validation manuelle de commande

  • Posts: 21
  • Thank you received: 1
9 years 6 months ago #174480

-- HikaShop version -- : 2.3
-- Joomla version -- : 3.3

Bonjour
Quand je sélectionne le moyen de paiement sur mon site, la commande est aussitôt validée de façon immédiate. Je voudrais que la validation soit faite manuellement par le client notamment dans l'éventualité où il souhaiterait modifier son moyen de paiement. Je pense que ça doit être dans les paramétrages mais je n'ai pas trouvé.
Merci de votre aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
9 years 6 months ago #174505

Bonjour,
Pourriez vous nous fournir plus d'information, sur :
- La méthode de paiement utilisée
- Ce que vous entendez par "Validée de façon immédiate", quel est le statut de la commande à ce moment là ?

Je voudrais que la validation soit faite manuellement par le client notamment dans l'éventualité où il souhaiterait modifier son moyen de paiement.

Je pense que l'option recherchée est "Payment of orders not paid immediately" et "Allow customers to change their payment method after checkout" via "Hikashop->System->Configuration->Main".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 21
  • Thank you received: 1
9 years 6 months ago #174608

Bonjour
Il y a 3 modes de paiement : carte bancaire, chèque et virement.
Quand on clique en face de chèque ou de virement il valide aussitôt la commande sans que l'on puisse modifier le mode de paiement et sans demander un dernier avis avant validation. Je voudrais qu'il demande si c'est OK avant validation.
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
9 years 6 months ago #174629

Bonjour,
La solution peut être d'initialiser l'option "Auto submit shipping and payment methods selection" à No via "Hikashop->System->Configuration->Checkout".
Si vous voulez absolument un message après la première validation, il vous sera nécessaire de modifier les fichiers de la vue "checkout" de votre template de front-end via "Hikashop->Display->Views"

The following user(s) said Thank You: Berhault

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 21
  • Thank you received: 1
9 years 6 months ago #174925

En fait il faut juste faire glisser le bouton paiement tout au bout du flux de caisse.
Merci pour vos réponses

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 19
  • Thank you received: 1
9 years 6 months ago #175253

-- HikaShop version -- : 2.3.3
-- Joomla version -- : 3.3.6
--Apprentissage sur site en local !

Bonjour
J'ai le même problème , lorsque je sélectionne le paiement ( chéque ou virement )la commande est validé !
Pas le temps de relire, de changer d'avis ,d'entrer un coupon (par défaut juste après) ou de cliquer sur le bouton valider !
Même souci avec une modification de l'adresse de livraison....l'actualisation qui en découle valide la commande!
Normalement , la seule façon de valider une commande est elle bien le bouton valider en fin du" flux de passage en caisse " ?

Last edit: 9 years 6 months ago by romain24.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
9 years 6 months ago #175261

Bonjour,

La solution sera surement d'initialiser l'option "Auto submit shipping and payment methods selection" à No via "Hikashop->System->Configuration->Checkout".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 19
  • Thank you received: 1
9 years 6 months ago #175311

Bonjour
J'ai déja essayé "Auto submit shipping and payment methods selection" à No et cela régle le probléme mais je ne peux plus avoir des modes de livraison avec des tarifs différents puisque sans actualisation , je ne peux plus modifier le panier !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 21
  • Thank you received: 1
9 years 6 months ago #175323

J'ai résolu mon problème en allant dans configuration générale / passage en caisse
Vous pouvez déplacer les différents boutons de flux dans l'ordre que vous souhaitez y compris le coupon. Pour moi ça a fonctionné.
Bon courage

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 6 months ago #175324

Bonjour,

Il faut alors activer cette option et potentiellement ajouter une étape à votre passage en caisse.
Ou ajouter le champ des conditions générales de ventes, sans ce dernier coché le systeme de peut rediriger vers la page de paiement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 19
  • Thank you received: 1
9 years 6 months ago #175373

En affichant la barre de progression du passage en caisse et en établissant plusieur étapes cela fonctionne ....... J'aurai bien aimé conserver une seule page pour le passage en caisse mais avec plusieurs choix en livraison et en paiement , je n'y arrive pas !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 19
  • Thank you received: 1
9 years 6 months ago #175375

Je n'avais pas vu la réponse de Xavier ..merci !

Last edit: 9 years 6 months ago by romain24.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.075 seconds
Powered by Kunena Forum