Pastille réduction

  • Posts: 364
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
8 years 9 months ago #204593

-- HikaShop version -- : 2.5.0
-- Joomla version -- : 3.4.1

Bonjour,
concernant les reductions, est-ce qu'il est prévu de pouvoir insérer une pastille colorée ou autre avertissement graphique sur l'image du produit (ou ailleurs) afin d'attirer l'attention de l'internaute?

Merci

Last edit: 8 years 9 months ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 379
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
8 years 9 months ago #204597

Bonjour, vous pouvez mettre la pastille de votre choix sur les réductions ? dans badges - on crée un badge reduc10% - a droite une image avec une pastille 10 % positionnable où on veut . et voilà. ;)

The following user(s) said Thank You: kilou

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 364
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
8 years 9 months ago #204600

oups!... du coup j'ai l'impression de ne pas avoir trop cherché :dry: ... la section "badges" m'est passée sous le nez :silly: Merci!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 364
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
8 years 9 months ago #204632

Hello again...
... j’ai encore quelques questions concernant la mise en place des badges combiné avec les réductions:

1. - si je veux activer un badge uniquement pour un produit tout en affichant la réduction à côté du prix initial, dois-je activer l’option des deux côtés (Badge + Réduction)? Je suppose que oui… N’y a-t-il pas moyen de rassembler les deux manoeuvres en une seule manoeuvre? ...sinon je ne vois pas comment gérer le badge en front-end en passant par Hikamarket, il n’y a pas de section "Badges"...

2. - le format SVG n’est toujours pas supporté dans Hikashop? Il me semble avoir lu quelque part que c’était chose faite…

3. - Idem pour le chargement des photos, pas moyen de les charger à partir du media manager?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13035
  • MODERATOR
8 years 9 months ago #204648

Bonjour,

1. Vous restreignez votre réduction à ce seul produit. Ensuite, vous restreignez votre badge à cette réduction. Ainsi, le badge sera automatiquement restrient à ce produit via la réduction.

2. Il l'est depuis 6 mois. Si c'est une nouvelle installation, il n'y a rien à faire. Sinon, pour une mise à jour, il faut ajouter l'extension "svg" dans l'option "allowed images" de la configuration.

3. HikaShop et le media manager partage le même dossier par défaut pour les nouvelles installation (sinon cela se change dans la configuration d'HikaShop) et donc vous pouvez très bien ajouter/supprimer/modifier vos images HikaShop via le media manager et ensuite les utiliser dans HikaShop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 364
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
8 years 9 months ago #204689

Bonjour,
1. - ... il y a quelque chose qui m’échappe. Donc la manœuvre se fait d’abord d’un côté (réduction) et puis de l’autre (badge)?
Ma question se portait justement sur ce point: pas moyen de faire cette manœuvre en un seul fois et donc au même endroit? par exemple directement dans la section "Réductions", sinon je ne vois pas comment le vendeur peut paramétrer la section "Badges" en front-end (via Hikamarket) puisque la section "Badges" n’existe pas.

Autre souci: est-ce normal que le badge en format SVG s’affiche différemment (ou pas du tout) selon l’endroit où il est affiché (dans la catégorie, détail du produit, derniers articles consultés, …)?
Étrange aussi qu’un SVG prenne le fond blanc… il faut repasser par du css?

( petite séquence vidéo )

Merci

Last edit: 8 years 9 months ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
8 years 9 months ago #204701

Bonjour,

Si vos badges sont bien paramétrés il n'y a pas besoin de repasser par cette section pour chaque produit et chaque réduction.
Si vous devez créer un nouveau badge à chaque réduction ; il y a en effet un petit soucis.
Les badges ne sont pas encore gérés par HikaMarket ; cela est dans la TODO list mais il y a déjà plusieurs dévelopements en cours.

