Double référencement des produits..?

  • Posts: 130
  • Thank you received: 1
9 years 2 months ago #188838

-- HikaShop version -- : 2.3.5

Salut la team...

J'ai une incompréhension sur un soucis tout bête que vous aller vite comprendre...

Faite une recherche sur google avec le contenu suivant : Sacoches Cuir Rugged

En dessous des résultats google images vous allez trouver 2 liens qui pointent sur le même produit...

  • le Premier avec la bonne URL... et donc le bon fil d'Ariane et tout ce qui va bien...
  • le deuxième arrive sur la page produit mais avec une url plus longue... le catégories listing fait son apparition... pourtant je n'ai aucun moyen en navigant sur mon site d'arriver par là....???

Quel est donc ce prodige.... et surtout comment je peux éviter le référencement du second lien....?

Merci bien...


It's nice to be important... but more important to be nice !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
9 years 2 months ago #188843

Bonjour,

Le soucis est que votre site génère des URL canoniques différentes pour les deux liens alors que si c'est le même produit, l'URL canonique devrait être la même et du coup seule cette URL canonique serait indexée.
HikaShop dispose justement d'un système d'URL canoniques pour cela.
Ils semble que vous ne l'utilisiez pas mais que vous ayez une autre extension qui ajoute les URLs canoniques à vos pages mais de façon incorrecte.
Donc désactivez cette extension et configurez voes URLs canoniques dans HikaShop et cela fonctionnera (après réindexage de google bien sûr). C'est faisable en configurant l'option "Force canonical URLs on listings" à "Use canonical URL and generate it if missing" dans la configuration HikaShop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 130
  • Thank you received: 1
9 years 2 months ago #189056

Merci nicolas...

je pense avoir bien compris... mais par contre je ne vois pas qu'elle autre extension peu générer cela....
j'ai bien installé sef404 mais il est désactivé... :(

cela ne peut pas être un menu hikahop (non activé par exemple) mais que google reference ?

Sinon, toute mes articles ont un alias précis qui génère donc son Url... si j'active l'option de l'url canonique comme tu me le suggère... cela voudra dire que c'est cette url (celle de l'alias) qui se mettra automatiquement dans l'url canonique...?


It's nice to be important... but more important to be nice !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
9 years 2 months ago #189059

Oui. Sauf que s'il y a une autre extension qui ajoute elle aussi l'URL canonique à la page, il y aura alors deux URLs canoniques sur les pages produits, celle de HikaShop et celle de l'autre extension, et ce n'est pas bon du tout pour le référencement. Donc il faudrait quand même trouver d'où sort cette autre URL canonique.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 130
  • Thank you received: 1
9 years 2 months ago #189309

Alors,

après une petite enquête je sais d'ou vient le problème, ce n'est pas d'une extension... mais ..... de mes articles associés !!???

En fait si je clique sur un de mes produits associés... j'ai cette url avec "catégorie listing" qui apparait... et du coup... cela explique le double référencement pour l'ensemble des produits qui sont en produit associés...

comment je peux éviter cela ?


It's nice to be important... but more important to be nice !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
9 years 2 months ago #189331

Bonjour,

Je doute que le soucis vienne des produits associés.
Je penche toujours pour une extension qui ajoute l'URL canonique incorrecte.
Désactivez le plugin system SEF et cela devrait aidé... apparement il cause beaucoup de soucis avec les URL canoniques:
joomlacode.org/gf/project/joomla/tracker...racker_item_id=29319

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 130
  • Thank you received: 1
9 years 2 months ago #189752

Si, si déolé... je confirme et j'explique...

J'ai pris un produit en exemple avec les deux fichiers joints :

si j'accedes à la page du produit via mes menus et mon arborescence de categorie donc... tout va bien, que ce soit au niveau des liens url et/ou de mon fil d'ariane.

MAIS, si j’accède à la page de mon même produit à partir de la page d'un autre (il est dans mes produits associés) alors là.. mon lien url et mon fil d'ariane ne sont plus bon...

ce sont justement ces deux url qui sont enregistré par google....

Comment je peux faire pour que en passant par le module produit associés, j'arrive à la même url qu'en passant par mes menus... ???


It's nice to be important... but more important to be nice !
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
9 years 2 months ago #189759

Bonjour,

Le fait que le lien soit différent pour l'accès à la page produit n'est pas important, du moment que vous avez une URL canonique unique pour tous les liens vers la page. C'est ça qui est important pour le référencement.
Donc non, votre soucis n'est pas que les liens soient différents, mais que quelques choses sur votre site ajoute des URLs canoniques fausses sur les pages produit (surement le plugin SEF).

Maintenant si vous voulez les mêmes liens partout c'est possible. Il suffit de configurer l'option "Forcer les URLs canoniques sur les listings" en "Utiliser les URLs canoniques et les générer si manquantes" dans la configuration HikaShop. Cela corrigera également le problème vu qu'il n'y aura qu'une URL d'accès aux pages produit.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.070 seconds
Powered by Kunena Forum