CM-CIC Plugin URL de retour CGI2

  • Posts: 70
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
8 years 7 months ago #214489

-- url of the page with the problem -- : www.anches.com
-- HikaShop version -- : 2.5.0
-- Joomla version -- : 3.4.4

Bonjour,
je mets en place le plugin de paiement CM-CIC.
J'ai lu la page d'aide dédiée de Hikashop.

je bute sur l'URL de retour CGI2 : http://VOTRE-SITE-HIKASHOP/index.php?notif_payment=cmcic&ctrl=checkout&task=notify&option=com_hikashop&tmpl=component

Pouvez-vous m'indiquer quelle forme a cette URL quand on a activé la réécriture au vol des URL (sans index.php) et que le site est traduit en 3 langues avec Falang (FR,ES et EN) et donc génère des url du type www.MONSITE.COM/fr/ ... ou ...MONSITE.COM/es ?
Quelle forme a dans ce cas l'url de retour CGI2 que je dois indiquer à la banque ?

Merci pour votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
8 years 7 months ago #214495

Bonjour,

Merci d'utiliser l'URL au format exact indiqué dans la documentation.
Si vous avez des soucis avec des plugins tel que Falang et cie ; merci d'activer le plugin system "HikaShop Payment Notification plugin"

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 70
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
8 years 6 months ago #215564

Bonjour,

j'ai fourni à la banque l'url CGI2 de retour tel que vous l'indiquez :
http://VOTRE-SITE-HIKASHOP/index.php?notif_payment=cmcic&ctrl=checkout&task=notify&option=com_hikashop&tmpl=component
en remplaçant VOTRE-SITE-HIKASHOP/ par www.monsite.com
Cela ne fonctionne pas, le paiement est validé, mais j'ai un message de retour NOT OK (cf capture d'écran)
Je ne suis pas en mesure de détecter le problème dans la requête émise par la banque, mais du côté de mon site : no réaction...

J'ai appelé l'assistance de la banque qui me confirme qu'il y a un souci. L'url doit être accessible. Est-il normal d'avoir une page blanche quand on saisit cette adresse ?

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
8 years 6 months ago #215583

Bonjour,

Il est normal que la page soit blanche lorsque vous y accédez avec votre navigateur. HikaShop n'a rien à vous affichez car c'est une URL qui est appelée par un serveur de notification et personne ne voit ce qu'elle retourne. Donc le problème ne vient pas de là.

Le soucis est qu'HikaShop ne reçoit pas les notifications de paiement. Or HikaShop envoi automatiquement l'URL de notification à CM-CIC, donc il n'est pas nécessaire de leur spécifier une URL. Il semblerait qu'il est donc quelque chose de mal configuré dans votre compte marchand CM-CIC qui l'empêche de notifier HikaShop à la bonne URL.
Il faudrait voir avec le support technique de la banque pour vérifier la configuration de votre compte.

The following user(s) said Thank You: Thierry H.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 70
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
8 years 6 months ago #215945

Bonjour,

l'URL CGI2 de retour avait été transmis à la banque avec une erreur de frappe...
C'est réglé.
Merci pour votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.062 seconds
Powered by Kunena Forum