Images articles dans résultat de recherche

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 2 months ago #188395

-- HikaShop version -- : 2.3.5
-- Joomla version -- : 3.3.6

Bonjour,
est-il possible d'afficher l'image de l'article quand on effectue une recherche dans la boutique.
Dans notre cas nous avons des articles qui portent souvent le même nom, avoir l'image de l'article après une recherche cela faciliterait son identification.

Merci

Last edit: 8 years 11 months ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 2 months ago #188408

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 2 months ago #188562

Bonjour,
donc si j'ai bien compris il y a trois solutions pour affronter le problème:

  • être développeur (que je ne suis pas) :huh:
  • passer par le module de filtrage d'Hikashop qui me fera encore attraper des cheveux blancs... :whistle:
  • passer par l'achat d'une extension...
Le filtrage d'Hikashop est en relation avec la recherche par défaut de Joomla?
... auriez-vous des exemples ou des indications plus parlantes que ceux dans votre doc pour avoir un résultat final comme celui-ci (résultat comme celui de l'extension vers laquelle vous m'avez aiguillé), sinon j'ai peur que je vais devoir y passer encore des heures... :pinch:
Juste me dire le choix à faire pour "Informations principales", "Informations supplémentaires" et "Options" dans Hikashop -> Affichage -> Filtres

Il me semble que Adsearch for Hikashop utilise la recherche par défaut de Joomla, d'où ma question si le filtrage d'Hihashop utilise lui aussi cette technique.

Merci

Last edit: 8 years 11 months ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 2 months ago #188567

Bonjour,

Non le filtrage d'HikaShop n'utilise pas le système de recherche Joomla.
Pour utiliser un filtrage simple, vous pouvez créer un nouveau filtre via Display > Filter.

Configurez le comme tel:
take.ms/r0PU5

Ensuite créez un menu de type listing de produits HikaShop qui va peut lister tous les produits en liste avec image, comme ceci:
take.ms/i9uer

Et finalement créer un module ou activer le module HikaShop filter, et paramétrez le comme suit:
take.ms/RgTWI

Le tour est joué, vous avez un champ de recherche pour les produits HikaShop qui permet de lister les résultats comme vous souhaitez.

J'éspère que ce petit tutoriel vous aidera à avoir ce que vous souhaitez.

The following user(s) said Thank You: kilou

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 2 months ago #189019

Merci Xavier pour ce petit tuto, j'essaierai de l'appliquer à mon cas dès que je rentre de l'étranger.

Encore merci ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
8 years 11 months ago #200743

Bonjour,
seulement maintenant je prends le temps de mettre en place la recherche via le filtre d’Hikashop.
Je suis confronté au même problème auquel j’avais été confronté avec le module de recherche natif de Joomla, c’est-à-dire que l’affichage du résultat de la recherche implique la disparition de tous les autres modules. ( quick.as/amy8caowq )
Concernant la recherche native de Joomla on m’avait donné une astuce via un menu caché et cela fonctionne plutôt bien, quelle est la solution à adopter avec Hikashop?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81511
  • Thank you received: 13065
  • MODERATOR
8 years 11 months ago #200753

Bonjour,

Dans l'option "Menu" de votre module de filtre, vous avez renseigné l'id d'un élément de menu de type "hikashop products listing". Si un module ne s'affiche pas lorsque vous utilisez ce module de filtre, cela signifie que le module n'est pas assigné à l'élément de menu sélectionné dans cette option "Menu". Donc il suffit d'éditer le module en question et de rajouter cet élément de menu dans l'option "menu assignements".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
8 years 11 months ago #200854

Bonjour,

Si un module ne s'affiche pas lorsque vous utilisez ce module de filtre, cela signifie que le module n'est pas assigné à l'élément de menu sélectionné dans cette option "Menu".


… à vrai dire, si vous regardez ma petite séquence vidéo, ce sont tous mes modules de gauche qui disparaissent (module connexion, module liste de catégories, module panier, module gestion du compte, …) et pas seulement un module.
Pourtant le module me semble bien assigné à l'élément de menu de type "hikashop products listing":



Last edit: 8 years 11 months ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81511
  • Thank you received: 13065
  • MODERATOR
8 years 11 months ago #200858

Bonjour,

J'ai bien regardé votre vidéo la fois précédente.
Vous avez fourni des captures montrant que vous avez l'id de l'élément de menu 541 dans l'optoin menu de votre module de filtre.

