Dernière ligne droite… différentes questions.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 5 months ago #178712

-- HikaShop version -- : 2.3.4
-- Joomla version -- : 3.3.6

Bonjour,
la boutique arrive à petits pas vers la fin, honnêtement je pensais que ça m’aurait pris beaucoup moins de temps… :pinch:
J’ai encore plusieurs questions auxquelles je ne trouve pas de réponse, pourriez-vous y répondre point par point, histoire de m’y retrouver:

1. - La majeure partie de nos articles sont uniques, il faut que l'article ne soit plus disponible dans la boutique dès qu’il est mis dans le panier, comment s’y prendre?

2. - Quand on est dans la section "Afficher les paniers" de la "Gestion du compte", est-il possible d’intégrer un bouton pour valider le panier et passer directement à la caisse? Pour le moment la seule façon de passer à la caisse c’est un petit bouton qui se trouve en haut à droite du template, ce n’est pas très intuitif…

3. - Comment choisir un mode de livraison par défaut (nous en avons sept)?

4. - J’ai un bug avec Chrome et Safari sur le bouton "Retour" dans la partie Gestion de mon compte -> Paniers. Le click n’a aucun effet.
Je ne sais pas si c’est lié au même problème vu que l’icône pour l’impression est dans la même ligne du tableau que le bouton "Retour", mais même en ayant désactivé l’option "Autoriser les utilisateurs à imprimer leur panier" ceux-ci ont la possibilité d'imprimer le panier.

5. - Comment changer le texte dans la partie final du passage à la caisse concernant le retrait sur place?



6. - Problème aussi quand je clique sur le lien à partir de l'email pour voir la commande sur le site, en bas de page le mode de livraison n'est pas correct.


7. - Comment remettre à zéro la numération des commandes manuellement (sans passer par les options de la "Configuration générale").

8. - Concernant les notifications email qui s'adressent aux utilisateurs/administrateurs Hikashop, comment gérer les destinataires "À" et "Répondre à"


9. - Afin d'alléger la base de données, est-il possible d'éliminer tout à fait un produit (photo, description, …) après que celui-ci soit vendu? Je suppose que la commande "Actions en masse" peut le faire?

… j’espère que mon message ne vous donnera pas la nausée :dry:

Merci :)

Last edit: 9 years 5 months ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 5 months ago #178733

Bonjour,

1 - J'ai déjà vu ça il y a pas quelques temps mais je n'arrive plus à remettre le doigt dessus.
En tout cas, c'est tout à fait possible avec un plugin custom.
Il est possible via un plugin de faire la vérification si le produit n'es pas déjà présent dans un panier d'un autre utilisateur.
L'idée est de refuser l'ajout si le produit est dans un panier qui est assez "récent" et d'enlever le produit du panier si celui ci est trop "vieux". Cela évite donc aux utilisateurs de bloquer un produit indéfiniement.

2 - Oui, c'est tout à fait possible avec de l'override.
www.hikashop.com/support/support/documen...ize-the-display.html

3 - Il y a une option dans HikaShop qui permet de pré-sélectionner une méthode de paiement ainsi qu'une méthode de livraison lorsque l'utilisateur arrive sur le checkout.
www.hikashop.com/support/support/documen...ml#checkout_shipping

4 - J'ai fait un correctif pour l'impression du panier ; par contre je n'arrive pas à reproduire votre soucis pour le bouton "retour".

<?php
		if($this->config->get('print_cart')) {
?>
			<td><?php
				echo $this->popup->display(
					'<span class="icon-32-print" title="'. JText::_('HIKA_PRINT').'"></span>'. JText::_('HIKA_PRINT'),
					'HIKA_PRINT',
					hikashop_completeLink('cart&task=showcart&cart_type='.$cart_type.'&cart_id='.$cart_id,true),
					'hikashop_print_cart',
					760, 480, '', '', 'link'
				);
			?></td>
<?php
		}
Pour la vue "cart | showcart".

