Comment trier avec des filtres sur catégories auto

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
9 years 2 months ago #188882

-- HikaShop version -- : 2.3.5

Bonjour,
J'ai une liste de vins organisés en catégorie comme suit :

*Product category :
- Blancs
-- Région 1
-- Région 2

- Rouges
-- Région 1
-- Région 2

*Producteur/Fabricant

*Catégorie pour filtrer :
- Région
-- Région 1
-- Région 2

- Couleur
-- Blancs
-- Rouges

- Biodynamie

J'espère que l'arborescence est adaptée.
J'aimerais faire un lien direct vers les articles en biodynamie et qu'ils se classent par couleurs et région.
C'était dans ce but que j'avais multiplié les catégories de filtre recherche.

J'arrive bien à créer un lien vers une catégorie mais est ce possible d'opérer automatiquement (avec des filtres ?) un tri sur des produits appartenant à plusieurs catégories et sans avoir à faire intervenir le client en frontend sur les choix de filtre ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements...

Last edit: 9 years 2 months ago by Bill D..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81428
  • Thank you received: 13058
  • MODERATOR
9 years 2 months ago #189062

Bonjour,

Les filtres servent à afficher des filtres (dropdown, curseur, champs texte) pour filtrer les produits dans un pool de produits donné.
Ils ne servent pas à trier les produits d'une catégorie en fonction d'un autre arbre de catégories que ce soit automatiquement ou pas.
De plus, je ne vois pas trop ce que vous voulez faire. Comment voulez vous qu'un tri se fasse en même temps sur la couleur et sur la région ?
Et puis, si vous voulez juste les trier (et non les grouper), pas la peine de faire quelque chose d'aussi compliqué. Il suffit de sélectionner la catégorie biodynamie dans votre listing de produits dans le backend pour voir les produits de cette catégorie puis d'utiliser la colonne 'ordre' pour trier les produits de cette catégorie comme vous le souhaitez.
Si maintenant vous voulez grouper les produits par catégorie alors il faut faire différemment. Il faut avoir un niveau de catégories avec les produits rangé dans les catégories. Vous sélectionnez la catégorie parente dans votre menu de listing de produits et vous sélectionnez "grouper par catégorie" dans l'option "filtre de sous éléments" du menu et vous obtiendrez ce genre d'affichage:
category 1
-- products of category 1 --
category 2
-- products of category 2 --
...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
9 years 2 months ago #189064

Bonjour Nicolas,
Merci pour votre réponse.
Je partirai donc dans une "multiplication des catégories" et un classement groupé par catégorie
Je pensais simplement qu'il y avait un moyen par un paramètrage de filtre.
Bonne journée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.059 seconds
Powered by Kunena Forum