Mais dans mon précédent message, ce n'est pas que que je vous disais de vérifier. Ce que je vous disais, c'est d'éditer vos modules (module connexion, module liste de catégories, module panier, module gestion du compte, …) via le gestionnaire de modules de Joomla et de vérifier que ce menu (avec l'id 541) soit bien sélectionné dans l'option "menu assignements".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
8 years 11 months ago #200982

Bonjour,

Mais dans mon précédent message, ce n'est pas que que je vous disais de vérifier. Ce que je vous disais, c'est d'éditer vos modules (module connexion, module liste de catégories, module panier, module gestion du compte, …) via le gestionnaire de modules de Joomla et de vérifier que ce menu (avec l'id 541) soit bien sélectionné dans l'option "menu assignements".

...désolé j’ai mal interprété votre réponse. :pinch:

J’ai encore deux questions:

1. - Il y a un champ pour le filtrage des produits qui s’affiche en plus du module, donc je me retrouve avec deux champs de recherche.

C’est valable pour l’affichage des produits:



Ce même champ s’affiche aussi après une recherche:



Est-ce qu’il y a une option pour désactiver ce champ ou faut-il le cibler dans le DOM via une règle dispaly:none?

2. - Où peux-ton changer la valeur du bouton filtre? On aimerait le remplacer par "Recherche"

Merci :)

Last edit: 8 years 11 months ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81511
  • Thank you received: 13065
  • MODERATOR
8 years 11 months ago #200986

Bonjour,

1. Editez votre menu (id 541) via Affichage>Menus de contenus et désactivez l'option "afficher les filtres".

2. Vous pouvez utiliser un override de traduction:
hikashop.com/download/languages.html#modify

The following user(s) said Thank You: kilou

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
8 years 11 months ago #201060

… merci! :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
8 years 11 months ago #201151

Bonjour,
… désolé de revenir su le sujet, mais j’ai deux soucis avec l’affichage des articles après une recherche via le module de filtrage d’Hikashop

1. - Si j’effectue une recherche sans être connecté et par la suite je décide de me connecter à partir de la même page où sont affichés les résultats de la recherche, ce sont toutes mes catégories et sous-catégories qui s’affichent.
Comment rester sur la même page des articles recherchés?
( petite vidéo )

2. - Si je clique sur un des articles du résultat de la recherche et par la suite je décide de revenir en arrière, la page n’est plus accessible à partir du cache du navigateur.
Est-il possible d’ouvrir l’article dans un autre onglet ( target="_blank") pour éviter que l'internaute ait accès à l'historique du navigateur?
( petite vidéo )

Merci

Last edit: 8 years 11 months ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81511
  • Thank you received: 13065
  • MODERATOR
8 years 11 months ago #201191

Bonjour,

1. Activez l'option "redirect POST mode" de la configuration HikaShop pour avoir les filtres en paramètre de l'URL.
Ainsi, vous ne perdrez pas la sélection sur les filtres lors de la connexion de l'utilisateur.

2. La solution du premier point résolvera automatiquement ce soucis. Vous pourrez faire précédent sans soucis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
8 years 11 months ago #201256

Bonjour,
… l'activation de l'option "redirect POST mode" a résolu le point 2 mais pas le point 1, j'ai toujours toutes les catégories et sous-catégories qui s'affichent… :dry:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81511
  • Thank you received: 13065
  • MODERATOR
8 years 11 months ago #201272

Bonjour,

Quel est l'URL de la page avant et après le login ?
Si l'URL est différente, alors le soucis vient de la configuration de votre module de login.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
8 years 11 months ago #201313

Bonjour,
la redirection après connexion se fait toujours sur base de l’adresse du module de filtrage d’Hikashop et plus précisément sur l’entièreté des catégories. Je ne vois vraiment pas où cette redirection a été paramétrée, en tout cas ce n’est pas dans le module de connexion qui est paramétré pour afficher la page principale de la boutique…

( petite vidéo )

Je suppose que vous êtes au Joomladay… je vais vous laisser profiter de ce week-end… :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81511
  • Thank you received: 13065
  • MODERATOR
8 years 11 months ago #201334

Bonjour,

C'est donc bien un soucis avec la redirection du module de login. Idéalement, il ne faudrait pas mettre de redirection dans votre module de login pour qu'il reste sur la page où il était.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
8 years 11 months ago #201347

… en effet, cela fonctionne. Merci :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
8 years 11 months ago #201415

Bonjour,
…encore un problème :(
La mise en place du filtre a été fait sur le site de test. Je viens d'appliquer les mêmes paramétrages sur le site en production et je me retrouve avec deux champs pour le filtrage des produits, pourtant j'ai bien désactivé l'option "afficher les filtres" dans le menu d'Hikashop…

EDIT: … désolé, j'avais oublié de désactiver cette option dans tous les menus Hikashop concernés :whistle:

Last edit: 8 years 11 months ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.117 seconds
Powered by Kunena Forum