5 - Il faut simplement de changer la traduction correspondante au texte. ( AMOUNT_COLLECTED_ON_DELIVERY )
www.hikashop.com/download/languages.html#modify

6 - Cela a été corrigé de notre côté, il faut utiliser ce code
				echo JText::_('HIKASHOP_SHIPPING_METHOD').' : ';
				if(is_string($this->order->order_shipping_method)) {
					if(strpos($this->order->order_shipping_id, '-') !== false)
						echo $this->shippingClass->getShippingName($this->order->order_shipping_method, $this->order->order_shipping_id);
					else
						echo $this->shipping->getName($this->order->order_shipping_method, $this->order->order_shipping_id);
				} else
					echo implode(', ', $this->order->order_shipping_method);
dans la vue "order | show".

7 - Manuellement, non, je ne vois pas.

8 - Pour le "à" et "répondre à" il s'agit d'options HikaShop (dans la section "emails")
www.hikashop.com/support/support/documen...fig.html#main_emails

9 - Vous pouvez supprimer un produit en base de données via une action en masse mais c'est quelque chose que je vais vous déconseiller.
Car vous ne savez pas ce qui va se passer par la suite, si cela se trouver la commande sera annulée et vous voudrez remettre le produit en ligne.
Car une action en masse ne pourra pas supprimer les images/fichiers du produit sur le disque.
Je vous recommande plutôt un plugin (cron) qui s'occuperais de faire cela mais quand une commande a plus de X jours ; cela vous permet d'avoir de la sécurité pour les "refund".

Deux aspirines ont fait l'affaire ;)

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 5 months ago #178810

Bonjour et merci pour toutes les explications et surtout votre patience … je pense qu'on est reparti pour une autre séance de cachets :unsure:

1. - C’est exactement la fonction que j’aimerai intégrer… j’attends que vous y remettiez le doigt dessus? Cette fonction est primordiale dans le cas de notre boutique en ligne.

2. - Désolé, mais je ne vois pas dans quelle vue aller piocher ce bout de code pour aller le copier dans une autre vue? et lui donner un autre aspect, car pour le moment cette fonction de passage à la caisse est intégrée dans le menu.



3. L’option "non" convient aussi dans notre cas, mais je ne vois toujours pas comment indiquer que tel ou tel mode de livraison doit être celui par défaut… Si je choisis "oui" ou "Seulement si plus d’un choix est disponible", j’ai systématiquement la première méthode de livraison figurant dans la liste des méthodes de livraison qui est sélectionnée.

4. Concernant le code que vous m’avez donné je pense qu’il doit y avoir une erreur. J’ai essayé différentes intégrations mai j’ai toujours une erreur.
Pour le bouton "retour" je pense qu’il faut faire un tour sur la page en question, mais pour ça je dois vous envoyer les codes d’accès...

7. - Comment remettre les compteurs à zéro alors puisque j’ai effectué pas mal de test?

8. - …justement, ces champs on été paramètrés pour qu’il n’y ait qu’une adresse qui apparaisse, que viennent faire les autres adresses?


9. - Comme pour le point 1 c’est exactement la fonction que j’aimerai intégrer… ce plugin cron est à créer ou il existe déjà?


Merci! :)

Last edit: 9 years 5 months ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 5 months ago #178999

Bonjour,

1. J'ai retrouvé le "custom work" que j'avais fait il y a plusieurs années et il était à base de pas mal d'override de vues.
C'est donc quelque chose que je ne peux pas recommender aujourd'hui sachant que de nombreux triggers ont été rajouté dans HikaShop et qu'il est aujourd'hui possible de faire cela avec un plugin (et sans override de vue).

2. La vue d'affichage du panier via le panneau utilisateur est "cart | showcart".
Vous pouvez dans cette vue ajouter un lien (ou un bouton) pour diriger vers la page de checkout.
A mon avis ça sera le plus simple.

3. En fait par défaut HikaShop va prendre le premier.
C'est en modifiant l'ordre dans votre backend (dans le listing des méthode de shipping/paiement) que vous pouvez indiquer quelle méthode sera en premier et donc, qui sera sélectionné par défaut.

4-1. Une erreur de quel genre ?
Il vous manque peut-être la balise de fermeture PHP à la fin de mon code.

