Un seul clic choix mode de paiement + valider ?

  • Posts: 70
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
8 years 6 months ago #216142

-- HikaShop version -- : 2.5.0
-- Joomla version -- : 3.4.4

Bonjour,

Est-il possible que le choix du mode paiement amène directement à l'étape suivante du checkout, sans avoir besoin d'un nouveau clic sur le bouton valider ?

Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
8 years 6 months ago #216149

Bonjour,

Oui, c'est d'ailleurs le cas par défaut.
Il y a deux raisons pour lesquels cela n'est pas le cas:
- Si vous avez désactivé l'option "auto submit payment and shipping methods selection" dans l'onglet Checkout de la configuration HikaShop
- Si vous avez d'autres vues que la vue "payment" dans la même étape de votre Checkout workflow.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 70
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
8 years 6 months ago #216224

A priori, cela ne fonctionne pas pour moi.

Pas d'autre vue que le paiement dans cette étape et l'option est cochée (cf. PJ).

J'ai désactivé l'option concernée puis réactivé (avec enregistrement configuration à chaque fois), mais cela ne change rien : il faut, à l'étape choix du mode paiement, en sélectionner un + valider.

En revanche, le fonctionnement est comme prévu à l'étape choix mode d'expédition ; le choix entraîne passage à l'étape suivante.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
8 years 6 months ago #216244

Bonjour,

J'ai vérifié votre passage en caisse et c'est normal que le passage ne passe pas à l'étape suivante automatiquement dans votre cas vu qu'il n'y a pas d'étape après celle du paiement.
Vous avez configuré votre passage en caisse de manière à ce que la sélection du paiement soit la dernière étape. Du coup, le système ne peut pas passer à l'étape d'après car il faut vous laisser cliquer sur le bouton "finir" pour valider la création de la commande.

Normalement, sur un site ecommerce normale, la validation des CGV et l'affichage du panier final (avec potentiellement la vue "status" en plus pour afficher la méthode de livraison sélectionnée et la méthode de paiement sélectionnée) est en dernière position dans le passage en caisse avec la sélection de la méthode de paiement sur l'étape d'avant.
Je vous recommende de configuré ainsi votre passage en caisse. Ce sera plus clair pour l'utilisateur.

The following user(s) said Thank You: Thierry H.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 70
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
8 years 6 months ago #216254

Merci pour votre aide et vos conseils avisés.
:cheer:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.065 seconds
Powered by Kunena Forum