Gestion des utilisateurs

  • Posts: 68
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
8 years 8 months ago #206803

-- HikaShop version -- : 2.4.0
-- Joomla version -- : 3.3.6

Bonjour,

Voilà, j'ai deux petits problèmes qui me mènent la vie dure et que je souhaiterais exposer :

1) Lors de l'achat d'un produit, mon site donne d'abord accès à un item K2 puis en cliquant sur un bouton "acheter" l'utilisateur accède à la boutique Hikashop contenant les produits en eux-même (j'ai dû faire ce choix il a maintenant longtemps pour des raisons de design un peu complexe et j'avais besoin aussi des champs supplémentaires K2). Ainsi un utilisateur qui souhaite créer un produit doit le faire deux fois, dans K2 et dans Hika... ce qui ne me dérange pas MAIS les groupes utilisateurs K2 ne sont pas ceux de Joomla! Je me dis que le plus simple serait de tout ramener dans Joomla! mais vu le nombre d'articles, je suis à la recherche d'une autre solution : Synchroniser les groupes utilisateurs Joomla! et K2 ! Je verrais bien une action en masse à l'inscription mais il faudrait que je puisse accéder au champ User_Group de K2 dans ces actions en masse, ce qui n'est pas le cas... Est-il simple d'ajouter un tel champ ? Comment procéder si ce n'est pas le cas ?

2) A leur inscription, l'administrateur doit accepter manuellement chaque utilisateur ... j'utilise Acymailing pour envoyer automatiquement le mail de demande d'activation de compte à l'administrateur. Mon client souhaiterait voir apparaitre dans ce mail les champs du formulaire d'enregistrement de cet utilisateur (qui sont des champs supplémentaire Hikashop de la table user_xxx ) afin de pouvoir directement accepter ou refuser son inscription, sans avoir à aller chercher ces informations dans le backend. Est-ce possible ?

Merci encore pour votre patience et vos réponses.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
8 years 8 months ago #206811

Bonjour,

1/ C'est possible mais ce n'est pas spécialement simple.
Il faut créer un plugin personnalisé afin de pouvoir rajouter le support d'une nouvelle table pour les "mass-action".
Nous avons une documentation qui parle de cela :
www.hikashop.com/support/support/documen...s-action-plugin.html

Alors ce n'est pas forcement quelque chose que je vais vous conseiller au premier abord vu la complexité, mais c'est aujourd'hui la seule façon de rajouter des fonctionnalités dans le système d'action en masse (d'ailleurs les tables HikaShop sont gérées entièrement par des plugins de ce style).

2/ Avec un plugin de tag Acymailing, oui.
Il faudrait que je demande confirmation à Nicolas comment procéder car le plugin Acymailing-HikaShop est géré par l'équipe d'Acymailing et l'équipe d'HikaShop.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 68
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
8 years 8 months ago #206879

1) Bon, effectivement pas très simple :) ... je vais me pencher dessus.
2) Oui, il est dommage que ce plugin n'existe pas par défaut, car personnellement j'en aurais bien besoin à chaque inscription et à chaque commande...

Merci merci !! Comme toujours, support exceptionnel :)
Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.062 seconds
Powered by Kunena Forum