avec SEO url des images fausses dans des modules

  • Posts: 2600
  • Thank you received: 64
  • Hikashop Business
8 years 9 months ago #209213

-- HikaShop version -- : 250 1507230156

Last edit: 1 year 7 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26004
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
8 years 9 months ago #209215

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2600
  • Thank you received: 64
  • Hikashop Business
8 years 9 months ago #209284

tout est faux aucune de vos URL SEO ne fonctionnent

Last edit: 1 year 7 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2600
  • Thank you received: 64
  • Hikashop Business
8 years 9 months ago #209293

si je regarde vos url canonique

Last edit: 1 year 7 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
8 years 9 months ago #209297

Bonjour,

Quels sont vos paramètres dans Configuration > Features > SEF url options ?
Utilisez vous les urls canoniques ? Si tel est le cas, vous pouvez définir l'url voulue dans la page d'édition des produits.
Les urls actuelles ont sûrement dû être générées automatiquement en se basant sur un menu amenant à générer de longues urls.

Pour avoir des urls de cette forme: www.sacapuce.fr/441-chaussures-femmes-pointure-41
Il faut que votre menu par défaut soit du type listing de catégories, sinon ces urls ne sont pas valides.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2600
  • Thank you received: 64
  • Hikashop Business
8 years 9 months ago #209359

Dans la config > Paramètres SEO > OUI , OUI , NON, NON, NON; comme toujours sur tous mes sites et ça marche tres bien

Je n'ai aucune URL canoniques , elles se régénèrent par default et si je le supprime elle se régénèrent fausses, si j'en modifie pour voir ca ne change rien

c'est effectivement un listing de categories et des que je clique sur une de ces catégorie tout est faux derriere, aucune image ne s'affichent
Tous les autres composants installés marchent parfaitement , l'erreur vient uniquement d'Hikashop depuis la 2.5


dans Hikashop > Forcer les URLs canoniques sur les listings = Utiliser les URLs canoniques et les générer si manquantes
j'ai essaye d'autre parametres ca ne change rien

Quelle solution avez-vous pour ce qui ressemble à un bug ?

j'ai du désactiver SEO ce qui entraine des liens deja references completement faux , un sitemap a re-referencer et une baisse des ventes

merci

Last edit: 8 years 9 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2600
  • Thank you received: 64
  • Hikashop Business
8 years 9 months ago #209387

j'ai mis le site sur un site de test

Last edit: 1 year 7 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
8 years 9 months ago #209360

Bonjour,

D'abord, HikaShop ne génère pas d'URL canonique par défaut, juste ou fausse.
Ce n'est le cas que si vous avez activé l'option "Force canonical URLs on listings" de la configuration HikaShop, qui est désactivée par défaut.

Ensuite, les paramètres SEO de Joomla ou HikaShop n'ont rien à voir avec les images.
L'URL des images est générée en fonction du "upload folder" de la configuration HikaShop et du nom de votre image.
Ni le SEF de Joomla, ni le router de HikaShop de HikaShop ne sont appelés pour cela.
Et d'après ce que je vois sur votre site, les images s'affichent très bien donc leur URL est bonne.

Concernant l'URL des liens sur les images de vos produits, l'URL canonique sera utilisée automatiquement si spécifiée et que vous avez activé l'option "Force canonical URLs on listings" de la configuration HikaShop. Sinon, l'URL générée le sera en parti par Joomla et en parti par HikaShop.

Si vous obtenez pour un produit l'URL:
/chaussures-femmes-grandes-tailles-41-48/modeles/441-chaussures-femmes-pointure-41
c'est que chaussures-femmes-grandes-tailles-41-48 est l'alias de l'élément de menu courant, et cela c'est ajouté par Joomla automatiquement, peu importe le composant, sauf si le menu courant est la home page du site. Rien à voir avec HikaShop donc.
"modeles" vient surement du "product SEF name" de votre configuration HikaShop. Vous pouvez changer ce champs si vous voulez autre chose. Il est aussi possible de vider le champs pour faire sauter cette partie de l'URL.
Donc comme Xavier vous a répondu, www.sacapuce.fr/441-chaussures-femmes-pointure-41 n'est pas une URL valide sur un site Joomla, a moins que votre listing de produit soit sur la home page et qu'il ni ait pas de product SEF name. Dans ce cas là, l'URL générér pour le produit sera celle-ci et elle sera valide.

