Pas de méthode de livraison disponible

  • Posts: 68
  • Thank you received: 0
8 years 9 months ago #203668

-- HikaShop version -- : Business: 2.4.0
-- Joomla version -- : 3.4.1
-- PHP version -- : 5.4.38
-- Browser(s) name and version -- : Firefox 36.0.4
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Pas de méthode de livraison disponible

Bonjour,

Désolé de revenir dessus, mais malgré tout ce qui a été fait et malgré que sur le site tout avait l'air de fonctionner nous n'avons jamais réussi à faire fonctionner envoimoinscher. En fait, sur le site nous n'avions plus de message d'erreur, mais sur le serveur d'envoimoinscher il y avait, ceci empêchait les commandes d'aboutir, donc impossible d’éditer les étiquettes et de déclencher l’enlèvement.

Après une dernière intervention du technicien d'envoimoinscher, il nous a dit que le problème venait de la version de Joomla.

Nous avons donc passé de la version 2.5 à la dernière version 3.4.1, avec cette nouvelle installation nous avons un souci :
Message "Pas de méthode de livraison disponible" lors du passage en caisse. (sur la méthode de livraison il y a bien "France" comme pays)

Cordialement,

Last edit: 8 years 9 months ago by shabo.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 379
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
8 years 9 months ago #203688

J'ai eu le même problème et dans systeme et module de livraison la livraison n'était pas activé... mais bon moi je débute ;/.

The following user(s) said Thank You: shabo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 68
  • Thank you received: 0
8 years 9 months ago #203728

Merci,

La méthode de livraison est bien activée.

Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
8 years 9 months ago #203696

Bonjour,

Comme l'a dit hikaphil, il est possible que le plugin d'envoimoinscher soit dépublié même si sont instance est elle activée.
Logiquement en créant/publiant une instance, le plugin parent doit être également publié mais si le plugin est dépublié après coup, cela peut faire un soucis.

Après cela peut être autre chose et pour pouvoir vous en dire plus il serait intéressant pour nous d'avoir un capture de votre configuration (du plugin et d'HikaShop pour la partie checkout/livraison) ou d'avoir un accès afin de pouvoir regarder cela directement (en utilisant notre formulaire de contact avec un petit liens vers ce thread).

Je suis par contre très surpris que la réponse d'envoimoinscher était lié à la version de Joomla. Le plugin d'intégration fonctionne sur Joomla 1.5, 2.5 et 3.x et il n'y a pas de dépendance ou de particularité pouvant générer des soucis.
J'aurais pu comprendre au niveau d'une version PHP ou de modules PHP, mais pour ce qui est de la version de Joomla je reste assez surpris.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: shabo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 68
  • Thank you received: 0
8 years 9 months ago #203752

Bonjour,

Oui c'est surprenant, mais c'est bien la réponse que j'ai eu, d’ailleurs le technicien m'a laissé son nom et numéro de téléphone, donc il assume ce qu'il a dit.
Le plugin est bien activé.

Je vous envoi le login et mot de passe en privé.

Merci,

Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
8 years 9 months ago #203790

Bonjour,

en utilisant notre formulaire de contact avec un petit liens vers ce thread

Merci d'utiliser le formulaire de contact comme demandé.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: shabo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
8 years 9 months ago #203804

Bonjour,
Votre soucis provenait des dimensions en mètre initialisées dans le produit "SONNETTE HELLO KITTY FITNESS AC-SO-HK-OO-01".
Lorsque je change bien cette unité en centimètre, la méthode de livraison s'affiche correctement.

The following user(s) said Thank You: shabo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 68
  • Thank you received: 0
8 years 9 months ago #203837

Merci,

Je n'ai plus le message d'erreur, en revanche, la commande n’aboutit pas car, il y a un autre message d'erreur, cette fois-ci au niveau de la gestion des commandes :

bad_request - [jpb1] Veuillez choisir le point relais dans lequel votre envoi sera déposé. - Veuillez choisir le point relais dans lequel votre envoi sera retiré.

- Quoi qu'on choisisse comme livreur (hors "relais colis' ou "mondial relay" ), le message se répétè.

- Si on choisi "relais colis' ou "mondial relay", nous avons le message suivant :
bad_request - [jpb1] Veuillez choisir le point relais dans lequel votre envoi sera déposé.