4-2. Cela sera surement plus pratique avec un liens vers votre site oui.

7. Pour remettre le compteur à zéro, il faut supprimer (vider) la table des commandes et faire un "TRUNCATE" sur l'order_id.

8. Je ne sais pas exactement quel email provient la capture d'écran de votre premier message mais il est également possible de surcharger les emails de destination via plugin ou via override d'email (dans le preload généralement).
Mais par défaut les valeurs utilisés proviennent de la configuration d'HikaShop qui me semble tout à fait correct.

9. Il n'y a malheureusement pas de plugin existant remplissant cette fonction ; il faut donc le développer.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 5 months ago #179029

Bonjour,
… désolé, mais je ne m’en sors pas…

1. - … cela veut dire qu’il faut développer un plug-in pour cette fonction? Étrange que cette fonctionnalité ne soit pas intégrée par défaut dans Hikashop. Sommes-nous les seuls à vendre des produits comme articles uniques?

2. - J’ai rajouté un bouton pour passer directement à la caisse dans la partie "Paniers" pour le compte utilisateur, cela fonctionne, par contre pour l’adresse du lien faut-il une adresse absolue ?
Autre souci: je m’aperçois que le bouton "Ajouter aux favoris" que j’ai déplacé dernièrement en dehors du tableau <table> continue à s’afficher même quand je demande de ne pas "Activer les listes de souhaits" dans la configuration d’Hikashop.
Pourriez-vous y jeter un coup d’oeil?

4.1 et 4.2 - …je vais vous envoyer l’accès au back-end car l’accès à la boutique n’est accessible pour le moment que pour les administrateurs.

7. - Pourriez-vous me donner la commande SQL exacte?

8. - Je n’ai touché à aucun plug-in ni effectué aucun override d’email, j’ai juste introduit les emails dans la configuration d’Hikashop… où trouver le preload?

Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 5 months ago #179157

Bonjour,

1. Non loins de là ; mais vous etes le seul à vouloir supprimer les produits une fois acheté.

2. Une adresse absolue n'est pas nécessaire dans le sens ou vous n'avez pas à forcer le nom de domaine.
Pour ce qui est de votre override, je ne comprends pas ce que vous avez fait mais je pense que vous avez du déplacer le bouton dans les "if" qui vont avec.

4.1 - Une erreur de quel genre ?

4.2 - Je ne vois pas de bouton retour

7 - il y a déjà de nombreux sujet parlant de ce sujet exact.
www.hikashop.com/forum/4-how-to/48716-re...invoice-numbers.html

8 - Cela ne réponds pas à ma question ; je ne peux donc pas répondre à la votre.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 5 months ago #179235

Bonjour,

1. - … je me dis alors que j'ai peut-être mal exposé mon problème.
Voici un exemple: un internaute achète par ex. un pull, ce pull n’existe qu’à 1 exemplaire.
L'acheteur met le pull dans son panier, termine sa commande et paye par virement bancaire, dans ce cas le payement sera effectué que dans les jours suivant l'achat.
La commande passe donc en statut créé, mais le pull reste toujours disponible dans la boutique et cela pose problème, que va-t-il se passer si un autre internaute achète le même pull?
Faut-il alors changer l’option "Statut par défaut des commandes" à confirmée? … ainsi en terminant la commande le statut passerait automatiquement à confirmée et plus aucun pull ne serait disponible à la vente, est-ce la procédure à suivre?

4.2. - une courte vidéo facilitera la compréhension du problème.

8. - …heu... quelle est votre question? :unsure:
Ma question: il y a deux adresses qui apparaissent dans l’email de notification de commande, comment ne pas les intégrer dans l’email?
Ces deux adresses correspondent à deux utilisateurs Joomla: un administrateur et un rédacteur.




Merci.

