Fenêtres modal Hikashop < > Hikamarket

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 6 months ago #175451

-- HikaShop version -- : 2.3.3
-- Joomla version -- : 3.3.6

Bonjour,
je ne suis pas très fan des fenêtres modales et je m’aperçois qu’autant Hikashop qu’Hikamarket en font un grand usage, dommage… bref j’aurai voulu que le contenu de ces fenêtres soit identique autant pour Hikashop que pour Hikamarket, en effet côté Hikamarket et plus précisément pour la partie Commandes (email, facture, bon de livraison, …) aucun style n’est appliqué au contenu de ces fenêtres, c’est du texte brut et ce n’est vraiment pas très attrayant comme présentation, tandis que du côté d’Hikashop il y a tout de même un effort de présentation qui est fait.
Honnêtement je me vois mal commencer à styler ces fenêtres, déjà qu’Hikamarket s’intègre très mal dans mon template et que j’y ai déjà perdu beaucoup de temps...
Est-ce qu’il y a moyen de reprendre les styles d’Hikashop et de les intégrer dans Hikamarket?

Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 6 months ago #175477

Bonjour,

Pouvez-vous donner plus de précisions sur le contenu qui pose soucis.
HikaMarket possède pas mal de CSS pour avoir le même look qu'HikaShop, mais étant dans le front-end il y a plus facilement des conflits avec les templates que dans le backend (ou les template "isis" et "hathor" sont généralement utilisés).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 6 months ago #175512

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 6 months ago #175516

Bonjour,

Pour la modale d'invoice (utilisée pour la facture et le bon de livraison), il y a en effet un soucis avec le système d'ajax mis en place pour l'édition des commandes.
Merci d'éditer le fichier "components/com_hikamarket/controllers/order.php" et de remplacer

		$tmpl = JRequest::getVar('tmpl', '');
		if($tmpl == 'component') {
			ob_end_clean();
			parent::display();
			exit;
		}
		return parent::display();
	}

	public function export() {
Par
		return parent::display();
	}

	public function export() {

Pour ce qui est de l'email, l'affichage est lié au template qui va faire un override de certains éléments.
Je vais voir pour proposer un fichier de style pour HikaMarket permettant de bien tout re-surcharger afin de se détacher au maximum de ce que certains templates peuvent définir.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 6 months ago #175534

Bonjour,
…en effet c'est mieux mais il y a encore pas mal de règles du template qui prennent le dessus, comme la font-size, le padding et margin , le border:unsure:

Fenêtre modal facture Hikamarket
Fenêtre modal facture Hikashop

Je vais voir pour proposer un fichier de style pour HikaMarket permettant de bien tout re-surcharger afin de se détacher au maximum de ce que certains templates peuvent définir.

…je pense que c'est une excellente idée :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 6 months ago #175550

Bonjour,

Ce qu'il faut savoir avec HikaMarket c'est qu'il y a 3 fichiers pour le CSS mais que de base, seul 2 sont utilisés.
www.hikashop.com/support/documentation/1...html#config_main_css
"Styles for the front-end" est un fichier CSS qui est de base non utilisé. Il vous permet de créer vos règles spécifiques afin de pouvoir utiliser le "Front-end CSS File" d'origine d'HikaMarket et ainsi profiter de ses mises à jour.
Vous pouvez évidement créer un override de ce dernier mais via le CSS "Style", vous pouvez placer vos règles pour des éléments précis et faire de la surcharge localisée.

J'ai créé une tache pour la création d'un CSS de "nettoyage" ; mais je ne pense pas que je pourrais le faire pour HikaMarket 1.5.0, cela sera plus pour HikaMarket 1.5.1

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 6 months ago #175576

Bonjour,
ok, merci pour ces précisions, n'ayant pas beaucoup de temps devant moi et le client étant assez pointilleux je vais le faire passer par le backend avec ACL Manager, j'espère que d'ici quelques temps j'aurai la chance de goûter à la version 1.5.1 d'HikaMarket.
Comment savoir si ce fichier CSS de "nettoyage" sera compris dans la version 1.5.1 d'HikaMarket? Est-ce qu'il y a un historique des mises à jour?

Autre question: pourquoi côté HikaShop n'y-a-t-il pas le même système concernant ce fichier "style_custom.css"? En effet avec HikaShop on tombe directement sur votre site pour acheter des styles, n'y-a-t-il pas moyen de créer ce fichier aussi pour HikaShop?

Merci.

Last edit: 9 years 6 months ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 6 months ago #175586

Bonjour,

Quand vous allez dans la documentation d'HikaShop, dans la section "global information" d'HikaMarket vous trouverez un lien vers le changelog.
www.hikashop.com/support/documentation/1...arket-changelog.html

Le système a à la base été créé dans HikaShop pour le pack de style, mais vous pouvez ajouter des fichiers css de la forme "style_xxxx.css" dans le répertoire d'HikaShop pour faire la même chose que dans HikaMarket.
N'ayant pas de style pour HikaMarket (mais peut (etre à l'avenir nous pourrons en proposer), j'ai préféré laissé cette zone libre pour de l'override, j'ai trouvé que c'était une bonne idée et je me suis dit que ça pourrait toujours servir à quelqu'un un jour.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 6 months ago #175616

Bonjour,

Quand vous allez dans la documentation d'HikaShop, dans la section "global information" d'HikaMarket vous trouverez un lien vers le changelog.
www.hikashop.com/support/documentation/1...arket-changelog.html

merci ;)

Le système a à la base été créé dans HikaShop pour le pack de style, mais vous pouvez ajouter des fichiers css de la forme "style_xxxx.css" dans le répertoire d'HikaShop pour faire la même chose que dans HikaMarket.

