faire un drive avec heure et date d'arriver

  • Posts: 11
  • Thank you received: 2
9 years 3 weeks ago #197145

-- HikaShop version -- : 2.4.0
-- Joomla version -- : 2.5.25

Bonjour tout le monde! Je m'amuse de plus en plus avec votre ci belle extension :lol: elle extrêmement pratique.
Je détient une épicerie fine, et j'aimerais que les gens puis passer leur commande comme dans un drive leclerc ou inter.....

Ma question est la suivante: au moment du passage en caisse j'aurais besoin que le client entre l'heure à la quel il compte venir chercher les produit dans mon magasin..
Exemple:

-1 Le client ce connecte
-2 Il choisie c'est produits
-3 Il clique sur passer la commande
-4 Il choisi le mode de livraison / payement
-5 et enfin (toujours dans le module passage en caisse il me faudrait un nouveau "Flux du passage en caisse" qui permettrais au client de rentre l'heure et le jour à la quel il ce pointe!!

Merci ;)à

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
9 years 3 weeks ago #197153

Bonjour,

Vous pouvez créer des champs personnalisés de la table "commande" et de type "advanced datepicker" (pour la sélection du jour) ou de type "liste déroulante simple" (pour la sélection de l'heure) via le menu Affichage>Champs personnalisés (version Business uniquement).
Le paramètrage est très avancé donc vous allez pouvoir restreindre la sélection des jours et des heures (ainsi les personnes ne pourront sélectionner que des jours et des heures où votre boutique est ouverte).

The following user(s) said Thank You: David ARNAUD

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 11
  • Thank you received: 2
9 years 3 weeks ago #197219

Bonjour, merci mais je nest pas vertion business...pas dautre moyen ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26008
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 3 weeks ago #197221

Bonjour,

A moins que vous souhaitez re-développer tout le système de champs personnalisé de type "commande" qui est proposé par HikaShop Business ; je ne vois pas de moyen simple de faire cela.
La fonctionnalité existe et je pense que vous comprennez que nous ne pouvons pas fournir toutes les fonctionnalités dans la version gratuite d'HikaShop (qui permet de faire une boutique en ligne sans aucune restriction), car il faut bien proposer des fonctionnalités plus poussées dans nos versions commerciales afin de faire vivre le projet et l'équipe.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: jeannot29

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 11
  • Thank you received: 2
9 years 3 weeks ago #197274

Evidemment , je comprend! Apres pour toutes les questions que je trouve sur ce forum vous avez souvent la réponse "business", Je trouve ça trop commerciale et me donne pas envie d'acheter la version pro (c'est juste une réfection et en aucun cas une insulte, je préfère préciser car beaucoup confonde sur le web...)

Derniere question: A quoi sers le "CHANDS" dans passage en caisse dans la version basic?

Merci pour tout ;)

Last edit: 9 years 3 weeks ago by jeannot29.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
9 years 3 weeks ago #197276

Bonjour,

Il n'y a pas de soucis. Vous pouvez rester avec la version Starter. Nous répondions simplement à votre question avec la solution la plus simple. Mais comme vous le savez surement, HikaShop est open source et donc si vous voulez modifier le code pour rajouter des champs, c'est tout à fait possible, mais du coup cela demande une expertise en développement assez avancée et si vous n'êtes pas développeur, ce sera impossible à rajouter vous-même et le coût d'un tel développement fait par un développeur tiers sera bien supérieur à l'achat de l'édition Business.

La vue champs du flux de passage en caisse ne sert à rien dans la version Starter. Cette vue est utilisée dans la version Business pour l'affichage des champs dont je parlais dans mon premier message.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 11
  • Thank you received: 2
9 years 2 weeks ago #197749

J'ai trouvée une solution tres simple: il sufisait de metre un popup automatique qui s'affiche quand on arrive sur payement!!

Last edit: 9 years 2 weeks ago by jeannot29.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 846
  • Thank you received: 92
9 years 2 weeks ago #197777

nicolas , dans un de mes post vous dite que le date control ou picker de hikashop ( en fait de joomla) ne supporte pas l heure et la date mais seulemetn la date . Ici vous dite que """"
Vous pouvez créer des champs personnalisés ....de type liste déroulante simple" (pour la sélection de l'heure) """ . Pourrais je avoir plus d information sur ce champs heures et ses valeurs par defauts ?

Merci

Last edit: 9 years 2 weeks ago by lionel75.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
9 years 2 weeks ago #197799

@jeannot29
Il ne nous est pas possible de vendre seulement une fonctionnalité d'une édition.

@lionel75
C'est bien ce que j'ai dit. Le date picker ne permet pas de sélectionner l'heure. C'est pour cela que je propose ici d'utiliser un autre champs pour la sélection de l'heure.
Vous créez un champs de type "liste déroulante simple" et vous y ajoutez toutes les valeurs que vous voulez sélectionnable dasn le champs genre "1h00","2h00", etc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 846
  • Thank you received: 92
9 years 2 weeks ago #197947

Bonjour
Je pensais que le composant que vous parler gerait le type de données date
avec un controlleur visuel pour saisir de l heure....Je suis un peu déçu ......
cordialement

Last edit: 9 years 2 weeks ago by lionel75.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.080 seconds
Powered by Kunena Forum