Problème total pour article avec options [résolu]

  • Posts: 185
  • Thank you received: 1
9 years 4 months ago #183433

-- url of the page with the problem -- : www.franckmalapeau.fr/AESPEF/
-- HikaShop version -- : 2.3.4
-- Joomla version -- : 3.3.6
-- PHP version -- : PAS UTILE
-- Browser(s) name and version -- : FIREFOX

Bonsoir à tous,

J'ai un produit qui possèdent 5 options
- Option 1 - Réduction, des prix négatifs ex : Quantité de +1 = - 10 € | Quantité de + 35 = -350 €
J'ai créé ceci pour palier au fait que si une personne commande 35 articles, elle doit avoir une remise de 10 € sur les 35 articles et non sur un seul article.
- Option 2 - Draps avec des quantités de + 1 à + 35 pour un montant de 5 € à + 175 €
- Option 3 - Repas du vendredi soir avec des quantités de + 1 à + 35 pour un montant de 13 € à + 455 €
idem .... pours les 2 autres options.

Le problème est que si je saisi 17 produits à 66 € (sans me servir du bouton + au niveau des qtés) + 17 draps à 5 € + 17 repas à 13 € + 17 réductions à -10 € je ne tombe pas sur un total de 1598 € mais sur un total de 3434 € !!!! (voir les copies d'écran de la sélection des articles et du panier).
Vous pouvez faire le test avec ce produit : ICI

De plus, est-ce normal que lorsque j'appuie sur le bouton + au niveau des qtés de mon article que le montant ne se calcule pas ?
Merci par avance de votre retour.
Bonne soirée.
Franck

Attachments:
Last edit: 9 years 4 months ago by sandrine huard.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
9 years 4 months ago #183488

Bonjour,

- Option 1 - Réduction, des prix négatifs ex : Quantité de +1 = - 10 € | Quantité de + 35 = -350 €
J'ai créé ceci pour palier au fait que si une personne commande 35 articles, elle doit avoir une remise de 10 € sur les 35 articles et non sur un seul article.

Pour effectuer cela il vous suffira simplement d'utiliser un "coupon" ("Hikashop->Produits->Coupons") chargé automatiquement et qui s'appliquera au montant total de votre commande donc à vos 35 produits.

- Option 2 - Draps avec des quantités de + 1 à + 35 pour un montant de 5 € à + 175 €
- Option 3 - Repas du vendredi soir avec des quantités de + 1 à + 35 pour un montant de 13 € à + 455 €
idem .... pours les 2 autres options.

Le problème est que si je saisi 17 produits à 66 € (sans me servir du bouton + au niveau des qtés) + 17 draps à 5 € + 17 repas à 13 € + 17 réductions à -10 € je ne tombe pas sur un total de 1598 € mais sur un total de 3434 € !!!! (voir les copies d'écran de la sélection des articles et du panier).
Vous pouvez faire le test avec ce produit : ICI

Pouvez vous me donner plus d'information à propos de ce que vous voulez faire, mais aussi de comment vous avez configuré votre boutique via quelques captures d'écran ?

De plus, est-ce normal que lorsque j'appuie sur le bouton + au niveau des qtés de mon article que le montant ne se calcule pas ?
Merci par avance de votre retour.

Oui

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 185
  • Thank you received: 1
9 years 4 months ago #183566

Bonsoir Mohamed et merci pour votre réponse.

Je regarde ce soir si je m'en sors avec le coupon et si cela résoud mon problème.

Merci encore.

Bonne soirée

Franck

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 185
  • Thank you received: 1
9 years 4 months ago #183571

Re bonsoir Mohamed.

