Boutique inaccessible en local

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
8 years 11 months ago #202229

-- HikaShop version -- : 2.4.0
-- Joomla version -- : 3.4.1
-- PHP version -- : 5.3.29

Bonjour,
je suis passé à la version Pro de Mamp.
Depuis que cette version est installée, le numéro du port se décale sur le dossier qui contient le site au lieu de rester sur le nom du serveur. Le problème n’est présent que pour les liens de la boutique.

Puisqu’une image vaut mieux qu’un long discours, voici une petite séquence :)

quick.as/W1LGFgo8R

Une idée du pourquoi de ce comportement?

Je ne sais pas si cela a un lien par rapport à mon problème, mais j’ai un message qui m’indique que je dois désactiver les "Magic Quotes"… J’ai essayé pas mal de solutions pour les désactiver ( dans le fichier php.ini de Mamp et via le fichier .htaccess) mais j’ai toujours ce message qui revient.

Merci

Last edit: 8 years 11 months ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
8 years 11 months ago #202231

Bonjour,

Le soucis vient surement des URLs canoniques de vos produits/catégories et du fait que vous avez l'option "force canonical URLs on listings" d'activée dans la configuration.
Idéalement, il faudrait que vos URLs canoniques soient relatives et non absolues pour éviter cela.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
8 years 11 months ago #202338

Bonjour,
… aucune URL canonique n'a été paramétrée ni pour les produits ni pour les catégories, mais en effet en désactivant l'option "force canonical URLs on listings" l'adresse est respectée, merci.
Juste par curiosité, puisqu’aucune URL n'a été spécifiée comme canonique, si ce n'est avec l'option dans la configuration d'Hikashop, comment aurais-je dû les rendre relatives?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
8 years 11 months ago #202354

Bonjour,

N'ayant aucune information précise, je vous ai juste fourni la solution la plus probable. Si vous n'avez pas d'URL canonique dans votre produit, alors le soucis est ailleurs.
Peut être est-ce un soucis avec le live_site du configuration.php de votre Joomla qui n'est pas correct, un soucis avec une extension tierce de SEO, ou autre...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
8 years 11 months ago #202408

Bonjour,
… j'ai trouvé le problème, j'avais plusieurs sites dans le dossier principal où pointait Mamp Pro. Il faut juste avoir un site par host, ce qui est assez logique…

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.053 seconds
Powered by Kunena Forum