Problème enregistrement valeurs de caractéristique

  • Posts: 66
  • Thank you received: 1
9 years 2 months ago #192091

-- HikaShop version -- : HikaShop Business: 2.3.5
-- PHP version -- : 5.4.37

Bonjour à tous
Je vous partage un message tout à fait préventif.
Sur le site actuellement en dev j'ai configuré sans soucis des variantes de caractéristiques puis aujourd'hui la panne, rien n'allait plus à ce niveau.
Après réfléxion je m'apercois que j'ai fais la maj de joomla 3.3.6 vers joomla 3.4
Le soucis venait bien de là, un simple retour à 3.3.6 a suffit pour régler (momentanément) le soucis.
Donc attention si vous constatez des soucis après mise à jour vers 3.4, peut-être d'autres fonctions sont elles aussi affectées.
Peut-être quelqu'un sera en mesure de se pencher sur la question pour améliorer sur ce point la dernière version de joomla.
A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 2 months ago #192104

Bonjour,

Nous avons fait des tests avec les différentes bêta de Joomla 3.4 et nous n'avions pas détecté ce soucis.
Merci pour votre retour, nous allons faire de nouveaux tests.
Pouvez-vous nous en dire plus sur la marche à suivre afin de reproduire le problème ?

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81598
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
9 years 2 months ago #192105

Bonjour,

Nous avons trouvé le soucis qui vient d'un changement dans le système de popup de Joomla 3.4 que nous n'avions pas vu lors de nos tests sur la béta.
Remplacez le fichier administrator/components/com_hikashop/helpers/popup.php par le fichier ci-joint et cela corrigera le soucis.

File Attachment:

File Name: popup.zip
File Size:3 KB

Attachments:
The following user(s) said Thank You: LudwigVan

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 66
  • Thank you received: 1
9 years 2 months ago #192126

Bonsoir
Merci pour le fichier qui corrige effectivement l'enregistrement des variantes.
J'ai ajouté une variante pour le test et elle est bien enregistrée mais n'apparaît pas dans la liste de variante affectée au produit.
Après purge du cache Joomla et navigateur cela ne change rien, y a-t-il quelque chose que j'aurais oublié?
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 2 months ago #192144

Bonjour,

Je ne comprends pas trop votre nouveau soucis.
Lorsque vous ajouté une valeur à une charactéristique, HikaShop ne va pas créer les variantes pour les produits l'utilisant.
Vous devez créer manuellement ces nouvelles variantes (ce qui sera plus rapide à faire avec la nouvelle édition de produit d'HikaMarket que nous sommes en train dans le backend d'HikaShop).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 66
  • Thank you received: 1
9 years 2 months ago #192185

Bonjour
J'ai du mal m'expliquer

Le contexte : une caractéristique est créée, elle compte trois valeurs
La caractéristique est affectée à un produit
Sur la page produit la caractéristique s'affiche avec un choix de trois valeurs
Le soucis : j'ajoute maintenant une quatrième valeur à cette caractéristique, celle-ci ne s'ajoute pas à la liste des valeurs de cette caractéristique sur la page produit

En pj
image 1 : La caractéristique avec ses valeurs
Image 2 : La caractéristique affectée au produit (toutes les valeurs y sont)
Image 3 : La caractéristique sur la page produit (seules figurent les valeurs créées avant le premier enregistrement, celles ajoutées par la suite ne s'affichent pas)

Peut-être cela sera plus clair pour vous ainsi
Merci

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 66
  • Thank you received: 1
9 years 2 months ago #192199

Le soucis se corrige si je supprime la caractéristique du produit, j'enregistre, je remet la caractéristique et là la liste affiche la totalité des valeurs.
C'est bien mais cela cause un problème majeur car il faudrait pour modifier une liste de valeurs ratravailler chacun des produits qui propose la caractéristique en question. Voilà pour l'nstant

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81598
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
9 years 2 months ago #192214

Bonjour,

C'est le fonctionnement normal d'HikaShop. Quand vous ajoutez une valeur à une caractéristique, il faut aller dans chaque produit et dans le bouton "gérer les variantes", il faut créer la variante (ou les variantes) manquante(s) pour qu'elles soient prises en compte pour le produit.

Ceci est fait pour éviter deux soucis:
1. Lorsque vous vendez des milliers de t-shirts avec une sélection pour la taille des tshirts et que vous rajoutez une nouvelle taille mais qui ne s'applique qu'à 2 produits, après avoir ajouté la valeur, vos clients pourraient alors acheter des tshirts dans des tailles qui n'existent pas pour ces tshirts. Alors qu'avec le fonctionnement actuel, vous n'ajoutez la nouvelle taille qu'aux produits qui disposent effectivement de cette taille et donc pas d'achats impossible à produire pour vous.
2. Si vous avez des milliers de tshirts en vente et que vous ajoutez une taille, il faudrait que le système crée une variante (voir plusieurs) pour chaque produit automatiquement dans une seule process PHP. Cela ne fonctionnerait pas dû au nombre trop important de variantes à ajouter d'un coup dans la base de données et votre sauvegarde de caractéristique crasherait en plein milieu, avec des produits ayant leur variantes mis à jour, et d'autres sans. Ce n'est pas une solution acceptable dans ce cas et le fonctionnement actuel évite ce soucis.

