Editeur JCE dans les fiches produits

  • Posts: 45
  • Thank you received: 1
8 years 7 months ago #212654

-- HikaShop version -- : 2.5.0
-- Joomla version -- : 3.4.3
-- PHP version -- : 5.5

Bonjour,
est-il possible de modifier la dimension ou la position des différents blocs dans les fiches produits pour pouvoir utiliser l'éditeur JCE, qui, dans la configuration actuelle d'Hikashop, déborde largement du cadre et rend donc la description du produit inutilisable.
(voir en pj)
Merci de votre aide.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
8 years 7 months ago #212657

Bonjour,

Vous pouvez modifier la vue "product / form" afin de changer la class CSS de la description afin de la faire passer sur plus de colonnes.

<div class="hkc-xl-4 hkc-lg-6 hikashop_product_block hikashop_product_edit_description">
Il faudra surement déplacer les blocs "clear" qui permettent de forcer la fin d'une ligne et figer la hauteur globale de la ligne que l'on ferme
<div class="hkc-xl-clear"></div>

Sachant que la prochaine mise à jour d'HikaShop va avoir des modifications dans la vu "product / form", il sera plus qu'intéressant de supprimer votre override après la prochaine mise à jour.
En tout cas, votre demande a été prise en compte et nous allons voir pour améliorer cela.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: ideconomik

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 45
  • Thank you received: 1
8 years 7 months ago #212697

Merci
la nouvelle version est très jolie mais...... un peu déroutante !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
8 years 6 months ago #213871

JCE dispose aussi d'un paramètre pour contrôler les dimensions de la fenêtre d'édition, ça peut servir. À tester pour voir.

Profils JCE » Profil utilisé (par exemple "admin") » Barre d'outils » Largeur et hauteur de l'éditeur

Si la largeur "auto" pose problème, on peut indiquer une valeur en pixels, et inversement. On peut de même spécifier une hauteur mini pour éviter d'avoir à redimensionner sans arrêt la zone d'édition.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 45
  • Thank you received: 1
8 years 6 months ago #213885

Bonjour,
merci pour l'info
j'ai fait des tests : il faut en fait reconstruire tout l'éditeur pour le faire tenir dans une largeur moindre !
Ca fonctionne mais le reste du site en devient ingérable !
J'ai essayé de modifier le code de la vue product/form mais je n'y arrive pas !
Je vais attendre la prochaine version. C'est un peu étrange de ne pas avoir prévu un dimensionnement plus important pour la description des produits qui est la fenêtre principale.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
8 years 6 months ago #213901

Bonjour,

La dimension de la page d'édition produit est prévu pour tenir en trois colonnes avec l'éditeur par défaut peu importe la résolution de votre ordinateur.
Sinon, avec une résolution supérieure au Full HD (ce qui est le bas de gamme d'un ordinateur neuf), cela devrait même s'afficher correctement avec JCE. Le problème est uniquement avec JCE avec ces dimensions par défaut et uniquement avec des résolutions autour du full HD.

Dans le futur, il est prévu que chaque zone de cette nouvelle interface soit drag'n'droppable pour l'arranger à vos besoins et aussi de pouvoir passez la zone de la description sur deux ou trois colonnes (et ce faisant, résolvant ainsi facilement votre soucis).

Comprennez que cela nous a déjà pris énormément de temps de développer cette toute nouvelle interface, qui comporte de nombreuses améliorations par rapport à avant, et nous ne pouvons pas non plus tout gérer dès la première version. Sinon, nous ne pourrions jamais sortir de nouvelle version. Comme dit l'adage, Rome ne s'est pas faite en un jour.

The following user(s) said Thank You: ideconomik

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 45
  • Thank you received: 1
8 years 6 months ago #213994

Bonjour Nicolas,
ma réflexion n'était en rien négative !!!
je suis patient et je comprends parfaitement que dans un produit en développement, tout n'est pas parfait du premier coup.
je le vérifié chaque jour en créant des sites !
je trouvais juste étrange, que le cadre reservé à la description du produit, qui pour moi est l'élément le plus important de la fiche en terme de visualisation, soit aussi réduit
Après, je pense évidemment que d'avoir des blocs de largeur égale facilite le responsive
Ceci explique peut-être celà !
Bonnne continuation
Bon courage

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
8 years 6 months ago #213998

Bonjour,

Tout dépend de l'utilisation faite de la description produit.
Beaucoup d'utilisateurs n'entre que peu de texte dedans, voir copie/colle le texte venant d'autre part. Donc une grande zone n'est pas forcément nécessaire et mange beaucoup de place pour rien. Mais en effet, dans certains, comme surement dans le votre, c'est nécessaire d'avoir une plus grande zone, d'où le fait que nous souhaitons améliorer cela dans le futur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 21
  • Thank you received: 0
8 years 4 months ago #222112

Bonjour

je reviens sur le sujet
dans la dernière version il semble qu'il reste un bug entre jce et les champs personnalisé
jce est décalé, voir fichier joint

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
8 years 4 months ago #222119

Bonjour,

Ce sujet portait sur JCE avec la description produit, et nous sur des champs personnalisé.
Donc votre soucis est apparement différent de ce sujet.
De plus il semble que vous n'ayez pas fourni la bonne capture d'écran.
Pourriez vous fournir plus d'information sur votre problème ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 21
  • Thank you received: 0
8 years 4 months ago #222151

désolé pour l'image
oui je parle de jce dans les champs personnalisé
j'ai créee des champs personnalisé avec l'editeur dedans
et jce est décalé
ci-joint la bonne image

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
8 years 4 months ago #222184

Bonjour,

Il n'est pas vraiment décalé. En fait la zone à gauche est pour le titre, et la zone à droite pour le champs personnalisé.
C'est le cas pour tous les types de champs.
Le fait qu'il sorte de la zone vient, comme pour la description, du fait que la largeur de l'éditeur est plus importante que la largeur de la zone dont il dispose sur la page.
Editez le fichier "form" de la vue "product" pour votre template du backend via le menu Affichage>Vues et supprimez le texte hkc-xl-4 (plusieurs occurrences) et cela affichera la page sur deux colonnes au lieu de trois et devrait du coup éviter cela.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
8 years 4 months ago #222255

Pour info, en réduisant la largeur de la fenêtre du navigateur, la mise en page "responsive" va passer en 2 colonnes et il y aura moins de souci avec la largeur de la zone d'édition de JCE.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 21
  • Thank you received: 0
8 years 4 months ago #222256

ok compris
mais si vous mettiez le champs en dessous et non pas a droite
cela résoudrais le problème nativement :)
merci de l'info
stephan

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.114 seconds
Powered by Kunena Forum