Problème paiement avec Paybox

  • Posts: 64
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
8 years 9 months ago #206172

-- HikaShop version -- : 2.4.0
-- Joomla version -- : 3.4.1
-- PHP version -- : 5.4.42

Bonjour,
J'ai un retour très préoccupant avec le paiement en ligne PAYBOX du Crédit agricole.
Le problème est rapporté aussi bien par des clients français, qu'américains ou allemands...
Lors de la mise en place de Paybox les tests que j'avais fait étaient concluants. Pourtant il y a un problème qui surgit apparemment de façon aléatoire.
Certains clients doivent réitérer 3 fois le processus de commande pour que la commande soit payée et validée.

1) Les clients arrivent au paiement par carte de crédit, donnent les coordonnées puis, plus rien, pas de confirmation du n°de sécurité par tél... ils abandonnent.

2) D'autres entrent les coordonnées bancaires, le code de sécurité, puis plus rien, la commande n'est pas enregistrée.

3) Ceux qui ont la ténacité pour insister recommencent et arrivent à valider la commande

Très difficile de comprendre ce qui peut se passer, avez-vous déjà eu ce type de retour, ?
Faut-il mettre en cause un souci de Paybox, ou sur le module Hikashop pour Paybox, ou ma configuration du module qui ne serait pas conforme ou suffisante ?
Comment mettre en lumière le souci ? Puis-je vous donner par email un accès à l'admin pour que vous puissiez diagnostiquer si la configuration du module est ok

Merci de votre réponse

Last edit: 8 years 9 months ago by Jerome.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 3
  • Thank you received: 0
8 years 9 months ago #206237

Bonjour Nicole,

Alors, en lisant votre topic, on détecte plusieurs pistes : Le serveur 3D-Secure, La validation de la transaction via l'IPN...
Pour vous aider, il nous faudrait des renseignements complémentaires, comme le nom de site, l'offre E-transactions (Access ou Premium)... etc.

L'équipe du support technique E-transactions, peut vous aider au 0 810 812 810, vous pouvez les joindre de 9h00 à 18h30.
N'hésitez pas à les contacter.

PS : Surtout évitez de communiquer vos codes admins, ils vous sont propres et régissent toute votre boutique. Ils sont aussi personnels que votre code de carte bleue ;)

A bientôt

Stéphanie
E-transactions
www.e-transactions.aveo-groupe.com


E-transactions, la solution de paiement sur internet du Crédit Agricole

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 64
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
8 years 9 months ago #206253

;) Merci Stéphanie de votre réponse rapide
Je vais m'informer de la version. Il me semble que est access , j'attends confirmation par le donneur d'ordre du CA
J'ai contacté E-transaction, d'après le support technique CA, il s'agit bien d'un problème 3D-secure., 7 cas la semaine dernière.
Je vous adresse un complément d'infos en pièce jointe.
je poursuis l'échange dès que j'ai confirmation de la nature de l'offre.
Encore merci de votre expertise

Attachments:
Last edit: 8 years 9 months ago by Nicole.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 3
  • Thank you received: 0
8 years 9 months ago #206256

Nicole,

j'ai bien pris note et je conserve l'adresse de votre site internet.
Heureusement, vous avez changé votre code d'accès ;)

N'hésitez pas à revenir vers moi, sur le forum ou via la messagerie privée de notre page facebook : www.facebook.com/pages/E-transactions/14...ne&ref=page_internal

Bonne soirée Nicole.

Stéphanie
E-transactions
www.e-transactions.aveo-groupe.com


E-transactions, la solution de paiement sur internet du Crédit Agricole

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
8 years 9 months ago #206259

Bonjour,

A partir du moment ou la personne se trouve sur le site de paybox ; cela va être relatif à Paybox/E-Transactions.
Nous ne pouvons rien faire et nous n'avons strictement aucun contrôle avec la partie ou le client va entrer sa carte de crédit.

Comme indiqué par Stéphanie, le mieux est de contacter leur support afin d'avoir plus d'informations sur le sujet.
Au niveau du plugin nous n'avons pas de problème constaté et je sais que le plugin est utilisé en production par différents sites.
La configuration du plugin est assez classique et pour ce que je sais, les IPs pré-configurées n'ont pas changé ; et le cas échéant le plugin envoie un email en cas de tentative d'une mauvaise IP.

Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 64
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
8 years 9 months ago #206299

Merci Nicolas, je vais voir avec E-transaction - mais pour le moment ils ne m'ont pas donné beaucoup d'infos si ce n'est que le souci vient de 3D secure
Cependant j'ai une autre question, je viens de lire que les adresses de rebond peuvent poser problème et qu'il vaut mieux laisser le champs libre. (probablement le serveur limite automatiquement)
Pensez vous que cela aurait pu poser souci dans la relation avec la BQ ?
Avec les retours que vous avez, quel est le système de paiement le plus fiable à mettre en place ?

Je viens juste de m'apercevoir que Stéphanie ne faisait pas partie du support Hikashop mais du CA. Par contre j'imagine qu'elle connait bien Hikashop si elle suit ce forum, je vais poursuivre avec son concours

Last edit: 8 years 9 months ago by Nicole.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
8 years 9 months ago #206376

Bonjour,

Les adresses de rebond poser un problème avec le paiement ?
Je dois avouer ne pas voir ou comprendre le lien.

Paybox est aujourd'hui fiable et fonctionne bien (de manière générale), nous avons eu très peu de retour négatif ou de rapport de soucis depuis l'implémentation du plugin.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 3
  • Thank you received: 0
8 years 9 months ago #206382

Bonsoir Nicole,

Après investigation auprès de notre support technique, il s’avère que le 3D-Secure fonctionne.

Pour vous expliquer ce qui est arrivé à ces transactions, voici quelques informations synthétiques sur le process 3D-Secure :

  • Etape 1 : Votre client valide son panier et accède à la page de paiement.
  • Etape 2 : Notre passerelle de paiement E-transactions lance un appel 3D-Secure vers le Serveur de la banque du client.
  • Etape 3 : La banque du client accepte l’appel et lance la transaction avec 3D-Secure, en envoyant un sms d’authentification à votre client (le « porteur »).
  • Etape 4 : Le client utilise le code reçu dans son sms pour s’authentifier et donner l’ordre à sa banque de faire le paiement.
  • C’est ici, que le bât blesse pour les transactions refusées que vous avez évoquées. Voici des hypothèses qui expliquent ces refus :
  1. Le client a bien reçu le code et s’est trompé dans la saisie de celui-ci,
  2. Ou le client a validé la transaction, sans saisir de code,
  3. Ou le client n’a pas reçu le sms et n’a pas pu s’authentifier. Cela peut arriver lorsque le client n’a pas communiqué son numéro à sa banque ou qu’il lui a donné un numéro de téléphone fixe. Le serveur de sa banque ne peut donc pas répondre à l’appel de notre passerelle.
  • Etape 5 : La transaction est refusée, car le serveur de la banque n’a pas confirmé à notre passerelle, l’authenticité du porteur de la carte bancaire.

A cela, peut s’ajouter un dernier cas, c’est certainement celui qu’a rencontré votre client aux 3 tentatives. Lorsque la passerelle E-transactions a interrogé le serveur de sa banque, celui-ci n’a pas tout de suite répondu et la transaction a été interrompue. Un peu comme lorsqu'on essaye d’accéder à un site internet, que ça « mouline » et que finit par apparaître la page « délai de réponse trop long ». Le plus souvent, on rafraîchit la page et là… ça fonctionne.

Ou comme lorsqu'on appelle une personne dont la ligne est occupée. On réessaye, un peu plus tard pour enfin l’obtenir. Votre client s’est effectivement armé de patience pour finaliser sa transaction. A savoir, que des ralentissements peuvent également, être liés à la connexion internet du porteur.

J’espère que toutes ces informations vous aideront. Si des questions persistent, je vous invite à recontacter notre équipe technique, elle pourra vous fournir des réponses plus détaillées et vous expliquer comment analyser les informations de votre back-office, pour que vous puissiez facilement déterminer les causes des transactions refusées.

Je vous souhaite un très beau week-end.

Stéphanie
E-transactions
www.e-transactions.aveo-groupe.com


E-transactions, la solution de paiement sur internet du Crédit Agricole

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 64
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
8 years 9 months ago #206384

Merci à Nicolas et à Stéphanie pour ces réponses exhaustives, j'en prends acte. et j'imagine que cette dernière réponse pourra rassurer d'autres personnes dans mon cas.
Désolée Nicolas pour ma question sur les adresses, moi non plus je ne voyais pas le rapport, mais dans l'idée de trouver à tous prix une raison, je me suis dit qu'une adresse mal configurée....
J'en conclu que les refus sont liés à la démarche spécifique du client.
Pourtant, c'est le nombre important de refus qui a posé souci et interrogation, car bcp de gens sont maintenant aguerris aux achats en ligne.

A vous aussi bon week-end :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.081 seconds
Powered by Kunena Forum