Options et caractéristiques

  • Posts: 27
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
8 years 7 months ago #212590

-- HikaShop version -- : 2.5.0
-- Joomla version -- : 3.4.3

Bonjour,

Nouvel utilisateur d'Hikashop, j'ai du mal à configurer les options et caractéristiques comme je le voudrais ...

En gros, vente de produit, avec des prix différents, mais frais de ports aussi différents selon les produits ( A cause de leur poids et dimensions)
Ensuite certains produits ont plusieurs variantes ou déclinaisons que je dois voir apparaitre dans la fiche produit principale (Avec variation aussi des prix de vente et d'expedition), et ensuite plusieurs options possibles ...

Et je n'arrive donc pas à organiser celà !!

Merci de votre aide !

Last edit: 8 years 7 months ago by pharweb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81378
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
8 years 7 months ago #212593

Bonjour,

Pour la configuration de caractéristiques et variantes pour vos produits je vous invite à lire ceci:
www.hikashop.com/support/support/documen...html#characteristics
Cela explique la marche à suivre.

Pour les frais de livraison, configurez une ou plusieurs méthodes de livraison avec l'option "Use price per product" activée et ensuite, dans vos produits et variantes, vous aurez une section de la page d'edition pour la configuration des prix par méthode de livraison pour chaque produit/variante.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 27
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
8 years 7 months ago #212668

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, néammoins je coince toujours sur comment organiser mes variantes et options ... je teste ...

Pour le prix de livraison par produit, ok, par contre ce prix peut-il etre précisé sur la page du produit, et pas uniquement dans le panier ? car dans le cas de 2 produit ou plus, les couts de livraisons s'additionnent sans plus de précision ...

Merci !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
8 years 7 months ago #212679

Bonjour,

Du fait qu'il est possible de donner des prix pour chaque méthode de livraison, pour différentes quantitiés, etc ; Il n'y a aujourd'hui pas d'option ou pas de code pour afficher cette information.
Mais avec un peu de code PHP il est possible de récupérer la configuration "shipping price per product" pour le produit en cours et d'afficher les informations que vous souhaitez.
Si votre configuration de livraison est assez "simple" (pas trop de méthodes) cela peut s'afficher correctement.

www.hikashop.com/support/support/documen...ize-the-display.html

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 27
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
8 years 7 months ago #212698

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais je pense que celà va être sans doute trop compliqué à mettre en place ...

Par ailleurs, vu les frais conséquents inhérents aux produits ( Parfois plusieurs mètres de longs, et plusieurs dizaines de kilos) je pense que je vais créer une option pour la livraison, avec possibilité de retrait à l'atelier, ou livraison france, de plus ces frais seront variables selon les pays pour l'international ...

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 27
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
8 years 7 months ago #212738

Concernant ma problématique d'options, je vais donc mettre les frais de ports dans les options, du coup, j'aimerais que cette option soit la première des options en front, de même le reste des options doit respecter un certain ordre logique dans la démarche de choix de l'acquereur

Or celà fait plusieurs heures que je triture ces options, qui ne s'affichent pas correctement !!! Que je fasse attention à l'ordre des ID de ces derniers, par exemple ID 90 pour ma livraison, ID 91 pour ma deuxieme option, etc ... ou bien que je les trie dans la fiche du produit, en les glissant-deposant ... ils n'ont jamais le bon ordre !!

Le glisser deposer des options ne fonctionne pas, on réorganise, on enregistre, et la réorganisation disparait au profit d'un ordre figé, mais non logique, ne respectant pas les ID, le glisser-deposer, l'ordre de selection des options dans l'arborescence, etc ....

Et cet ordre imposé n'est de plus pas le même que celui en front !!

Du coup, à quoi sert ce glisser-deposer si il n'est pas pris en compte, et que l'ordre est différent en front et en back

Comment faire ?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81378
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
8 years 6 months ago #212898

Bonjour,

Ok, j'ai débuggé le problème et j'ai trouvé la solution.
Changez, le code:

	$ret[1] = $products;
en:
	$orderedList = array();
	foreach($value as $v){
		$orderedList[$v] = $products[$v];
	}
	$ret[1] = $orderedList;
dans administrator/components/com_hikashop/classes/product.php
et le code:
	$query = 'SELECT a.*,b.* FROM '.hikashop_table('product_related').' AS a LEFT JOIN '.hikashop_table('product').' AS b ON a.product_related_id=b.product_id WHERE a.product_related_type=\'related\' AND a.product_id = '.(int)$product_id;
	$db->setQuery($query);
	$product->related = $db->loadObjectList();