Ceci vaut pour la dernière version d'HikaShop, mais également pour les versions précédentes d'HikaShop qui fonctionnent exactement pareil sur ces points.
Donc je n'ai pas de solution car je ne vois pas de bug dans ce que vous expliquez, juste un soucis de configuration.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2600
  • Thank you received: 64
  • Hikashop Business
8 years 9 months ago #209423

vous voyez des images là

Last edit: 1 year 7 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
8 years 9 months ago #209438

Bonjour,

Voilà qui est mieux. Vous nous auriez fourni un lien vers la page avec le soucis directement, cela aurait évité les allers/retours pour essayer de comprendre votre soucis...
Donc sur cette page, personnellement je vois ceci:
take.ms/c1BxO
Comme vous pouvez le voir, l'URL de l'image est:
/chaussures/3566-4-sandalettes-femmes-grandes-pointures.jpg
et si je clic dessus pour l'ouvrir j'obtiens ceci:
take.ms/KqrR2

Donc l'URL générée est correct de ce que je vois.
Par contre, lors du chargement de la page, le navigateur affiche ces erreurs dans l'outil de développement:
take.ms/JgWBq
Comme vous le voyez, plutôt que d'utiliser web2.ymalaya.com/ comme base des liens, il utilise web2.ymalaya.com/chaussures/3566-cario-blanc
C'est typique d'une balise "base" fausse ajouté au header de la page par le template Joomla du site web:
take.ms/o5mX6

De plus, le code affichant les images sur cette page ne correspond pas du tout au code d'HikaShop. Donc si ca se trouve le soucis vient de la personnalisation d'une des vues qui pose problème avec la nouvelle version d'HikaShop. Difficile à dire ne connaissant pas les modifications qui ont été apportées aux vues.

The following user(s) said Thank You: erickb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2600
  • Thank you received: 64
  • Hikashop Business
8 years 9 months ago #209507

Voilà qui est mieux. Vous nous auriez fourni un lien vers la page avec le soucis directement, cela aurait évité les allers/retours pour essayer de comprendre votre soucis

web2.ymalaya.com est une copie du site sacapuce.fr pour tester ces SEO, je ne pouvais pas l'activer sur sacapuce.fr avec des clients dessus

nicolas wrote: Bonjour,
C'est typique d'une balise "base" fausse ajouté au header de la page par le template Joomla du site web:
.

si je supprime la base generee dans /www/sacapuce.fr/libraries/joomla/document/html/renderer/head.php c'est aussi faux
dans mon index.php --> $this->base = '';
peut on la virer de cette maniere pour Hikashop ?

ce qui est étonnant c'est qu'avec Safari tout est correct mais pas avec Chrome ou Firefox comme si chacun interprétait a sa guise

De plus, le code affichant les images sur cette page ne correspond pas du tout au code d'HikaShop. Donc si ca se trouve le soucis vient de la personnalisation d'une des vues qui pose problème avec la nouvelle version d'HikaShop. Difficile à dire ne connaissant pas les modifications qui ont été apportées aux vues.

