PDF plugin personnalisation

  • Posts: 79
  • Thank you received: 5
9 years 4 days ago #198813

-- HikaShop version -- : 2.4.0
-- Joomla version -- : 3.4.1
-- PHP version -- : 5.5.9
-- Browser(s) name and version -- : Firefox 37.0.1

Bonjour,

J'aimerais formaliser différemment la facture généré par le plugin attachinvoice. Afin d'être conforme aux normes des factures classiques, je souhaiterai que dans la partie haute de la facture des prix soient mentionné en HT.
Que le sous-total soient HT et que la TVA soit calculé sur ce sous-total puis enfin en dernière ligne le montant TTC.

Dans la facture ci-dessous, le prix à l'unité, puis le prix apparaissent horizontalement TTC donc avec TVA à 20 %
Puis verticalement, apparaît le sous total, le coupon (15%), la livraison.

Nous voudrions que ces montants n'apparaissent en HT.
Que la réduction puisse être appliqué à la ligne du produit , du type remise 15%.

Sur l'exemple ci-joint on peut noter une errerur dans le calciul de TVA qui ne tient pas compte du coupon de réduction.
La TVA devrait être de 85,30 € et non 98 €.

Merci de votre support.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 3 days ago #198815

Bonjour,

Pour personnaliser la facture il faut modifier le fichier "plugins/hikashop/attachinvoice/attachinvoice/invoice.php" par FTP.
Des notions de PHP sont requises.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 5
9 years 3 days ago #198973

Bonjour Xavier,

Merci pour votre réponse, je pense que nous allons faire appel à un développeur pour personnaliser les montants en HT

Par contre, je remarque que notre facture comporte un montant de TVA faux. En effet, le coupon de 88,20 € se décompose en 73,5 € HT + 14,70 € de TVA et, la livraison est de 10 € HT plus 2 € de TVA.
La TVA devrait être de 85,30 €.

Le premier produit coûte 449,17 € HT, le deuxième coûte 40,83 € HT, soit respectivement 539 € et 49 € soit 98 € de TVA qui est le montant affiché sur la facture ci-dessus.

Mais elle devrait être de 85,30 €, car le coupon devrait réduire les 98 € de 14,70 € et augmenter de 2 € pour la livraison
98 - 14,70 + 2 = 85, 30 €

Cela viendrait-il d'un mauvais paramètrage de mes coupons et de mes frais de livraison ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 2 days ago #198974

Bonjour,

Quel est le paramétrage pour l'option "Apply discounts" dans Configuration > Main > Taxes ?
Avez vous sélectionné une catégorie de taxes dans les options de votre méthode de livraison ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 5
9 years 2 days ago #199059

Bonjour,

Dans la configuration apply discounts était réglé sur après les taxes, j'ai essayé de mettre avant les taxes sans succès.
Une catégorie de taxe était faite sur les frais de livraison. Mais j'avais toujours l'erreur.

Mais j'ai trouvé mon erreur, je pense, contredisez moi si je me trompe. Cette commande a été passée manuellement depuis le backend, et lors de l'application du coupon, j'avais saisi le code, puis l'erreur j'ai mis le prix HT puis la TVA, et la même erreur pour les frais de livraison prix HT puis la TVA. (2ème image)

Alors qu'il fallait que je mette le prix toutes taxes, dont tva. Dans cette exemple, au lieu des 73,5 pour le coupon et les 10 pour la livraison j'ai changé et mis 88,20 € de coupons et 12 € de livraison.

Question subsidiaire, dans le cas d'une commande passée manuellement, est il nécessaire de créer le coupon et la méthode de livraison auparavant ou bien peut on renseigner les informations directement depuis la page de création de la commande ? (en back-end j'entends)

En image : durant la création de la commande manuelle j'ai cliqué sur le crayon (première image)



La popin s'affiche, et c'est là que j'ai fait l'erreur que je viens d'expliquer



Qu'en pensez-vous Xavier ? Merci en tout cas pour l'aide que vous nous apportez

Bon week end

Last edit: 9 years 2 days ago by pouce.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81509
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
9 years 1 day ago #199076

Bonjour,

En effet, il fallait mettre les prix TTC.

Et non, vous n'avez pas besoin de créer le coupon au préalable. Vous pouvez directement utiliser le code coupon et le montant du coupon que vous souhaitez dans la création de la commande.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.083 seconds
Powered by Kunena Forum