	$query = 'SELECT a.*,b.* FROM '.hikashop_table('product_related').' AS a LEFT JOIN '.hikashop_table('product').' AS b ON a.product_related_id=b.product_id WHERE a.product_related_type=\'options\' AND a.product_id = '.(int)$product_id;
	$db->setQuery($query);
	$product->options = $db->loadObjectList();
en:
	$query = 'SELECT a.*,b.* FROM '.hikashop_table('product_related').' AS a LEFT JOIN '.hikashop_table('product').' AS b ON a.product_related_id=b.product_id WHERE a.product_related_type=\'related\' AND a.product_id = '.(int)$product_id.' ORDER BY a.product_related_ordering';
	$db->setQuery($query);
	$product->related = $db->loadObjectList();

	$query = 'SELECT a.*,b.* FROM '.hikashop_table('product_related').' AS a LEFT JOIN '.hikashop_table('product').' AS b ON a.product_related_id=b.product_id WHERE a.product_related_type=\'options\' AND a.product_id = '.(int)$product_id.' ORDER BY a.product_related_ordering';
	$db->setQuery($query);
	$product->options = $db->loadObjectList();
dans administrator/components/com_hikashop/views/product/view.html.php
et cela permettra de gérer proprement l'ordre des options et des produits liés.

Last edit: 8 years 6 months ago by Jerome. Reason: clean code

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 27
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
8 years 6 months ago #212910

Bonjour,

Merci pour cette correction de bug, mais celà ne fonctionne malheureusement pas
J'ai modifié les 2 fichiers indiqués, et sauf si je me suis trompé en les modifiant, celà ne fonctionne pas ...

Dans l'administration, mes options dans la fiche produit sont à présent listé selon leur numéro ID
Mais en front pas du tout ...

Et lorsque je veux modifier l'ordre des options par glisser deposer, jai à présent en bug, impossbile de les retrier, la liste s'allonge indéfiniment, les éléments ne se chevauchent plus, et je ne peux rien faire de plus donc ...

Dans l'idéal, j'aimerais juste pouvoir ordonner la liste des options dans la fiche produit par glisser-deposer, et que cet ordre soit répercuté en front. Ce sans tenir compte des ID des options ( Car si rajout d'options par la suite, celà va être ingérable ... )

Merci pour votre aide, et la correction à venir

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81378
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
8 years 6 months ago #212944

Bonjour,

J'ai pourtant testé cette modification de mon coté et cela fonctionne très bien.
J'ai même directement ajouté le patch de notre coté.
Téléchargez le paquet d'instalation via le menu My account>My subscriptions sur notre site et installez le à nouveau sur le votre. Cela ajoutera le patch et devrait normalement régler le soucis.
Sinon, merci de fournir un accès backend et FTP au site pour pouvoir analyser votre soucis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 27
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
8 years 6 months ago #212992

Bonjour,

J'ai bien songé à celà également, j'ai téléchargé et installé le derner package, mais meme verdict, quelque soit le navigateur utilisé.
En PJ, le visuel du bug ... Mes modifs dans les fichiers étaient donc bons, car le "bug" est le même ...

Merci de m'indiquer comment vous communiquer les accés au site en privé

Merci pour votre support

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81378
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
8 years 6 months ago #212997

Bonjour,

Vous pouvez utiliser notre formulaire de contact:
www.hikashop.com/support/contact-us.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 27
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
8 years 6 months ago #213099

Merci, données envoyées hier, j'attends votre solution pour pouvoir continuer la saisie de mes articles et options !

Par avance, merci encore pour votre support

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 27
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
8 years 6 months ago #213274

Bonsoir,

Toujours en attente de la résolution de ce bug !!! Un peu coincé pour continuer le travail sur ce site du coup ...

Merci à vous !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81378
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
8 years 6 months ago #213296

Bonjour,

J'ai testé sur votre site et pas de problème à signaler. Le système d'option fonctionne comme il faut:
take.ms/MLIsd
J'arrive à changer l'ordre des options sans problème et je n'ai pas l'artifact visuel que vous avez.
Donc cela ne devrait pas être un soucis pour vous non plus.
Sinon, essayez voir avec un autre navigateur/utilisateur. Je ne vois que ça de potentiellement différent entre mon test et vous.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 27
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
8 years 6 months ago #213331

Bonjour,

A n'y rien comprendre, j'ai essayé sur 2 postes différents, et avec 6 navigateurs différents sur plusieurs jours ...
Et ce matin, je confirme, celà fonctionne ....

Bref, c'est l'essentiel ! Merci à vous pou cette correction de bug qui va me simplifier les choses !

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.083 seconds
Powered by Kunena Forum