Module recherche et affichage titre catégorie

  • Posts: 364
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 4 months ago #180787

-- HikaShop version -- : 2.3.4
-- Joomla version -- : 3.3.6

Bonjour :)
j'ai des difficultés à mettre en place un simple module de recherche, j’y parviens mais je n’arrive pas à limiter la recherche uniquement à la boutique d’Hikashop. Je ne parle pas ici de la fonction filtrage d’Hikashop, mais d’une simple recherche en tapant un mot quelconque.

En passant par le composant "Recherche" j’arrive à afficher les produits, mais comme j’ai écrit plus haut le résultat de la recherche s’effectue sur l’entièreté du site (articles, catégories, catégories de produits…), donc j’ai tout qui s’affiche en relation au mot tapé, je voudrais afficher que les produits. ( petite vidéo )
Si je passe par le composant "Recherche avancée" je n’ai strictement rien qui s’affiche. Dans les options du composant "Recherche avancée" et plus particulièrement dans les filtres de recherche je pensais pouvoir y rajouter un nouveau critère de recherche en rapport à Hikashop, mais il n’en est rien. ( petite vidéo )

… comment y parvenir?

Autre chose: ….je pense que cela doit-être possible, comment afficher le titre de chaque catégorie dans la partie centrale du template? ( petite vidéo )

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
9 years 4 months ago #180809

Bonjour,

1. Le système de recherche de Joomla utilise les plugins de recherche que vous avez publiés. Il suffit de dépublier ceux que vous ne voulez pas utiliser via le gestionnaire de plugins de Joomla et vous n'aurez plus leurs résultats.

2. Editez votre élément de menu via le gestionnaire de menus de Joomla et activer l'option pour afficher le titre "show component heading".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 364
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 4 months ago #180866

Bonsoir,

1. - ok, j’ai résolu le problème en désactivant les plugin de recherche correspondants, cependant je reste toujours avec ce problème fort ennuyant que j’ai évoqué aussi ici au point 12 , qui concerne le changement de menu et la perte de tous mes modules sur le côté gauche quand je décide d’afficher x nombres de résultats, comment éviter cela? …là aussi je suppose qu'il faut éditer le composant com_search? :( :( ( petite vidéo )

2. - Désolé, mais je ne trouve pas l’option "show component heading", la seule option que je trouve c’est "show page heading" qui ne fait qu’afficher le titre du menu…

Merci

Last edit: 9 years 4 months ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 364
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 4 months ago #181293

Bonjour,
… quelques conseils à me donner?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
9 years 4 months ago #181313

Bonjour,
1. Si vous avez un problème avec l'affichage d'un module, une solution pourrai être d'utiliser cette extension : extensions.joomla.org/extensions/style-a...les-management/10307

2. Il vous faudra donc vérifier via la page de configuration hikashop de votre listing de catégorie que l'option "Use menu name instead of category name for the title" est bien initialisée à NO.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 364
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 4 months ago #181429

Bonjour,

1. - ... je connais cette extension et je ne pense pas qu'elle va régler le problème. Pouvez-vous me dire si ce problème de type d'affichage est de la même nature que celui que j'ai énoncé ici au point 12 ?

2. - Aucun changement avec l'option activée sur "Non", aucun titre s'affiche.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
9 years 4 months ago #181462

1. C'est plus ou moins lié dans le sens où le changement d'affichage ou non des modules vient de l'élément de menu courant qui change our pas suite au changement du paramètre Itemid dnas l'url non sefée de la page.
La différence ici c'est que le menu courant pour ce soucis est réglable dans la configuration du module de recherche joomla avec l'option "Set ItemID" alors que dans le point 12 il est nécessaire de modifier le code du bouton car il n'y a pas d'option pour cela.

2. Oui, l'affichage ou non du titre se fait avec l'option "show page heading" et ensuite, le système décide s'il utilise pour cela le nom du menu ou le nom de la catégorie avec l'option "Use menu name instead of category name for the title". Donc il faut que la première soit activée et la seconde désactivée pour que cela affiche ce que vous voulez.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 364
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 3 months ago #181686

Bonjour et désolé de revenir avec ces deux problèmes, mais je continue à tourner en rond…

1. - Je n’arrive à rien même en sélectionnant l’option "Set ItemID" sur le menu de la boutique, le comportement reste toujours le même….

2. - …on y arrive presque à un détail près, pour le menu principal j’ai "product category" qui s’affiche, même en allant changer "page Heading" je me retrouve avec le même titre dans toutes les catégories… ( petite vidéo )

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
9 years 3 months ago #181694

1. Alors il y a peut être un bug dans le formulaire du système de recherche et dans ce cas cela nécessiterait en effet une modificatino de la vue pour la recherche joomla.

2. "product category" est le nom par défaut de votre catégorie principale, normal donc que ce soit cela qui s'affiche puisque vous demandez au système d'afficher cela.
Si vous souhaitez un autre titre, changez simplement le nom de cette catégorie en l'éditant via le listing de catégories du backend d'HikaShop (cliquez sur "Racine" à gauche et vous pourrez l'éditer).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 364
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 3 months ago #181756

Bonjour,
1. - … et je suppose que quand il y a un bug il faut faire appel à un développeur externe?

2. - …merci ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
9 years 3 months ago #181771

Bonjour,

1. Nous avons déjà pas mal à faire avec les questions sur HikaShop :)
Pour les soucis avec les fonctions de Joomla, vous pouvez déjà voir sur forum.joomla.org ou forum.joomla.fr avant de faire appel à un développeur. Si ça se trouve, il y a une solution que je ne connais pas et la communauté sera surement plus au fait de cela que moi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 364
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 3 months ago #181793

… je comprends, je vais m'adresser sur un autre forum. Merci quand même.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.099 seconds
Powered by Kunena Forum