Affichage articles soldés

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
8 years 9 months ago #206683

-- HikaShop version -- : 2.5.0
-- Joomla version -- : 3.4.1

Bonjour,
j’ai créé un nouveau menu auquel j’ai rattaché un lien Hikashop afin d’afficher les produits de la boutique.
Aucun module n’est associé à ce menu.
Tout d'abord est-ce une bonne idée de n’afficher aucun module associé à un menu Hikashop?

1. - Comment afficher uniquement les articles soldés, donc les articles auxquels j’ai appliqué une réduction?
J’ai fait le tour des options, mais je ne trouve rien, je pensais trouver une solution avec des tags, mais là aussi je tourne en rond…

Deux autres anomalies:

2. - Pourquoi je n’arrive pas à afficher un titre au-dessus des mes articles? Pourtant dans les options de menu ( En-tête de page) j’ai bien indiqué le titre souhaité.






3. - Pourquoi les articles ne suivent pas la hiérarchie du menu qui se trouve sur la gauche? J’avance une supposition, est-ce parce que je n’ai aucun module associé au menu?
Après quelques essais je n’ai qu’un article qui suit la hiérarchie du menu, les autres laissent le menu sur la gauche inactif…
( petite séquence vidéo )

Merci de m’éclaircir à ce sujet :)

test-kiloubazar.kilouasbl.be/la-boutique/soldes

Last edit: 8 years 9 months ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
8 years 9 months ago #206775

Bonjour,
Cela dépendra du type de menu et de ce que vous voulez, si vous voulez afficher les produits à partir d'un listing de catégorie l'utilisation d'un module associé sera requit.

1. Il vous suffira d'ajouter tout ces articles dans une catégorie et d'afficher ces articles via un menu de listing de produit ou un menu de listing de catégorie suivit d'un module associé pour afficher ces produits.

2. Il vous suffira d'initialiser l'option "Afficher l'en-tête de page" à OUI

3. Pourriez vous me montrer quelques captures d'écran de la manière dont vous avez configuré la table "SEF url options" via "Hikashop->System->Configuration->Features" ? Et surtout modifier la valeur de l'option "Simplified Breadcrumbs" pour voir si cela corrige votre problème.

Merci.

Last edit: 8 years 9 months ago by Mohamed Thelji.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
8 years 9 months ago #207274

Bonjour,
je voudrais un type de menu qui pointe sur une liste de produits soldés (avec réductions).
À différence de mon autre menu principal de la boutique qui fait référence à des catégories et a un module de produits associés, ce nouveau menu a été réglé vers un affichage de type "Produits" sans module associé.

1. - Si je déplace ces articles vers une autre catégorie cela aura comme conséquence de les enlever de la catégorie initiale et ce n'est pas ce que je veux comme résultat final, l'article doit s'afficher autant d'un côté que de l'autre, l'idéal serait de pouvoir associer un article à plusieurs catégories et je ne pense pas que c'est possible dans Hikashop (je suppose qu'il faudrait passer par un CCK… ?), c'est pour cela que je me disais que pouvoir cibler/afficher certains articles via les tags n'aurait pas été une si mauvaise idée…

2. - réglé :)

3. - je dois dire que l'affichage des articles de ce nouveau menu est très chaotique et aléatoire et j'ai du mal à comprendre quel réglage adopter.

Avec l'option "Fil d'Ariane simplifié" sur "non"
Parfois les articles de ce nouveau menu s'affichent en relation au nouveau menu (le fil d'Ariane fait référence au nouveau menu - menu soldes) et dans ce cas le menu du module de gauche ne suit pas la hiérarchie des catégories, parfois les articles de ce nouveau menu font référence à la catégorie et dans ce cas le menu du module de gauche ne suit pas la hiérarchie des catégories

Avec l'option "Fil d'Ariane simplifié" sur "oui"
Je ne vois pas d'amélioration, de plus je perds tout le chemin du Fil d'Ariane pour le détail des articles du menu principal de la boutique, donc à mon avis le problème ne vient pas de l'option "Fil d'Ariane simplifié"
...bref vous l'aurez compris c'est un peu la panade… :huh:

Merci

Last edit: 8 years 9 months ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
8 years 9 months ago #207348

Bonjour,

1. Pourquoi pensez vous qu'il est impossible d'avoir plusieurs catégories assossiées à un produit dans HikaShop ? C'est tout à fait possible et en effet, c'est nécessaire pour pouvoir faire ce que vous voulez. Donc pas de problème. Il suffit simplement de sélectionner plusieurs catégories dans vos produits.

3. Ce qu'il faut faire, c'est remplir le champs "URL canonique" de vos produits avec l'URL principale de la page produit (celle quand vous passez par le module de listing de catégories de la gauche. Ainsi, cette URL sera également utilisée lorsque vous passerez par le menu des soldes. Aussi cela vous évitera d'avoir vos pages produits répertoriées comme "contenu dupliqué" par Google et du coup améliorera votre SEO.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.071 seconds
Powered by Kunena Forum