Problème après mise à jour hikashop

  • Posts: 46
  • Thank you received: 1
8 years 11 months ago #200160

-- url of the page with the problem -- : epicezmoica.fr
-- HikaShop version -- : 2.4.0
-- Joomla version -- : 3.4.1
-- PHP version -- : 5.4.40
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : executable request non trouve ou non executable /var/www/vhosts/epicezmoica.fr/httpdocs/media/com_hikashop/b/request

bonjour,

Je reviens vers vous après la mise à jour d'hikashop.
Mon système de paiement SIPS ATOS qui marchait jusque là ne fonctionne plus. En passant une commande, j'ai l'erreur :
executable request non trouve ou non executable /var/www/vhosts/epicezmoica.fr/httpdocs/media/com_hikashop/b/request
Lorsque j'ouvre mon mode de paiement SISP ATOS, les chemins vers les fichiers reponse, request et certificate sont vides. Je n'ai aucun message d'erreur lorsque j'enregistre.
Lorsque je les réinstalle, j'ai le message d'erreur suivant :
Erreur: le fichier séléctionné n'est pas celui demandé

Le fichier de certificat n'existe pas ( /var/www/vhosts/epicezmoica.fr/httpdocs/media/com_hikashop/b/ct.fr.044812443800038 ). Ce nom de fichier a été détecté en utilisant votre id marchant. Verifiez donc que ce dernier est bon!

Les fichiers request et response sont bien installé en mode 755, mais pas le certificat.
Et cela ne change rien si je le mets en mode binaire via ftp.

Auriez-vous une idée ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
8 years 11 months ago #200184

Bonjour,

Le fait de faire une mise à jour d'HikaShop ne va pas modifier la configuration des plugins et ne touche pas aux fichiers se trouvant dans le répertoire "media/com_hikashop".
C'est donc plus qu'étrange que votre soucis soit lié à une mise à jour.

Avez-vous regardé les intructions de la documentation du plugin ?
www.hikashop.com/support/documentation/i...yment-atos-form.html

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 46
  • Thank you received: 1
8 years 11 months ago #200256

Oui, j'ai bien regardé, d'autant plus que ça avait été compliqué à mettre en place la première fois.
Tout marchait, j'ai fait la mise à jour joomla.
J'avais un problème COM_USERS qui apparaissait sur hikashop. En cherchant, j'ai vu que c'était lié à une mise à jour.
Que j'ai faite. Depuis, c'est mes fichiers request, response et certif qui n'apparaissent plus, sans avoir de message d'erreur pour autant...
Bref, je suis comme vous, je ne comprends pas...!

Et désolée pour le doublon de post, je me suis demandée à un moment si j'étais bien dans la bonne catégorie et ne voyais pas comment en changer !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81378
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
8 years 10 months ago #200302

En tout cas, si le message d'erreur est

executable request non trouve ou non executable /var/www/vhosts/epicezmoica.fr/httpdocs/media/com_hikashop/b/request

il n'y a que trois causes possible:
1. Il n'y a pas de fichier /var/www/vhosts/epicezmoica.fr/httpdocs/media/com_hikashop/b/request
2. Le fichier /var/www/vhosts/epicezmoica.fr/httpdocs/media/com_hikashop/b/request n'est pas pour l'architecture de votre serveur (par exemple si vous mettez l'executable windows sur un serveur linux).
3. Le fichier n'est pas executable.

Donc vérifiez doublement chaque point et vous ne devriez plus avoir cette erreur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 46
  • Thank you received: 1
8 years 10 months ago #201675

Bon, j'ai laissé passer quelques jours en espérant que la lumière se ferait si je n'avais plus le nez dedans...
Malheureusement, ce n'est pas le cas.

Je fais appel si d'autres ont le même problème !

Parce que
1. le fichier /var/www/vhosts/epicezmoica.fr/httpdocs/media/com_hikashop/b/request existe, mis en mode binaire par ftp avec les droits à 755
2. mon request est bien fait pour un serveur linux, il marchait il y a de cela 15 jours. Mais j'ai réitéré l'opération, rien ne change.
3. le fichier est exécutable, mais j'ai bien essayé de lui ajouté une extention.exe, sait on jamais, et c'est à ce moment là que les fichiers request et response n'était pas trouvé dans le plugin de paiement SISP ATOS.

Je ne comprends toujours pas pourquoi l'enregistrement se fait sans message d'erreur dans la partie admin, mais que le request et response ne soient pas trouvé lors du passage en caisse.

Bref, si personne n'a d'autres idées, il me reste 3 solutions :
1. envoyer valdinguer mon ordi et le site sur lequel je planche (je sais c'est radical, mais je sature d'avoir encore des problèmes alors que tout marchait avant une "fuc..." mise à jour)
2. retourner chez virtuemart et dire adieu à cet investissement (100€, ce n'est pas rien quand même !)
3. croire aux miracles, ou trouver une personne spécilisée hikashop vers chez moi (encore du pognon en moins, certainement) !