Last edit: 9 years 5 months ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 5 months ago #179238

Bonjour,

1 - Update the product stock on confirmed status
www.hikashop.com/support/support/documen...ig.html#main_product

4 - Merci d'éditer la vue "cart | showcart" et de remplacer

<?php if(!$this->config->get('enable_multicart')) { ?>
	<a href="#" onclick="history.back()">
Par
<?php if(!$this->config->get('enable_multicart')) { ?>
	<a href="#" onclick="history.back(); return false;">

8 - Je vous demandais des précisions sur l'email order_admin_notification.
Mais au final, voyant que vous avez HikaMarket front-edition, je pense que cela vient de votre configuration d'HikaMarket et de la notification de vos utilisateurs.
Vous devez toucher au droit d'accès : " order / notify " qui permet de notifier un utilisateur des commandes.
Si vous avez activé ce droit de manière générale et que vous n'avez pas fait de surcharge par utilisateur, tous vos utilisateurs (pour votre vendeur) seront notifiés.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 5 months ago #179351

Bonjour,

1. - ... en effet l’option était paramétrée sur oui, alors je n’ai pas encore compris la différence entre l'option oui et l'option non :huh: Personnellement si l’option "Mettre à jour la quantité des produits quand les commandes sont confirmées" est réglée sur non je l’interprète ainsi: il n’y a pas de gestion du stock donc les articles sont toujours affichés. J’ai loupé quelque chose?

10. - Je suppose que tous ces statuts de commandes (créée, confirmée, remboursée, …) doivent être mis à jour manuellement dans le back-end une fois que le processus de vente avance?

9. - Que préconisez-vous comme réglage pour la période de mémorisation et la fréquence de vérification du panier? Une valeur trop rapprochée ne risque-t-elle pas d’envoyer trop de requêtes au serveur?

11. - Donc si j’ai bien compris: un utilisateur achète un produit, si l’utilisateur ne termine pas la commande le produit reste tout de même en vente, mais est retiré du panier de l’acheteur après la période de mémorisation indiquée dans la configuration d’Hikashop, juste? … mais alors je ne comprends pas trop à quoi sert la fréquence de vérification du panier :dry:
Je reviens quand même à ma première idée: l’idéal serait que l’article soit retiré de la vente quand l’acheteur le place dans son panier, si celui-ci ne termine pas la commande l’article est retiré de son panier après x temps et remis en vente, ça me semble plus logique non?

8. - Les droits d’accès étaient tous activés autant pour le Publisher que pour le SuperUser, j’ai tout désactivé et coché en rouge order/notify, mais cela n’a aucun effet, les noms sont toujours présents dans l’email…



Merci :)

Last edit: 9 years 5 months ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 5 months ago #179533

Bonjour,

1. Je ne comprends pas votre message sur votre incompréhension de l'option.
La documentation n'est-elle pas assez précise ?

Update the product stock on confirmed status: The product stock will be decremented only when the order status is a conformed status, not when the order is created.


9. La période de mémorisation est une période dans le sens "laps de temps / durée" et non une fréquence.
Il s'agit du temps durant lequel l'utilisateur peut être "déconnecté" (ne plus donner signe de vie) sans que son panier ne soit perdu.

10. Non, du tout.

11. Oui c'est une logique qui se tient tout à fait mais cela nécessite un développement personnalisé afin de pouvoir le mettre en place dans HikaShop.
Le principe d'HikaShop est de permettre à n'importe qui de mettre le produit dans son panier ; c'est le premier qui créera la commande qui aura le produit. Les autres personnes ayant le produit auront un message d'avertissement dès leur prochain affichage de leur panier leur indiquant quand le produit "xxx" n'est plus disponible.

8. Merci d'éditer les droits globaux d'HikaMarket ainsi que les droits de "votre vendeur" dans l'onglet éponyme.
Pour les droits par défaut d'HikaMarket, vous trouverez tout en bas de la page la section "Access level" du premier onglet.

Je ne sais pas si vous avez éditez "Vendor accesses" ou "User accesses" dans votre capture mais cela peut très bien se surcharger sur "votre vendeur" et également par utilisateur référencé dans la section "users" de votre vendeur.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 5 months ago #179588

Bonjour Jerome,
tout d’abord merci de votre patience et pour vos explications, c’est la première fois que je me lance dans la création d’un e-commerce donc j’apprends, même si j’ai une assez bonne connaissance de Joomla j’avoue que je galère tout de même un peu.

