Ne pas afficher le poids, la taille et le stock

  • Posts: 51
  • Thank you received: 0
8 years 8 months ago #207833

-- HikaShop version -- : 2.5.0
-- Joomla version -- : 3.4.3
-- PHP version -- : 2.5.4
-- Browser(s) name and version -- : mozilla,last

Bonjour,

Etant novice sur mon site, j'aurai besoin d'aide afin que l'on m'explique comment ne pas faire apparaitre le poids, la dimension et le stock sur chaque fiches produits en front end.

Merci d'avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81378
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
8 years 8 months ago #207839

Bonjour,

Pour le poids et les dimensions, il suffit de désactiver les options "Affichage des dimensions" et "Affichage du poids" dans la configuration HikaShop.
Pour le stock, vous pouvez changer le texte avec un override de traduction :
hikashop.com/download/languages.html#modify

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 51
  • Thank you received: 0
8 years 8 months ago #207942

Bonjour,

Je vous remercie pour ce qui concerne "l'affiche du poids" et "l'affichage des dimensions", je m'en suis sortie et c'est ok!
Par contre, je ne comprends pas ce que vous m'expliquez concernant "le non affichage du stock", je ne souhaite pas modifier la langue mais ne pas afficher cette information sur chaque fiche produit. Pouvez - vous m'aider svp?

Merci.
Lucie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
8 years 8 months ago #207943

Bonjour,

Le message de Nicolas était que vous pouvez ajouter des surcharges de langue afin de cacher ce texte.
Si vous ajouter les entrée suivantes dans la partie "override" de Configuration > Languages > Votre langue, alors les informations de quantités ne seront plus affichées:

X_ITEM_IN_STOCK=""
X_ITEMS_IN_STOCK=""
NO_STOCK=""

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 51
  • Thank you received: 0
8 years 8 months ago #208182

Merci beaucoup!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 51
  • Thank you received: 0
8 years 6 months ago #213101

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant le problème de l'affichage du stock. La manipulation avait très bien fonctionné, cependant, aujourd'hui je constate que le stock est réapparu... J'ai vérifié et le rajout
X_ITEM_IN_STOCK=""
X_ITEMS_IN_STOCK=""
NO_STOCK=""
dans la partie "override" de Configuration > Languages > Votre langue, n'a pas sauté. Je l'ai refait quand même mais rien n'y fait...
Pouvez vous m'aider svp?

Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 51
  • Thank you received: 0
8 years 6 months ago #213115

Re bonjour,

Bon du coup j'ai réussi sauf que à présent, dès qu'il reste 1 seul produit en stock, ça l'affiche... alors qu'auparavant, c'était que qd il y avait rupture de stock...
Que dois - je faire?

Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81378
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
8 years 6 months ago #213121

Bonjour,

Il y a deux traductions différentes: X_ITEM_IN_STOCK et X_ITEMS_IN_STOCK
L'une pour quand il y a un seul produit en stock et l'autre pour quand il y en a au moins deux.
Si l'override marche pour l'un et pas pour l'autre, c'est qu'il y a un problème avec la façon dont l'override a été ajouté.

Activez l'option "débug de langue" de la configuration Joomla et allez sur la page en question sur votre frontend.
Là, vous verrez en bas de la page un débug du chargement des fichiers de langue, avec les problèmes rencontrés, indiquant le nom du fichier et la ligne dans le fichier. Ainsi cela permettra d'identifier le problème dans les fichiers de langue et de les corriger.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 51
  • Thank you received: 0
8 years 6 months ago #214288

Bonjour,

Je retombe à nouveau sur ce problème bien que quelque peu différent.
En effet, dès qu'il me reste 1 seul produit en stock, le stock s'affiche sur la fiche produit. Cependant je ne le souhaite pas. J'ai essayé de refaire la maniupulation que vous m'aviez dit de faire la 1ère fois mais sans succès... Pouvez - vous m'aider??
Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81378
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
8 years 6 months ago #214311

Bonjour,

Suivez la procédure indiquée dans mon dernier message:
www.hikashop.com/forum/5-support-en-fran...le-stock.html#213121
Cela vous permettra d'identifier le problème avec votre fichiers de langue/override de langue et ensuite de corriger.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 51
  • Thank you received: 0
8 years 6 months ago #214393

Bonjour,

Comme je vous l'ai précisé, c'est exactement ce que j'ai fait avant de vous contacter. Je suis allée dans le fichier "langue" puis dans l'override où j'ai supprimé X_ITEM_IN_STOCK=""
X_ITEMS_IN_STOCK=""
NO_STOCK="" , j'ai enregistré, puis je l'ai rajouté de nouveau en enregistrant et rien n'y a fait....
Que faire d'autre?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81378
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
8 years 6 months ago #214412

Bonjour,

Je ne parle pas de cela mais de ça:

Activez l'option "débug de langue" de la configuration Joomla et allez sur la page en question sur votre frontend.
Là, vous verrez en bas de la page un débug du chargement des fichiers de langue, avec les problèmes rencontrés, indiquant le nom du fichier et la ligne dans le fichier. Ainsi cela permettra d'identifier le problème dans les fichiers de langue et de les corriger.

Donc faites cela et vous verrez où le problème est dans votre fichier de langue ou votre override pour que cela fonctionne ensuite correctement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 51
  • Thank you received: 0
8 years 6 months ago #214490

Bonjour Nicolas,

Le soucis c'est la ligne dans le fichier, je ne sais pas du tout à quoi ça correspond... Malgré toute ma bonne volonté, je ne trouve pas la solution afin de remedier à ce problème... De mon côté les numéros de ligne n'apparaissent pas... Que faire?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
8 years 6 months ago #214497

Bonjour,

Je ne comprends malheureusement pas votre message.
Encore une fois, merci d'activer le "debug de langue" dans Joomla afin d'avoir des informations sur les erreurs durant le chargement de fichier de langue.
Si vous avez des messages lié au fichier de langue ; vous pouvez tout simplement nous en faire part.
Sans aucune information précise de votre part ; nous ne pouvons rien faire de plus de notre côté.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 51
  • Thank you received: 0
8 years 6 months ago #214791

Bonjour,

Voici l'erreur affichée : JROOT/language/fr-FR/fr-FR.com_hikashop.ini : error(s) in line(s) 2116, 2118
Je ne sais pas du tout à quoi ça correspond, je suis novice...
Merci d'avance pour votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81378
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
8 years 6 months ago #214803

Bonjour,

Cela veut dire que vous avez modifier le fichier /language/fr-FR/fr-FR.com_hikashop.ini de votre site d'une manière incorrecte autour de la ligne 2117 et cela a rendu le fichier invalide.
Téléchargez le fichier via FTP et ouvrez le avec un éditeur de texte genre notepad++ et regardez autour de cette ligne. Si vous pouvez faire un copier/coller des lignes autour de ces lignes, nous pourrons vous dire quoi changer exactement dans le fichier pour corriger.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.094 seconds
Powered by Kunena Forum