Ignorer un produit dans le minimum de commande

  • Posts: 297
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
9 years 4 months ago #181344

Bonjour,

actuellement j'ai un produit A qui bénéficie d'une réduction (en €) et je dois mettre en place un coupon de réduction (en %) avec minimum de commande. Seulement je souhaite que le produit A, dont le prix réduit dépasse déjà le minimum de commande, ne soit pas comptabilisé dans le montant à prendre en compte pour permettre à mon coupon de s'activer.
J'ai réglé le coupon sur une catégorie qui ne contient pas le produit A, j'ai paramétré le minimum de commande, j'ai coché "oui" partout et j'ai sélectionné "ignorer les produits avec réduction".
Malgré cela, lorsque A est ajouté au panier, le coupon s'applique automatiquement aux autres produits du panier, quel que soit leur montant.
Y aurait-il une solution à ce problème ?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 4 months ago #181412

Bonjour,

Le coupon ne s'applique pas sur le produit avec la réduction normalement, mais comme tous les critères sont remplis il s'applique aux autres produits du panier. Pour changer ce comportement, je pense qu'il va falloir ajouter un peu de code spécifique.

Merci de nous poster un screenshot du panier en question, et de la configuration de la réduction ainsi que du coupon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 297
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
9 years 4 months ago #181524

Bonjour,

merci de vous pencher sur le problème, dont voici quelques captures en pièce jointe.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 4 months ago #181597

Bonjour,

Votre réduction et votre coupon sont bien paramétrés, mais dans le cas du coupon votre panier répondant bien à ces critères il est en effet appliqué sur le panier.
Mais le coupon ne réduit le prix que du second produit.

Pour ne pas appliquer le coupon, si la somme des produits sans réduction est supérieur à 50€ cela devient spécifique et nécessite donc bien du code personnalisé, et je pense plus particulièrement à un plugin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 297
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
9 years 4 months ago #181708

Bonjour,

autrement dit les paramètres de configuration existant aujourd'hui dans Hikashop ne permettent pour l'instant pas de faire face à ce genre de situation. Dans ce cas, pensez-vous que l'équipe pourra se pencher sur le bout de code à ajouter ?
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
9 years 4 months ago #181743

Bonjour,

Je découvre votre soucis mais je ne suis pas du même avis que Xavier.
En début d'année, nous avons modifié le système justement pour ce genre de cas pour que, si le coupon est associé à un produit/une catégorie, le "minimum de commande" ne se vérifie que sur le total des produits associés au coupon et non au total global.

Donc si cela ne fonctionne pas de votre coté, la seule explication que je trouve c'est que vous avez une ancienne version du système où, comme Xavier le disais, le minimum de commande se vérifiait sur le total du panier.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 297
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
9 years 4 months ago #181754

Bonjour,

j'ai téléchargé il y a quelque temps la dernière version mais je ne l'avais installée que sur un site de test. Comme je n'ai pas encore mis à jour le site en production, il se peut que Nicolas ait trouvé l'explication, dans ce cas, je m'excuse platement pour le dérangement... :unsure:

Je devrais mettre à jour mon site d'ici la fin d'année (à moins que j'attende la prochaine sortie, vous avez une date ?), je reviendrai alors clore le sujet si le problème est résolu.
Encore merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
9 years 4 months ago #181775

Bonjour,

La prochaine sortie sera courant décembre si tout va bien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.076 seconds
Powered by Kunena Forum