Erreur 404 sur "Terminer ma commande"

  • Posts: 11
  • Thank you received: 0
9 years 5 months ago #179304

-- url of the page with the problem -- : www.chatelsensations.com/ski/index.php/en/
-- HikaShop version -- : 2.3.4
-- Joomla version -- : 3.3.6
-- Browser(s) name and version -- : Firefox 32.0.3
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : 404

Bonjour,

J'ai un problème avec le module "panier" qui se trouve à droite sur mon site (lorsque le panier a un article). Lorsque je clique sur "terminer ma commande", j'ai une erreur 404. Si je vais via le menu que j'ai nommé "Votre panier", il n'y a pas de problème et si je clique sur "terminer ma commande" dans la popup qui s'affiche lorsque j'ajoute un article au panier, il n'y a pas de souci non plus. C'est vraiment juste sur le bouton du module. J'ai vu dans une autre discussion qu'il fallait vérifier les modules SEF, mais je ne sais pas ce que c'est. Et puis, surtout, ce qui est très bizarre, c'est que le problème ne se pose que sur le site en français. Sur le site en anglais, cela fonctionne...

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

merci beaucoup

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 5 months ago #179429

Bonjour,

Merci de sélectionner un menu pour l'option "Force a menu on the checkout" dans Configuration > Passage en caisse.
Sinon, le système ne sait quel menu utiliser et retourne cette erreur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 11
  • Thank you received: 0
9 years 5 months ago #179437

Désolée, j'ai répondu en anglais :)

Merci pour votre réponse.
Cela a fonctionné pour la version française, mais maintenant, c'est la version anglaise qui ne fonctionne plus (alors qu'avant cette modification, ça marchait).

J'ai essayé de modifier le fichier langue, mais ça ne marche pas. Je ne sais peut-être pas vraiment où et comment modifier le fichier langue. Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci beaucoup :)

Last edit: 9 years 5 months ago by sebgrillet. Reason: Langue

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 11
  • Thank you received: 0
9 years 5 months ago #179442

C'est encore moi :)
J'ai trouvé quelle ligne je devais modifier, maintenant ça marche.
SAUF que le bouton qui normalement afficher "Proceed to check out" affiche maintenant le code HTML que j'ai inséré dans le fichier langue + "Proceed to check out".
Une idée de la solution ?

Encore merci et désolée pour tous ces messages !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 11
  • Thank you received: 0
9 years 5 months ago #179450

Autre problème, peut-être lié, j'ai apparemment un gros souci avec l'adresse URL de la page du checkout en anglais... En effet, quand je clique sur mon menu "Your cart", 3 pages différentes s'affichent : parfois la homepage en français ; parfois une erreur 404 ; parfois la bonne page, celle du checkout. Quand l'erreur 404 s'affiche, l'URL change... Je ne comprends plus rien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81478
  • Thank you received: 13060
  • MODERATOR
9 years 5 months ago #179466

Hi,

1. Your issue is coming from the modifications that you have added on your Hikashop english file, you should change that override :

<a target='_self' href=' www.chatelsensations.com/ski/en/bookings '>Proceed to checkout

By :

<a target='_self' href=' www.chatelsensations.com/ski/en/bookings '>Proceed to checkout</a>


2. C'est surement car vous avez limité vos éléments de menu au Français dans le gestionnaire de menus de Joomla.
Le mieux, c'est d'installer l'extension Falang (si ce n'est déjà le cas) et de traduire vos éléments de menu avec Falang sans restreindre les menus à certaines langues.
C'est plus facile à gérer et cela évite les problèmes de SEF.

The following user(s) said Thank You: sebgrillet

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 11
  • Thank you received: 0
9 years 5 months ago #179592

Basic HTML language rule :dry:

Thanks a lot :)

Pour Falang, j'ai créé tout mon site sans ce système et je n'ai pas envie d'installer Falang. En effet, quand j'ai voulu l'installer, tout le site a commencé à foirer (tout le site était en erreur 404). Du coup, j'ai préféré le désinstaller (car je ne voulais pas refaire tout le site)... J'ai créé mon site bilingue en faisant 2 structures différentes, une pour la version française et une pour la version anglaise. J'ai installé Hikashop seulement plus tard et c'est là que ça a commencé à poser problème.
Il n'y a donc aucun autre moyen de régler ce problème ?

En tout cas, un grand merci !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 5 months ago #179597

Bonjour,

Peut être qu'en utilisant un composant de SEF il serait plus facile de gérer les redirections vers le checkout.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.072 seconds
Powered by Kunena Forum