Au niveau du SVG ; il est affiché de manière classique par HikaShop ; j'ignore donc d'ou vient votre fond blanc.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 364
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
8 years 9 months ago #204740

Bonjour,
... alors je pense qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas correctement :dry:

Cas de figure: j’ai créé une réduction avec une valeur fixe à laquelle j’ai assigné quelques produits bien précis.
Par la suite j’ai créé un badge auquel j’ai assigné la réduction que j’ai créée auparavant, pas de catégories ni de produits on été assigné dans cette section (badges).
Comme résultat j’ai des badges qui s’affichent sur tous les produits de la boutique… :blink: pourquoi?

Merci

Voici un des produits auquel j'ai appliqué un badge et une réduction.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13035
  • MODERATOR
8 years 9 months ago #204779

Bonjour,

Il nous faudrait une capture des options de votre badge et de votre réduction.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 364
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
8 years 9 months ago #204849

Bonjour,
voici les réglages pour:
- les réductions
- les badges

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13035
  • MODERATOR
8 years 9 months ago #204931

Serait-il possible d'avoir un accès à votre backend pour activer le debug mode de Joomla pour analyser le problème ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 364
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
8 years 9 months ago #205253

Bonjour,
...avez-vous reçu les données d'accès que je vous ai envoyé? J'aurai dû peut-être le signaler...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 364
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
8 years 9 months ago #205498

Bonjour, je ne reçois plus de support... :(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 364
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
8 years 9 months ago #205985

Bonjour,
... pourquoi sommes-nous les seuls à ne plus recevoir de support?
Cela fait une semaine que nous attendons de l’aide pour débloquer notre situation et c’est le silence absolu de votre part.
Ceci est la troisième relance à notre problème et toujours rien...
Nous avons envoyé un message privé à Nicolas avec les données d’accès -> pas de réponse.
Nous avons envoyé un message via votre formulaire de contact -> pas de réponse.

Du coup nous sommes quand même un peu déçus de votre support…

Last edit: 8 years 9 months ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
8 years 9 months ago #206140

Bonjour,

Vous n'êtes pas les seuls à ne plus recevoir de support, nous ne faisons pas de sélection selon les personnes ;)
Le soucis est juste que la charge de forum ayant augmentée et votre problème demandant du temps pour débugger, nous ne pouvions jusqu'à présent pas nous en occuper.

Mais c'est du passé, votre soucis est résolu et nous avons apporté le correctif de notre côté pour les prochaines versions.
Merci de votre retour :)

The following user(s) said Thank You: kilou

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 364
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
8 years 9 months ago #206154

Bonjour et merci pour le débuggage,
... quelle est la modification à effectuer afin de l'appliquer au site en production? ou est-il préférable d'attendre la prochaine mise à jour d'Hikashop?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 364
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
8 years 9 months ago #206457

Re-bonjour :dry:
... une réponse...? :whistle:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
8 years 8 months ago #206586

Bonjour,

Dans la fonction "loadBadges(&$row)" du fichier "administrator/components/com_hikashop/classes/badge.php" il faut replacer:

if($discount){
Par:
if($discount && isset($discount->discount_id)){

The following user(s) said Thank You: kilou

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 364
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
8 years 8 months ago #206594

merci :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 364
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
8 years 8 months ago #206836

Bonsoir,
désolé de revenir sur le sujet, mais je pense qu’il y a un souci avec la modification que vous m’avez demandé d’effectuer.
En effet si je place le code dans le site en production, les badges et réductions continuent à s’afficher sur toute la boutique.

J’ai été contrôler sur le site de test le fichier administrator/components/com_hikashop/classes/badge.php et j’ai une autre modification qui a été apportée au code, en effet sur le site de test j’ai ce code:

if($discount && !is_null($discount->discount_id)){
et vous m’avez demandé d’effectuer le changement de ce code:
if($discount){
par ce code:
if($discount && isset($discount->discount_id)){
… et de toute façon même si je remplace le code sur le site de production par celui du site de test, les badges et réductions continuent à s’afficher. J'ai d'ailleurs remplacé tout le code du fichier badge.php, mais le problème persiste...

N’auriez-vous pas oublié de me communiquer une autre modification? :dry:

Merci.

Last edit: 8 years 8 months ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.150 seconds
Powered by Kunena Forum