Vendre les photos de plusieurs photographes

  • Posts: 3
  • Thank you received: 0
9 years 1 week ago #198245

-- HikaShop version -- : 2.4.0
-- Joomla version -- : 3.4.1
-- Browser(s) name and version -- : Firefox 37.0.1

Bonjour,
désolé, si je ne suis pas à la bonne place, mais je rame un peu, mon anglais lu et les traductions automatiques, , ne me permettent pas de trouver la solution exacte à ma recherche.

Dans l'absolu, ce que je cherche :
J'ai monté un magazine qui s'adresse à une communauté de passionnés. Un certain nombre de photographes suivent les différentes manifestations et je veux leur proposer de vendre leur photos en ligne.

Actuellement je mets en place des galeries images (le max que j'ai réalisé : 654 photos) et il vendent en direct.


Donc je me dis : Hikashop Business + Hikamarket Multivendor

Donc un photographe est un vendeur et pas très disponible pour la gestion de la boutique, il s'appelle : moi Photographe.
Il rentre de la manifestation de ma ville, il ouvre ou je peux lui préparer une catégorie de type : Photos/moi Photographe/Galerie ma Ville 2015 (en effet bien souvent, les manifestations sont récurrentes par localisation)

Ce qui pourrait être chouette : Je leur impose une taille d'image à vendre e.g : le plus grand côté < = 1500px et nommées animation_maville_YY_###.jpg (ou YY est l'année en integer et ### : la numérotation image de type 015 par ex), facile à faire pour eux avec Xnconvert par exemple.
à l'importation le produit se trouve automatiquement nommé : animation maville YY ###

Les différentes informations pour chacune des photos à vendre seront toujours les mêmes :
nom de la photo (récupéré automatiquement donc), descriptions, prix

Affichage de la page catégorie : classique vignette plus nom, parfait

Affichage de la page produit donc une seule photo : une vignette seule qui s'ouvre en grand mais avec watermark ou filigrane ou copyright : condition sine qua none.

Donc,

  1. Est ce possible, en utilsant les fonctions natives Hikashop?
  2. Y a-t-il une documentation spécifique pour cette demande, où?

Merci par avance,
Gilles

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 1 week ago #198299

Bonjour,

Même si avec HikaMarket il est possible d'utiliser les "product template" afin d'avoir une configuratoin de produit type, il faudra néanmoins que le photographe créé un produit par photo qu'il veut vendre.
Et pour chaque produit, il faudra ajouter l'image miniature (ou un watermark peut être ajouté par HikaShop) et ajouter le fichier au grand format qui sera disponible après achat du produit.

Il n'y a par contre rien de natif permettant de rendre cela plus automatisé ; ce qui serait mieux pour vous et vos utilisateurs à mon avis.
Nous avons déjà eu des demandes similaires pour des photographes voulant vendre leurs photos avec HikaShop ; a ce moment là il était possible de passer via l'import d'HikaShop afin de créer à la volée de multiples produits.
Mais l'import n'est pas encore terminé dans HikaMarket, il nous reste encore quelques grandes fonctionnalités manquantes ; qui arriverons avec le temps.

Donc pour l'instant, cela demande encore du développement (plugin) personnalisé.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 3
  • Thank you received: 0
9 years 1 week ago #198341

Merci Jerome pour cette réponse sincère et rapide.

Je vais demander à un développeur de me chiffrer ce projet, car je suis un webmaster de campagne mais c'est la troisième fois en un an que je bricole pour satisfaire cette demance et, du coup, le résultat n'est pas à la mesure de mes attentes et de celle de mes clients.

Sinon, je viens de passer mon dimanche sur la découverte des possibilités Hikashop et ... chapeau pour le produit, la doc

Si je peux me permettre une suggestion : en priorité un plugin de portage de la boutique sur Facebook et eBay...

Merci encore de votre disponibilité.
Gilles

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 6 days ago #198343

Bonjour,

Un plugin de portage de la boutique sur Facebook et eBay ?
Pouvez-vous nous en dire plus ?

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81509
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
9 years 5 days ago #198617

Bonjour,

Je réponds suite à votre message privé.
En fait, d'après votre message, par portage, vous parliez de synchronisation des produits vers facebook/eBay.
Vous mentionniez dj-classifieds qui explique comment utiliser IFTTT et le flux RSS de dj-classifields pour envoyer les produits sur facebook.
La même technique peut être utilisée avec le flux RSS de HikaShop.

Concernant eBay, je sais que PolishedGeek travaillaient sur une intégration avec HikaShop pour cela. Ils faudraient les contacter pour voir où cela en est polishedgeek.com

The following user(s) said Thank You: GillesT

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 3
  • Thank you received: 0
9 years 5 days ago #198659

Bonjour Nicolas,

merci de votre retour,
je vais prendre contact avec PolishGeek et vous tiendrai au courant.
Sinon de mon côté j'ai trouvé une solution pour Facebook et Twitter qui me parait sympa, d'autant plus que j'ai déjà utiliser leurs produits, c'est Social Backlinks chez joomunited,
avez vous du feedback sur ce produit?

www.joomunited.com/products/social-backlinks

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 4 days ago #198690

Bonjour,

Je sais que SocialBacklinks était le premier projet de Joomunited qui depuis à sorti d'autres extensions.
L'intégration avec HikaShop a été faite par leur équipe ; nous avons pu tester la première version il y a quelques années.
Après je suis sur et certain que le logiciel a reçu de nombreuses nouvelles fonctionnalités mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de tester cela.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.066 seconds
Powered by Kunena Forum