On reprend avec notre petite liste… :dry:

1. - Désolé, je ne sais pas comment et pourquoi, mais j’ai zappé sur la dernière phrase :blush:

8. - ok, j’y vois un peu plus clair. Au fait il y a trois mêmes sections où gérer les accès:

  • Hikamarket > Configuration générale > Onglet: Principale > Niveau d’accès
  • Hikamarket > Configuration générale > Onglet: Votre vendeur > Utilisateurs
  • Hikamarket > Accès
maintenant c’est un peu la pagaille à savoir quel paramétrage prend le dessus sur l’un et/ou l’autre. Vous avez une tactique ou un conseil à me donner afin d’appréhender la mise en place correctement, sinon je pense que je vais devoir envoyer une centaine d’emails avant de comprendre le micmac…

10. - ….concernant l’avancement des statuts des commandes, vous dites "non, du tout", je peux comprendre pour les payements automatiques (PayPal, cartes bancaires…), mais alors comment gérer l’avancement des statuts pour les commandes de type payement par virement bancaire ou payement à la réception du colis? Je ne vois que la mise à jour manuelle via l’onglet Commandes

11. - ... je vais faire une demande pour un développement personnalisé et voir un peu ce que cela coûterait...

Merci!

PS: ...je viens de me rendre compte que mon message n'est pas dans la bonne section du forum...

Last edit: 9 years 5 months ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 5 months ago #179644

Bonjour,

1. Aucun soucis

8. Il est vrai que les niveau d'accès ne sont pas forcement simple à prendre en main.
Du fait qu'HikaMarket front-end est une version allegée d'HikaMarket Multi-vendor elle garde une partie de la hiérarchisation qui est surement encore un peu trop poussée pour la gestion front-end.
Mais cela permet beaucoup de souplesse alors j'aime bien.

Pour simplifier, cela se fait suivant cette logique:
( Utilisateur > Groupe utilisateur ) + Configuration Générale

Si l'utilisateur n'as pas de configuration ACL, HikaMarket va regarder les droits ACL pour ses groupe utilisateur.
Dans tous les cas, il faut qu'un droit soit autorisé dans la configuration générale pour qu'il soit "disponible" pour un utilisateur.

Si vous enlever le droit "order / notify" dans votre configuration générale ; personne ne pourra utiliser ce droit.

10. Vous avez édité votre message par la suite ; cela se complique.

Oui les plugins de paiement tel que paypal vont changer automatiquement le statut de la commande pour la confirmation de paiement.
Oui vous pouvez modifier vos commandes via le backend ; comme vous pouvez les modifier via le front-end avec HikaMarket.
Mais de façon générale vous n'avez pas à modifier la commande pour les statuts "créé" ou "confirmé". La création est le point de départ et la confirmation est gérée par le plugin de paiement (sauf les méthodes manuelles comme les chèque).
Mais cela ne vous empêche en rien de créer des statut supplémentaires pour créer votre propre flux ; comme avoir un "en attente de paiement".
Une bonne partie peut être automatisée dans HikaShop ; après il est vrai qu'il faudra bien une opération de votre part pour signaler l'expédition d'une commande. Mais c'est justement sur ce point que je travail pour HikaMarket 1.6.0

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 5 months ago #179649

ok, merci pour toutes ces explications, cela m’a bien aidé ;)
Dernier éclaircissement concernant les statuts des commandes. Vous dites que les plug-ins de payement gèrent le statut "Confirmé", il en est de même pour les virements bancaires?