1 - Je viens de tester le coupon, heu cela fonctionne mais pas sur la totalité des quantités, j'ai créé un coupon de 10 € avec le code "remise". Je prends une quantité de 17 pour cet article :
www.franckmalapeau.fr/AESPEF/index.php/s.../product/1-forfait-1
Le coupon affiche 10 € au lieu d'afficher 170 € (17 x 10 €).
Pouvez vous me donner plus d'information à propos de ce que vous voulez faire, mais aussi de comment vous avez configuré votre boutique via quelques captures d'écran
--> En fait, lorsque je suis sur mon produit (voir ci-dessous), si je sélectionne une quantité de 17 (que ce soit avec le bouton + ou alors en saisissant 17) et si au niveau des options draps + repas du vendredi soir (qté de 17 pour les 2), je devrais payer :
- 17 x 76 € + 17 x 5 € + 17 x 13 € c'est à dire : 1598 € auquel je déduis les 170 € de réduction (coupon) soit un total de : 1428 € et là, le total est de 6494 € auquel je peux déduire 10 € avec mon coupon "remise".
Il y'a surement un truc que j'ai loupé mais là je vois pas.
Merci Mohamed de votre réponse.
Bonne soirée
Franck

Attachments:
Last edit: 9 years 4 months ago by sandrine huard.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
9 years 4 months ago #183605

Bonjour,

Déjà, vous avez loupé un détail: La quantité entrée pour un produit est automatiquement utilisée pour les options du produit.
Donc quand vous sélectionnez 17 éléments à ajouter au panier, les options du produit sont automatiquement ajoutés 17 fois.
Donc pas la peine de demander à l'utilisateur de sélectionner la quantité des options comme vous le faites actuellement. C'est pour cela que vous avez des prix énormes dans le panier.
Sauf si vous voulez que l'utilisateur puisse sélectionner différentes quantités, auquel cas, il faut configuré votre produit différemment: Ne pas laisser la possibilité au client de choisir la quantité du produit principal, et ajouter une autre option pour la sélection de cette quantité principale. Ainsi, il y aura tout le temps 1 pack ajouté au panier, avec la quantité sur chaque option.


Par contre pour le coupon, il n'y a pas d'option pour appliquer une valeur de coupon fixe pour chaque produits du panier. Il faudrait voir si AWOCoupon permet cela: awodev.com/products

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 185
  • Thank you received: 1
9 years 4 months ago #183649

Bonjour Nicolas,

ok j'ai compris et cela me semble logique.

Par contre pour le point ci-dessous et en effet c'est ce point qui m'intéresse car en effet le client pourra prendre par exemple 17 qtés de l'article principal et par exemple 5 qtés de l'option 1 et 10 qtés de l'option. Pouvez vous détaillé la façon de faire ?

Sinon, autre idée, est-ce que la façon de faire suivante pourraît coller, à savoir :
- 1) Je créé un article principal avec un prix à 0
- 2 ) Je créé une option "produit 2" avec comme variante des qtés de 1 à 35 avec les prix qui vont bien
etc....
La finalité étant que le client par d'un prix à 0 et ensuite suivant les options qu'il choisit le total de son panier augmente.
Cela me permettra également de créer une option remise avec comme variante des prix négatifs afin que celui-ci vienne se soustraire au montant total !!
Ex : Option 1 = 10 x 76 € = 760 €
Option 4 (ma remise) = 10 x -10 € = -100 €
Est-ce que cela pourrait solution mon problème, après c'est juste à nous d'expliquer la façon de faire sur le site ?


Votre commentaire :
Sauf si vous voulez que l'utilisateur puisse sélectionner différentes quantités, auquel cas, il faut configuré votre produit différemment: Ne pas laisser la possibilité au client de choisir la quantité du produit principal, et ajouter une autre option pour la sélection de cette quantité principale. Ainsi, il y aura tout le temps 1 pack ajouté au panier, avec la quantité sur chaque option.

Merci par avance Nicolas.

Franck

Last edit: 9 years 4 months ago by sandrine huard.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 4 months ago #183752

Bonjour,

Oui je pense en effet que cette solution peut fonctionner.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 185
  • Thank you received: 1
9 years 4 months ago #183847

Bonsoir Xavier et merci pour la confirmation.

Je viens de créer mon article et j'ai ajouté les options + variantes c'est top je retombe sur mes "pattes".

Merci encore

Bonne soirée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.097 seconds
Powered by Kunena Forum