… mais ce fichier "style_xxxx.css" peut avoir n'importe quel nom? …dans HikaShop il n'y a pas vraiment de bouton (+) pour ajouter une feuille de style, doit-on donc enregistrer manuellement (via FTP) le fichier CSS directement dans le dossier concerné?

Hors-sujet: Dans le backend d'Hikashop est-il possible de masquer certains boutons en désactivant des plugin, par exemple la barre de navigation:


Merci!

Last edit: 9 years 6 months ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 6 months ago #175617

Bonjour,

Fichier CSS style HikaShop
Si vous créez un fichier du format "style_xxxxxx.css" (ou xxxxx est ce que vous voulez, sans espace) il sera accessible dans le backend et vous pourrez le modifier à partir de là. Il n'y en effect pas de bouton "+" comme sous HikaMarket ; c'est une chose que j'ai rajouté dans mon composant comme indiqué dans mon message précédent.

Masquer des boutons
Merci d'indiquer quels elements sous souhaitez masquer dans la barre de navigation.
Il est possible via un plugin de modifier la barre de navigation, c'est comme cela qu'HikaSerial et HikaMarket ajoutent leur entrées ; via un plugin il est également possible de faire disparaitre des entrées, mais il me faudrait un peu plus de détails pour pouvoir vous aiguiller.
Par contre je dois préciser que cela demande des connaissances en développement/php ; il faut créer un plugin Joomla (pour le groupe "hikashop").

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 6 months ago #175659

Bonjour,
ok, donc je peux choisir le nom que je veux, mais ce fichier doit être placé manuellement (via FTP) dans /media/com_hikashop/css?

Concernant le masquage des boutons je pensais que les plugins étaient déjà disponible (à l'image par ex. des boutons editors-xtd) dans la gestion de ceux-ci, n'ayant que des notions de base en programmation je ne vais pas m'aventurer dans les entrailles de Joomla :unsure:

Merci ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 6 months ago #175964

Bonjour,
… à tout hasard, pour Hikamarket est-il possible de passer par une simple page html au lieu d'une fenêtre modal concernant les liens pour l'email, la facture et le bon de livraison?
Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 6 months ago #175967

Bonjour,

Oui c'est possible mais cela demande de modifier un fichier "core" ou de passer via un plugin.
Le fichier "components/com_hikamarket/views/order/view.html.php" contient un tableau qui va avoir la structure pour la toolbar.

array(
	'icon' => 'shipping-invoice',
	'name' => JText::_('SHIPPING_INVOICE'),
	'url' => hikamarket::completeLink('order&task=invoice&type=shipping&cid='.$order->order_id, true),
	'popup' => array('id' => 'hikamarket_order_shippinginvoice_popup', 'width' => 640, 'height' => 480),
	'pos' => 'right',
	'acl' => hikamarket::acl('order_edit_shippinginvoice')
)
si vous commentez la ligne "popup", il n'y aura plus de popup mais un lien classique.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 6 months ago #175973

…c'est plutôt dans "ordermarket" ;) …merci, ça pique un peu moins aux yeux :)
Je suppose qu'il faut "recommenter" les lignes à chaque mise à jour?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 6 months ago #175991

Bonjour,

Oui c'est bien "ordermarket".
Il est également possible de passer via un plugin afin de modifier le contenu de $toolbar ; permettant ainsi de ne pas avoir à re-appliquer le patch à chaque mise à jour.
Cela utilise le trigger "onHikamarketBeforeDisplayView" (qui fonctionne comme le trigger onHikashopBeforeDisplayView).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 6 months ago #176089

Bonjour,
… mais ce plugin est disponible par défaut ou faut-il l'écrire par soi-même?

Merci :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 6 months ago #176090

Bonjour,

Il s'agit d'une fonctionnalité spécifique et personnalisée, il faut donc faire le développement du (petit) plugin.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 5 months ago #177770

Bonjour,
… désolé de la réponse tardive, j'étais à l'étranger.
N'étant pas développeur j'aurai du mal à écrire le plugin. Peut-être l'intégrer dans une prochaine version d'Hikamarket? :whistle:
Au fait, est-il possible, côté Hikashop, de désactiver de la même façon le popup pour l'ajout des adresses?

Merci :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 5 months ago #177784

Bonjour,

HikaShop fonctionne exactement pareil pour ce point là.
Par contre je suis désolé mais je ne suis pas chaud du tout pour rajouter ça en tant qu'option dans HikaMarket ; vous etes la première personne à demander cela et ce fonctionnement a toujours été le cas dans HikaShop ; cela fait parti de customization/personnalisation.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 5 months ago #177808

Bonjour,

HikaShop fonctionne exactement pareil pour ce point là.

j'essaye de trouver la ligne à commenter dans components/com_hikashop/views/address/view.html.php mais je n'arrive à rien… est-ce le bon fichier?

Par contre je suis désolé mais je ne suis pas chaud du tout pour rajouter ça en tant qu'option dans HikaMarket ; vous etes la première personne à demander cela et ce fonctionnement a toujours été le cas dans HikaShop ;

… c'était juste pour information...

...cela fait parti de customization/personnalisation.

...quels sont vos tarifs pour ce genre d'intervention, je n'ai aucune idée du temps que cela peut prendre.

Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.098 seconds
Powered by Kunena Forum