D’ailleurs, comment on fait pour configurer un retrait par le transporteur directement en magasin ?

Merci pour votre patience,

Cordialement,

Last edit: 8 years 9 months ago by shabo.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
8 years 9 months ago #203838

Bonjour,

Quand vous utilisez le plugin "envoimoinscher" vous avez un nouvel élément à placer dans le flux de passage en caisse.
Cela permet à l'utilisateur de sélectionner le point relai pour la réception de son colis.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: shabo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 68
  • Thank you received: 0
8 years 9 months ago #203914

Bonjour,

Merci, concernant le relais colis (retrait client) c'est bon.

En revanche nous voudrions que le transporteur vienne récupérer le colis au magasin, je n'ai pas vu à quel endroit on doit renseigner le point de ramassage et c'est bien sur ce point que nous avons le message d'erreur suivant :

bad_request - [jpb1] Veuillez choisir le point relais dans lequel votre envoi sera déposé.

Cordialement,

Last edit: 8 years 9 months ago by shabo.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
8 years 9 months ago #203946

Bonjour,

Normalement, lorsque vous sélectionnez les "shipping services" dans les options de la méthode de livraison envoimoinscher, un dropdown apparait permettant de choisir le point de rammassage après la première sauvegarde.
Pourriez vous éditer votre méthode de livraison et vérifier que quelque chose a été configuré pour ces dropdowns ?

The following user(s) said Thank You: shabo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 68
  • Thank you received: 0
8 years 9 months ago #203956

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Effectivement, il y a des dropdown mais ceci ne me permet pas de choisir mon adresse, j'ai seulement une liste de relais colis.

J'imagine que je dois créer mon adresse quelque part pour qu'elle apparaisse sur la liste, mais je ne vois pas où je dois le renseigner. Elle est déjà renseigné dans la configuration générale mais le plugin ne la récupère pas.

Cordialement,

Last edit: 8 years 9 months ago by shabo.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 68
  • Thank you received: 0
8 years 9 months ago #204008

Petit up, car je n'ai toujours pas réglé le souci de point de ramassage des colis sur le plugin envoimoinscher.

Cordialement,

Last edit: 8 years 9 months ago by shabo.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 68
  • Thank you received: 0
8 years 9 months ago #204026

C'est vraiment un casse tête cette histoire, à force de chercher et de modifier la configuration pour essayer de trouver, le point de livraison en relais colis ne fonctionne plus, la liste de relais colis ne s'affiche plus. Je vais finir par faire une dépression...

Voila l'affichage de la liste de relais :



La liste ne s'affiche pas.

Je ne vois toujours pas ou dois je configurer le point de ramassage en magasin...

Attachments:
Last edit: 8 years 9 months ago by shabo.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
8 years 9 months ago #204095

Bonjour,
Votre problème provenait du fait que l'étape "Point relais" n'était pas présente dans la même étape que "Livraison" via votre flux de passage en casse ("Hikashop->Système->Configuration générale ").

The following user(s) said Thank You: shabo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 68
  • Thank you received: 0
8 years 9 months ago #204239

Merci :woohoo:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 3
  • Thank you received: 0
8 years 6 months ago #215123

Bonjour malgré tout ce que je viens de lire sur le forum je n'arrive pas à bien configurer le plug in sur le front office en mode test avec la clé api test envoimoinscher celui ci me marque pas de methode de livraison dispo.Je ne comprends pas pourquoi.Mon site est en local pour l'instant

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
8 years 6 months ago #215128

Bonjour,
Pourriez vous me montrer quelques captures d'écran de la manière dont vous avez configuré votre méthode de livraison ?
Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 3
  • Thank you received: 0
8 years 6 months ago #215202

Bonjour comme convenu dans votre message concernant les modes de livraison envoimoinscher voici les copies d'ecrans

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
8 years 6 months ago #215213

Bonjour,
La méthode de livraison semble être bien configurée, le problème pourrai provenir :
- Du poids/dimensions trop élevés ou non ajouté dans vos produits
- Du fait que vous n'avez pas ajouter d'étape Livraison/points relais via votre flux de passage en caisse ("Hikashop->System->Configuration->Checkout")

Pouvez vous vérifier chaque point de la section "Shipping methods" de la FAQ : www.hikashop.com/support/faq.html#ship

Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.130 seconds
Powered by Kunena Forum