[OK] Problème champs personnalisés caractéristique

  • Posts: 101
  • Thank you received: 4
  • Hikashop Business
8 years 11 months ago #202150

-- HikaShop version -- : 2.4.0
-- Joomla version -- : 3.4.1
-- PHP version -- : 5.4.

Bonjour,

J'ai ajouté des champs personnalisés aux fiches produits pour pouvoir personnaliser facilement l'affichage des informations sur chaque fiches produits.

Sur certains produits j'ai aussi une caractéristique, qui me permet de gérer des lots (1 produit, forfait 2 produits, forfait 3 produits, ...).
Je ne suis pas passé par une modification du prix en fonction de la quantité parce que j'ai besoin d'avoir très clairement le nom du Forfait 2 produits (par ex), ainsi que le prix total et non le prix unitaire.

Je me retrouve avec 2 problème liés (je pense) :

1) Lorsque je choisi ma caractéristique dans la liste déroulante, le prix et le titre du produit ne change pas, j'ai toujours le prix de base et le nom de la première caractéristique à côté du nom du produit.
(exemple dans prestations/préparation & simulation/entretien d'embauche)
Peut-être y a-t-il un problème de JS, mais je n'ai aucun message d'erreur dans firebug.

2) Sur les produits disposant d'une caractéristiques, certains champs supplémentaires ne sont pas affichés. En bas de la page je suis censé avoir 3 blocs, mais seuls 1 s'affiche alors que les 3 sont bien remplis côté admin. De plus si je supprime la caractéristique les 3 blocs apparaissent bien.
A noter que sur les 3 blocs, il y a 2 listes déroulante (ceux qui ne s'affichent pas) et 1 bloc WYSIWYG (celui qui s'affiche bien).

J'espère avoir été clair.

Merci.

Last edit: 8 years 11 months ago by kiweerouge. Reason: problème résolu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
8 years 11 months ago #202169

Bonjour,

Merci de nous poster un screenshot de la configuration d'une des variantes.
Avez vous défini un prix par variante ?

Je ne vois pas d'erreurs JavaScript sur votre page.
Sur la page "Entretien d'embauche", je vois vois aucun des blocs dont vous parlez, y compris le bloc Wysiwyg, devraient-ils s'afficher sur cette page aussi ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 101
  • Thank you received: 4
  • Hikashop Business
8 years 11 months ago #202254

Mince j'ai oublié de le préciser, ce sont des champs produits, donc remplis côté administration.
Sur la page Entretien d'embauche, le bloc wysiwyg est le bloc vert "Entretien en face-à-face dans nos bureaux". Normalement devraient aussi apparaitre les blocs Skype et Bilan et préconisations (présents sur la page Test de personnalité par exemple).

J'ai bien un prix par variante.



Peut-être voulez-vous que je vous envoi des identifiants pour vérifier directement dans l'administration ?

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
8 years 11 months ago #202261

Bonjour,

Oui en effet avec les identifiants ce sera plus simple de vérifier la manière dont c'est configuré.
Vous pouvez nous les transmettre via notre formulaire de contact, n'oubliez pas de préciser l'url de ce topic dans votre message.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 101
  • Thank you received: 4
  • Hikashop Business
8 years 11 months ago #202391

Ok j'ai envoyé les infos.

Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
8 years 11 months ago #202454

Bonjour,

Le problème vient de la façon dont vous avez personnalisé la page produit.
Par exemple, pour le prix, il est normalement encapsulé dans un span:

	<span id="hikashop_product_price_main" class="hikashop_product_price_main">
		<?php

		if ($this->params->get('show_price')) {
			$this->row = & $this->element;
			$this->setLayout('listing_price');
			echo $this->loadTemplate();
		}
		?>
	</span>
Vous avez supprimé le span autour du prix et c'est ce span qui est utilisé par le système de caractéristiques pour mettre à jour le prix en fonction de la sélection de la caractéristique.

Pour les champs supplémentaires, cela doit être quelque chose dans le même style.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 101
  • Thank you received: 4
  • Hikashop Business
8 years 11 months ago #202534

En effet ça marche beaucoup mieux.
C'est vrai que les templates sont assez complexes, c'est compliqué de les personnaliser vraiment.

Les champs supplémentaire si j'ajoute la div original, il me casse la mise en page lorsque je change de variante; mais en appliquant les valeurs des champs à la première variante en + du produit principal le problème est réglé.

Merci beaucoup.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.081 seconds
Powered by Kunena Forum