Ordre d'affichage des options dans le panier

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikashop Business
9 years 4 months ago #180525

-- HikaShop version -- : 2.3.4
-- Joomla version -- : 3.3.4
-- PHP version -- : 5.4.13

Bonjour,
Comment réordonner l'ordre d'affichage des options dans le panier ?

Pour ma part je ne comprend pas pourquoi certains cas, cela s'affiche correctement et d'autres non. J'ai deux options par produits :
Remplacer : X
Par : Y

Dans la fiche produit c'est ok, mais dans le résume cela m'affiche :
Par : Y
Remplacer : X

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 846
  • Thank you received: 92
9 years 4 months ago #180536

bonjour

Pourcomprendre ; Il ne faut pas regarder que le rendu visuel des 2 items ( item1 item2) de la page ( html js css) .
Voici la methode ( pas la solution ) . il faut verifier
1) le code html
l ordre des items dans la page de rendu est il le même que l ordre du contenu dans le code html ?
si non il faut étudier l algorythme qui gére ses items et donc retrouver le fichier php ( en se basant sur quelques noms de selecteur entourant nos items en question)
2) les sélecteurs ( html tag element ,id="" , class="" )
Les selecteurs qui s appliquent a ses items sont il les mêmes / Je parle du nom du selecteur mais aussi de la liste des propriétés/valeurs qui se trouve définit à l intérieur des sélecteurs et de la hiearchie contexte de la page ( interaction avec les autres sélecteurs )

il me semble que vous parler de 2 pages differentes et donc de 2 fichier php different.
La configuration de ses fichiers pour le rendu est il le même ?
Le code php dans ses fichiers est t il le même ? ( inversion item dans l algo ? )
Préciser si vous parler du produit dand le BE backend ou le frontend . Dans le cas du frontEnd precisez la page php ou l url . Des précisions utiles pour comprendre votre problème !

Cordialement

Last edit: 9 years 4 months ago by lionel75.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikashop Business
9 years 4 months ago #180549

Bonjour lionel75,

Merci pour votre réponse, j'ai quelques notions dans la recherche des causes des displays. En l’occurrence, ayant déjà identifié que l'ordre n'était pas basé ni sur le _name ni sur l'_id.

Je pose la question en espérant la réponse de quelqu'un qui aura était confronté au problème.

C'est aussi à cela que sert le support "BUSINESS" il me semble, à faire gagner du temps quand cela est possible. Comme vous le savez probablement, dans tout projet vous avez des délais à respecter, aussi après avoir chercher de mon coté je passe à la suite en postant ici, puis j'y reviens plus tard si je n'ai pas de nouvelle piste sur le forum.

Quand au display des produits en questions vous aurez très certainement observer sur les ss qu'il s'agit de display en frontend.

Merci néanmoins pour votre réponse, mais je crains qu'elle n'ai pas de rapport avec le sujet du topic.

Bonne fin de journée à vous,

Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 846
  • Thank you received: 92
9 years 4 months ago #180585

Bonjour

Vous avez raison pour le frontend : c'est la partie visible .... d' ou mon le texte en fin de mon post : deux URL differentes et donc deux fichiers php différents. Les remarques à la fin sont inutiles ......

Néanmoins , je crains que ma réponse est en rapport avec le sujet .Les 2 méthodes ne demandent pas tant de temps que cela à suivre ( total commander + editeur php + firedebug ) .

Dans tous les cas je partage votre avis sur la rapidité et l 'efficacité concernant l'équipe d'hikashop .

cordialement

Last edit: 9 years 4 months ago by lionel75.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikashop Business
9 years 4 months ago #180593

Ecoutez lionel75, je ne comprend pas la pollution de ce message ?

Vous êtes manifestement bien meilleur que moi dans la recherche de problématique, et très certainement bien plus rapide ou disposant de beaucoup plus de temps.

Quoi qu'il en soit je ne comprend pas pourquoi vous perdez votre temps à remplir et éditer ce topic sans répondre au sujet ?

A part rendre ce sujet illisible pour les personnes qui voudrait s'y intéresser vous ne faites pas avancer le schmilblick.

Merci d'avance pour votre compréhension.

Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 4 months ago #180631

Bonjour,

Pour changer l'ordre d'affichage des options, il faut modifier la fonction "get()" dans le fichier "administrator/components/com_hikashop/classes/cart.php".
Dans cette fonction, modifier la requete afin de changer le "ORDER BY".
Le mieux est de faire un override de la classe pour ne pas perdre les modifications lors de mise à jour.

Sinon, peut être qu'en faisant un plugin basé sur la fonction "onAfterCartProductsLoad()" il est possible de modifier la variable $cart afin de changer l'ordre des produits, si ceux ci ne sont pas déjà groupé dans le produit principal.

ps: concernant notre temps de réponse il dépend des messages postés ici, je m'explique dès qu'une réponse est postée le sujet repars au début de notre file d'attente, donc plus vous postez, plus tard on voit le sujet ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikashop Business
9 years 4 months ago #180709

Merci Xavier c'est bien ce que je cherchais !

En revanche cela ne règle mon problème, la requête est bonne par défaut pour l'affichage voulu, en revanche je m’aperçoit que ce sont tous les produits d'une même catégorie qui font cela (inverser l'option dans le le panier)

Mais je ne vois toujours pas le rapport. :/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 4 months ago #180888

Bonjour,

Avez vous essayer de modifier:

ORDER BY b.cart_product_modified ASC
en:
ORDER BY b.cart_product_modified ASC, c.product_id ASC

ou autre ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikashop Business
9 years 4 months ago #181152

Bonjour Xavier, oui j'ai également essayé

c.product_name DESC, c.product_parent_id DESC, b.cart_product_modified ASC, c.product_id ASC

Le plus dingue c'est quand je fais :
ORDER BY c.product_name DESC

Sachant que mes options se nomme "Remplacer" et "Par" je devrait forcement avoir l'affichage correct
Remplacer : X
Par : Y

Mais nan sur 3 de mes paniers d'une même catégorie cela s'inverse par rapport à la requête, quelque soit l’order en ASC ou DESC.

Last edit: 9 years 4 months ago by clicetcom.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 3 months ago #182015

Bonjour,

C'est assez étrange, je viens d'essayer en local sur un produit avec deux options et en utilisant:

ORDER BY c.product_name DESC
L'ordre des éléments est comme souhaité.

Une autre chose qui peut être faîtes est d'éditer les vue directement, par exemple la vue "checkout / cart" et ordinner les options avant le foreach :
foreach($this->rows as $j => $optionElement){

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikashop Business
9 years 2 months ago #186578

Bonjour Xavier,

Je relance ce sujet car j'ai toujours ce problème d'affichage particulier qui m'échappe.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre proposition avec la modification de la vu checkout / cart ? Cela ne devrait-il pas être le cas avec l'order by product_name ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
9 years 2 months ago #186699

Bonjour,

Cela ne devrait-il pas être le cas avec l'order by product_name

Comme Xavier l'a dit cela semble bien fonctionner en local, une autre solution serai donc de directement trier les produits dans le panier via la variable "$this->rows" à partir du fichier "checkout" de la vue "cart" via "Hikashop->Affichage->Vues".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.099 seconds
Powered by Kunena Forum