Une solution que nous étudions pour le futur serait d'utiliser le système d'actions en masse pour pouvoir faire des ajouts de valeur de caractéristique à des groupes de produits en un clic.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 66
  • Thank you received: 1
9 years 2 months ago #192378

Bonjour Nicolas
Merci pour ce retour

Je procéderai de cette façon quand la situation se présentera.
Je comprends tout à fait cet argumentaire et j'y souscrit, je pense toutefois que nous ne parlons pas de la même chose, ma question portait sur l'ajout d'une valeur à une caractéristique et nom d'une variante. Mon seul soucis est que la valeur ajoutée ne se charge pas automatiquement dans la liste des valeurs de la caractéristique. Pour l'instant je pars de principe que je n'ai qu'une caractéristique par produit donc pas de besoin de gestion de variantes qui sont une combinaison de valeurs de caratéristiques
N'est-ce pas, ais-je bien compris tout cela de votre formidable système??

Pour l'histoire des T-shirts :

" Lorsque vous vendez des milliers de t-shirts avec une sélection pour la taille des tshirts et que vous rajoutez une nouvelle taille mais qui ne s'applique qu'à 2 produits, après avoir ajouté la valeur, vos clients pourraient alors acheter des tshirts dans des tailles qui n'existent pas pour ces tshirts"

ici aussi j'émats un micro doute sur la démarche, si il s'agit d'une valeur (nouvelle taille) cela ne change en rien la gestion d'éventuelles variantes puis si cette situation ne s'applique qu'à 2% des produits je crois sincèrement que je vais choisir de créer une caractéristique nouvelle avec un nom de type "T-shirts 3 couleurs au choix" avec trois valeurs plutôt que d'aller ouvrir 98 produits..

Le cheminement m'étonne un peu mais tout cela n'est sans doute qu'affaire de terminologie et d'emmelage de pinceaux.
Au plaisir les ptits génies et merci encore

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81598
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
9 years 2 months ago #192471

Bonjour,

Non, une variante est ce qui li un produit à une valeur de chaque caractéristique d'un produit.
Même si vous n'avez qu'une seule caractéristique, le système a une variante pour chaque valeur de la caractéristique.
Cela permet justement de proposer différents choix pour différents produits en désactivant/supprimant les variantes inutiles des produits.
Nous parlons donc de la même chose.
Une nouvelle valeur n'est pas ajoutée à sa caractéristique de chaque produit car il faut pour cela qu'il y ait une variante liant le produit à cette nouvelle valeur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 50
  • Thank you received: 3
9 years 1 month ago #193303

nicolas wrote: Bonjour,

Nous avons trouvé le soucis qui vient d'un changement dans le système de popup de Joomla 3.4 que nous n'avions pas vu lors de nos tests sur la béta.
Remplacez le fichier administrator/components/com_hikashop/helpers/popup.php par le fichier ci-joint et cela corrigera le soucis.

File Attachment:

File Name: popup.zip
File Size:3 KB


Bonjour,
Chez un de mes clients, cela ne change pas le problème, dans la fenêtre popup c'est toujours le frontal qui apparait et ce malgré le remplacement du fichier popup.php !

Edit: Joomla 3.4.0 et hikashop 2.3.5

Last edit: 9 years 1 month ago by zepelin57.
The following user(s) said Thank You: Brunus

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
9 years 1 month ago #193311

Idem que Zepelin57, la correction effectuée dans le fichier administrator/components/com_hikashop/helpers/popup.php ne règle pas le problème de la pop-up de changement de status de commandes invoquée depuis la liste des commandes.

Cordialement.
Bruno.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 1 month ago #193321

Bonjour,

Nous avons publié depuis HikaShop 2.4.0 qui règle les différents soucis de popup ; car il y a également un patch à faire du coté javascript.
Merci de mettre manuellement à jour HikaShop.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: zepelin57, Brunus

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 50
  • Thank you received: 3
9 years 1 month ago #193322

Alors après avoir cherché, si on modifie (en plus de remplacer le fichier popup.php) la configuration générale d'hikashop => Affichage => Mode popup qui était à Herité, le passer à motools, là ça fonctionne. Mais est-ce bien la solution ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 50
  • Thank you received: 3
9 years 1 month ago #193324

@Jérome: nos posts se sont croisés ! Effectivement la mise à jour en 2.4.0 résous le problème, merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.102 seconds
Powered by Kunena Forum