Last edit: 9 years 5 months ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 5 months ago #179650

Bonjour,

Malheureusement je ne connais pas de technique pour qu'un plugin puisse savoir si un virement banquaire a été correctement fait.
Le plugin "bank transfer" vous permet de sélectionner un statut de commande après création de la commande ; vous pouvez ainsi utiliser un statut "pending" et ainsi avoir plus facilement accès aux commandes en attente de paiement.
Mais il vous faudra, tout comme les chèques, faire la vérification de paiement de façon manuelle ; et donc de modifier la commande manuellement.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: kilou

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 5 months ago #179681

…c'est ce que je pensais, merci ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 5 months ago #179691

…désolé de revenir sur le sujet, mais il y a quelque chose qui me chiffonne concernant la mise à jour des produits vendus, en effet je viens de m’apercevoir qu’une fois les produits vendus ceux-ci ne s’affichent plus dans la boutique et c’est bien ainsi, par contre après un laps de temps ces mêmes produits s’affichent à nouveau avec la mention "Pas de stock", comment éviter que ces produits s’affichent à nouveau après leur vente?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 5 months ago #179692

Bonjour,

Je ne vois pas comment cela est possible qu'un produit une fois acheté ne soit plus affiché "durant un certain laps de temps".
Il y a des options dans HikaShop permettant d'afficher ou non les produits en stock (Display out of stock products).
Cela est à paramétrer dans la configuration générale d'HikaShop et dans les différents modules (à laiser en "inherit" de préférence afin que cela prenne l'option de la config générale).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 5 months ago #179735

Bonjour,

Je ne vois pas comment cela est possible qu'un produit une fois acheté ne soit plus affiché "durant un certain laps de temps".

…pourtant je vous assure que c'est ce qui s'est passé à plusieurs reprises cette nuit pendant mes différents essais, j'ai de toute façon trouvé l'option qui permet de ne pas afficher les produits en rupture de stock. Merci ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 5 months ago #180069

Re-bonjour :dry:
je reviens sur mon message car j’ai encore des anomalies qui ne me permettent pas de mettre la boutique en ligne, j'essaie un peu tous les cas de figure et je me mets à la place de l'internaute.
J’avoue que je suis aussi un peu maniaque, mais je mise pour un travail bien fini …

12. - Quand on est dans Gestion de mon compte > Editer les informations de mon compte et on clique sur "Annuler" on retombe sur la page d’accueil, comment changer la page de redirection. ( petite vidéo )

13. - J’ai un problème avec le fil d’Ariane: le chemin n’est plus complet dès qu’on accède au produit. ( petite vidéo )

14. - Problème aussi quand on annule une commande en cours, je tombe sur une page avec tous les produits de la boutique, l’idéal serait d’avoir une page vide ou alors revenir sur la première page de la boutique. ( petite vidéo )

15. - Est-ce qu’il existe une option qui permet d’interdire à l’internaute de mettre des articles dans le panier s'il n’est pas connecté?

16. - Peut-être cela n’a rien à voir avec Hikashop, mais pourquoi les options "Créer un compte, Identifiant oublié ? Mot de passe oublié ?" font de la sorte que je passe du menu "La boutique" d'Hikashop au menu "Accueil"? …le problème est peut-être de la même nature que le point 11? ( petite vidéo )

…mille merci!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
9 years 5 months ago #180083

12. C'est une page Joomla qui n'est pas gérée par HikaShop.
Il va falloir personnalisé le code de cette vue de Joomla components/com_users/views/profile/tmpl/edit.php

13. Désactivez l'option "Simplified breadcrumbs" de la configuration.

14. Vous pouvez configurer cette URL avec l'option "URL where you will be redirected when the cart is empty" de la configuration.

15. Il n'y a pas d'option pour cela. Vous pourriez rajouter la ligne:
<?php $user = JFactory::getUser(); if($user->guest) return; ?>
au début du fichier "quantity" de la vue "product" pour enlever le bouton d'ajout au panier si l'utilisateur n'est pas enregistré.

16. Cela n'a en effet rien à voir avec HikaShop. C'est parce que les liens de ce module n'ont pas de parameter Itemid indiquant de menu où aller. Mais c'est mieux ainsi car sinon cela pourrait créer des erreurs 404 avec le SEF de Joomla si le type du menu ne correspond pas à l'élément affiché (genre si le menu courant est un menu hikashop alors que vous affichez le form de login de com_users, le SEF peut ne pas aimer et générer une erreur 404). A votre place, je laisserais comme cela pour éviter les problèmes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.103 seconds
Powered by Kunena Forum