ago #174018

Bonjour,

Avez vous bien activé le plugin HikaShop products ?

Si il est activé, que vous avez des résultats en pressant la touche "entrée" et pas en mode Ajax cela semble plutôt provenir de Joomla. Utilisez vous le module de recherche Joomla par défaut ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 70
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
9 years 5 months ago #174332

Oui, j'ai bien activé le plugin search hikashop products et j'utilise le module de recherche Joomla par défaut.

Je n'obtiens rien en mode Ajax (si ce n'est "Aucun résultat trouvé" dans les résultats de recherche.
En pressant entrée, j'obtiens des résultats mais aussi une série de message d'erreur :

Notice: Undefined property: stdClass::$product_tax_id in /home/xxxxxxxx/www/administrator/components/com_hikashop/classes/currency.php on line 462

Que peut-il se passer ?

Last edit: 9 years 5 months ago by Thierry H.. Reason: précision

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
9 years 5 months ago #174399

Bonjour,

Pour le message de notice, rien de grave. Désactivez l'option "error reporting" de la configuration Joomla (qui devrait de toute façon être désactivée sur un site en ligne) et ils ne s'afficheront pas.

De ce que je sais, le module de recherche de Joomla n'a pas de "mode ajax". Par défaut, il n'y a que le module d'advanced search qui a un mode ajax mais il utilise des plugins de type "finder" et non "search". Or l"intégration de recherche entre HikaShop et Joomla se fait avec un plugin "search". Si vous utilisez le module de recherche normal, il fonctionnera. De même, il existe des modules de recherche tierces qui supporte les plugins "search" et qui fonctionne en mode "ajax" donc vous pourriez en installer un plutôt que d'utiliser le module finder qui est à l'abandon et qui sera surement supprimer de joomla un jour ou l'autre car il répond à une problématique qui n'est pas du tout courante.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.073 seconds
Powered by Kunena Forum