j'ai bien sur essaye en supprimant les vues et c'est pareil

a ce sujet le code générant les images d'hikashop ne correspond plus au web d'aujourd'hui ou 1/3 des gens sont sur smartphones ou tablettes
le tag <picture><source> est lisible par tous navigateurs et ceux qui ne l'utilisent pas peuvent lire la simple balise img a l'interieur caniuse.com/#feat=picture

merci pour votre reponse

Last edit: 8 years 9 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2600
  • Thank you received: 64
  • Hikashop Business
8 years 9 months ago #209515

je viens de refaire un test avec

$this->base = '';
suppression des alias et des canonicals dans tous les produits et categories
hikashop admin > ne pas generer les alias auto
hikashop admin > ne jamais utiliser canonical

c'est exactement pareil
le SEO des produits d'une sous categorie est /chaussures-femmes-grandes-tailles-41-48/modeles/441-pointure-41
au lieu de /441-pointure-41

je n'ai jamais eu ce probleme avant avec Joomla 2.5 et hikashop 2.1

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26004
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
8 years 8 months ago #209537

Bonjour,

Oui c'est normal ; le soucis ne vient pas d'HikaShop :)
Comme indiqué par Nicolas, les URL vers les images sont correct.
Nicolas a pensé que le soucis était sur les balises IMG mais en fait non ; il s'agit du script ou je ne sais quoi qui s'occupe de faire votre balise PICTURE.

a ce sujet le code générant les images d'hikashop ne correspond plus au web d'aujourd'hui ou 1/3 des gens sont sur smartphones ou tablettes
le tag <picture><source> est lisible par tous navigateurs et ceux qui ne l'utilisent pas peuvent lire la simple balise img a l'interieur caniuse.com/#feat=picture


Car si vous regardez les autres URL dans la capture de Nicolas ; par "magie", le "/" du début est supprimé..
Ce qui cause le soucis final.

Mais les balises IMG sont fonctionnelles, elles.

Bref, ce n'est pas lié à HikaShop.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2600
  • Thank you received: 64
  • Hikashop Business
8 years 8 months ago #209686

le souci vient des categories

Last edit: 1 year 7 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
8 years 8 months ago #209693

Bonjour,

Je vous l'ai déjà expliqué mais chaussures-couleur vient de l'alias de votre élément de menu courant.
Si vous ne voulez pas chaussures-couleur dans l'URL il suffit de l'élément courant soit l'élément de menu par défaut du site et l'URL générée sera celle que vous voulez.
La dernière version fonctionne de la même façon que la précédente là dessus.

Et oui, il est possible d'avoir des URL canoniques absolues pour les produits et les catégories. Pas de soucis là dessus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2600
  • Thank you received: 64
  • Hikashop Business
8 years 8 months ago #210385

un avis indépendant du mien par le gars qui fait le composant Jsitemap

Hikashop is particularly difficult for SEO because it uses a proprietary system for URL routing that is not the one of Joomla standards.
For this reason i had to develop this specific data source plugin.


et ailleurs

Yes let me say that manage the sitemap for Hikashop has been a nightmare :-)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26004
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
8 years 8 months ago #210391

Bonjour,

1. Non, c'est faux car vous pouvez utiliser le mode normal de Joomla et avoir vos ID dans vos URL ; et ne pas avoir vos url canoniques, etc. Mais si vous activez les options c'est votre choix.

2. Ok si vous voulez ; mais je doute grandement que cette personne nous ai contacté pour de l'aide.
Forcement si on ne connait pas le code ; c'est pas simple !

Maintenant, si vous souhaitez faire des critiques constructives ; ça serait surement bien plus intéressant que ce genre d'attaques gratuite pour des citations venu de "nul part" :)


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2600
  • Thank you received: 64
  • Hikashop Business
8 years 8 months ago #210426

Je cite le développeur de Jsitemap

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26004
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
8 years 8 months ago #210434

Bonjour,

Et bien, je peux vous dire que le développeur de JSitemap n'est jamais venu nous contacter afin de nous faire part de ses remarques, de demande d'améliorations afin de simplifier son travail d'intégration ou même simplement de questions afin de comprendre plus facilement la structure ou la façon dont s'intégrer.
Ce qui est fort dommage puisque nous communiquons sans aucun soucis avec de nombreux développeurs Joomla, que cela soit pour Acyba, SH404Sef, PolishedGeek, JMS, AwoDev, CSVImproved, JoomUnited et j'en passe.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.099 seconds
Powered by Kunena Forum