remises appliquées à différents produits

  • Posts: 45
  • Thank you received: 1
9 years 5 months ago #174753

-- HikaShop version -- : 2.3.3.
-- Joomla version -- : 3.3.6
-- PHP version -- : 5.4

Bonjour,
je reprends un ancien post de Klamort :
Je voudrais créer une réduction de -10% à plusieurs produits dans des catégories différentes!
A chaque fois que je choisi 2 ou trois produits dans une catégorie, il n'y en a qu'une qui est acceptée.
Dois-je créer une réduction spécifique pour chaque produit, il n'est pas possible de juste créer une réduction pour plusieurs produits?
et la réponse de Mohamed :
Si vous voulez affecter la réduction à plusieurs produits dans des catégories différentes, la solution serai :
- De créer une catégorie contenant les différentes catégories appartenant à vos produits "avec réduction".
- D'utiliser cette catégorie via l'option Catégorie de la page de configuration de votre réduction.

J'ai une demande similaire à Klamort sachant que ma remise s'applique à certains produits de certaines catégories.
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, cette solution ne me semble pas possible ou alors, il y a quelque chose qui m'échappe : en effet, j'ai bien essayé de dupliquer les produits concernés dans une catégorie ad-hoc et d'affecter la remise à cette catégorie. Celà fonctionne sauf que les produits apparaissent en double dansle catalogue : un item au prix fort, et un item avec la remise.
De même reprendre texto la solution de Mohamed entrainerai àmon avis la même problématique d'affichage en double.

Si quelqu'un peut m'expliquer les choses différement, il y a peut être quelque chose que je ne comprends pas !

Merci de votre aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 45
  • Thank you received: 1
9 years 5 months ago #174850

Petit up :
j'ai fini par comprendre l'histoire de la création d'une catégorie dédiée.
Sur ce point, ça va sauf que j'ai absolument testé toutes les configurations, et la seule chose qui fonctionne c'est l'auto-chargement du coupon dans le panier.
C'est la seule façon que j'ai trouvé pour le faire apparaitre dans le panier
Toutes les méthodes de saisie manuelle du code du coupon ne donne strictement RIEN !
Quelqu'un peut-il m'aider car j'y ai passé la journée et franchement, je perds patience !
merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 45
  • Thank you received: 1
9 years 5 months ago #174855

petit up de nouveau :
je viens de m'apercevoir que même avec l'auto chargement du coupon, il devient alors impossible de le supprimer !!!
pourtant, le message apparait bien en indiquant que le coupon est supprimé mais il reste toujours présent dans le panier !
de même, si on saisit manuellement un coupon, le programme mouline, la page s'affiche de nouveau mais rien ne se passe dans le panier.
Merci de votre aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81378
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
9 years 5 months ago #174869

Bonjour,

1. Sur votre question initiale, il suffit de ne pas publier la catégorie. Ainsi, pas de doublon dans le catalogue mais la réduction sera quand même prise en compte pour le calcul du prix des produits.

2. Il est normal qu'il soit impossible de supprimer un coupon auto-chargé du panier. Le but du coupon est de se charger automatiquement si les conditions du coupon sont remplies. Donc si vous essayez de le supprimer, le système va effectivement le supprimer du panier et ensuite le système va voir s'il n'y a pas un coupon auto-chargé remplissant les conditions pour être automatiquement chargé et du coup il va le recharger.

3. Pour le fait que vous n'arriviez pas à charger manuellement un coupon durant le passage en caisse, j'ai plusieurs choses à dire. Tout d'abord, si un code coupon est refusé par le système, il devrait normalement afficher un message d'erreur indiquant quel est le problème avec les différentes conditions du coupon. Avez-vous un tel message ? Si oui, lequel est-il précisément ?
Dans votre message il semblerait que vous dites que le coupon n'est pas accepté si vous l'entrez manuellement mais qu'il fonctionne en mode automatique. Cela peut signifiez deux choses: soit le coupon a d'autres options configurées différemment entre vos tests, soit le passage en caisse ne voit pas l'information que vous avez entré un code coupon lorsque vous cliquez sur le bouton de validation.
Pour pouvoir vous répondre avec plus de précisions, il serait intéressant d'en connaître plus sur la situation. Pourriez vous faire une capture d'écran des options de votre coupon manuel ? Cela nous permettra de savoir comment vous l'avez configuré mais aussi de le tester dans votre passage en caisse.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 45
  • Thank you received: 1
9 years 5 months ago #174912

Bonjour Nicolas,
merci de m'aider
pour la création de la catégorie non publiée, c'est ok, j'ai compris mon erreur
en revanche il n'y a aucun message d'erreur qui s'affiche lors de la validation du coupon
Pourtant, ça mouline et la page s'affiche de nouveau mais sans la réduction
j'ai essayé de changer de template, de désinstaller tous les plugins system et les modules mais ça ne change rien
est ce que je peux vous donner un accès en mp ?
merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81378
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
9 years 5 months ago #174970

Bonjour,

Oui, mais passez plutôt par notre formulaire de contact pour cela avec un lien vers ce sujet:
www.hikashop.com/support/contact-us.html

The following user(s) said Thank You: ideconomik

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81378
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
9 years 5 months ago #175023

Bonjour,

J'ai reproduis le problème mais je n'en ai pas trouvé la cause sur votre site. Il semble que Joomla ait été modifié sur votre site pour ne pas afficher les requêtes SQL lorsque l'option de débogage système est activée, ce qui n'aide en rien.
Il va nous falloir un accès FTP pour trouver le soucis. Pourriez vous fournir cela via notre formulaire de contact de la même manière ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 45
  • Thank you received: 1
9 years 5 months ago #175092

c'est fait, merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 45
  • Thank you received: 1
9 years 5 months ago #175396

Bonjour,
n'ayant pasde réponse, et en desespoir de cause, j'ai desinstallé complétement hikashop, supprimé toutes les tables et tout réinstallé.
Maintenant, les coupons fonctionnent et sont pris en compte !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.069 seconds
Powered by Kunena Forum