En tout cas, je vous remercie de répondre, même si les messages ne m'apportent que des conclusions auxquelles je suis arrivée moi même. Bref, désolée pour le ton, mais j'avoue en avoir ras le bol d'essayer de comprendre un plugin de paiement pour lequel il m'avait semblé choisir une solution "simple" !

Bonne soirée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
8 years 10 months ago #201680

Bonjour,

Serait-il possible de savoir quelle version d'HikaShop vous aviez avant la mise à jour ?
Cela nous indiquera déjà si le plugin a eu des modifications ou non (et quelles modifications).

ATOS n'est clairement pas un plugin simple et sa gestion est au contraire bien complexe puisqu'elle utilise des binaires.
Nous avons créé un plugin "ATOS SIPS 2" qui lui n'utilise plus de binaire et qui possède donc une configuration plus simple (et moins "sensible"). Ce plugin devrait être disponible dans la prochaine mise à jour normalement.

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact afin de nous faire passer des accès FTP et backend, avec un peu liens vers ce thread du forum ; ainsi nous pourrons jeter un coup d'oeil et ajouter un peu de "trace" afin d'avoir un peu plus de détails sur la nature de l'erreur.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
8 years 10 months ago #201799

Bonjour,

Voyant que nous avons toujours pas reçu de message via le formulaire de contact ; je vais ré-écrire ici ce que j'ai écris par message privé.
Les messages privés ne nous permettent pas de founir un bon support ni de gérer correctements nos tickets ; merci donc d'utiliser le formulaire de contact lorsque nous vous demandons d'utiliser le formulaire de contact.

Même si vous m'avez envoyé un compte via message privé ; vous n'avez malheuresement pas fournis les informations que j'ai demandé, comme par exemple l'accès FTP.
Ce n'est pas grave si vous ne connaissez pas la version précédente d'HikaShop ; mais cela nous oblige à faire des tests et donc à devoir avoir un compte FTP pour cela. Le compte backend ne nous permet que de vérifier la configuraton mais en rien ne va nous permettre de corriger le moindre soucis ; cela ne va donc pas aider.

Merci donc d'utiliser le formulaire de contact ( www.hikashop.com/support/contact-us.html ) et de nous fournir les informations demandées dans mon message précédent.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
8 years 10 months ago #201856

Bonjour,

Merci pour les accès.

Nous avons donc ajouté un peu de trace dans le plugin "atos" afin d'avoir plus de détails sur le soucis.
Ce que nous avons pu avoir en conclusion est que le binaire n'est pas correcte ou que votre hébergeur n'authorise pas cet execution de binaire.

En modifiant le fichier "end" d'Atos, il est possible de récupérer le code de retour

$result=exec($path_bin.' '.$parm, $ouput, $return_var);
Ce "return_var", donne le code de retour "126" qui est le code indiquant que le fichier n'est pas un executable :
www.thegeekstuff.com/2010/03/bash-shell-exit-status/

Donc soit le binaire n'est pas le bon binaire (vous avez un serveur linux 64bits), il semble avoir été envoyé correctement (en transfert binaire et non en transfert text ; même si je ne peux pas le garantir à 100%) ; soit c'est votre hébergeur (netisse semblerait-il) refuse l'execution de binaire en dehors d'un certain répertoire (qui est souvent le cas chez des hébergeurs, ou on va trouver un répertoire "cgi-bin" pour les binaires).

Merci donc de vérifier avec le ZIP que votre banque vous a envoyé si vous avez bien un binaire pour votre serveur et de vérifier avec votre hébergeur que des binaires peuvent bien être executés.
Vous pouvez voir également avec votre banque si elle supporte "ATOS SIPS 2" afin de pouvoir utiliser le nouveau plugin ATOs qui n'utilise pas de binaire.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 46
  • Thank you received: 1
8 years 10 months ago #201970

Bonsoir,

Je vous remercie grandement du travail que vous avez fait. Il s'agit donc d'une mise à jour du serveur, certainement, étant donné que le plugin marchait encore correctement il y a quelques semaines, et que j'ai des commandes payées via carte...

Je vais me tourner vers eux, et aussi vers ma banque afin de savoir s'ils supportent la version 2 de ATOS.

En vous souhaitant une bonne soirée et une bonne fin de week end !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 46
  • Thank you received: 1
8 years 10 months ago #202092

Bonsoir,

Je reviens vers vous car le service technique de ma banque n'a pas entendu parlé d'ATOS SIPS 2 et me demandent un peu plus de détail afin de vérifier la compatibilité.
Pourriez-vous m'aider ??

Cordialement;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
8 years 10 months ago #202095

Bonjour,

Je ne peux pas forcement dire grand chose, mais par contre voilà le site pour SIPS
sips.worldline.com/fr-fr/accueil.html

La grande différence avec le nouveau système SIPS est la non-utilisation de binaire.
Les appels se font sur le serveur

https://payment-webinit.sips-atos.com/paymentInit

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.054 seconds
Powered by Kunena Forum