Produits avec et sans livraison - Drive

  • Posts: 66
  • Thank you received: 1
8 years 5 months ago #216153

Bonjour à tous,

Un client me fait une demande toute particulière.

Son projet :
Disposer d'un site marchand (HS bien entendu + Paypal) pour permettre l'achat en ligne de produits qui seront expédiés, utilisation classique jusqu'ici. Il souhaite dans le même temps ouvrir un service "Drive" dans son enseigne et le site en question doit pouvoir servir à celà aussi, c'est à dire passer et régler en ligne une commande que le client vient retirer physiquement.

Mes questions :
D'une part un produit doit pouvoir être livré, il aura donc été couplé à un coût de livraison, d'autre part le produit doit pouvoir être facturé sans livraison, comment faire?
A quel moment et sous quelle forme proposer au client de choisir qu'il passe sa commande pour le "Drive"?

L'idée que j'entrevois aujourd'hui et que je soumet à votre bon jugement pour me tirer de ce pas est :
Créer d'une part une série de catégories ordinaires destinées aux produits qui seront livrés
Dupliquer chaque produit pour l'affecter à un groupe de catégories destiné à présenter les produits sans livraison et au passage mettre leur poids à zéro pour ne pas générer de livraison (ou les enregistrer en biens immatériels)
De cette façon je pourrais visuellement différencier les deux "types" de produit, par exemple à gauche les commandes "normales" à droite "Nos produits disponibles en Drive"

Bien bien, vous aurez compris que le risque c'est l'usine à gaz, ce que je cherche à éviter à tout prix.
Merci pour vos lumières et votre retour d'expérience

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13036
  • MODERATOR
8 years 5 months ago #216155

Bonjour,

Je pense qu'il y a plus simple dans votre cas.
Gardez un produit unique pour chaque produit.
Ensuite, configurez deux méthodes de livraison manuelles via le menu Système>Méthodes de livraison. Une pour les livraisons à domicile et une pour le drive.
Dans ces méthodes de livraison, activez l'option "utiliser le prix de livraison par produit".
Ensuite, dans chaque produit, vous aurez une section "prix de livraison" qui vous permettra, pour chaque méthode de livraison, d'autoriser ou pas l'utilisation de cette méthode de livraison si ce produit est dans le panier, ou de définir le prix de livraison de ce produit pour cette méthode de livraison.
Ainsi, l'utilisateur ne voit qu'une seule liste de produits, les ajoute au panier et durant le passage en caisse, le système affiche les méthode de livraison avec le coût correspondant en fonction du prix de livraison de chaque produit pour chaque méthode de livraison.

Cela devrait vous donner toute la latitude nécessaire pour réaliser ce dont vous avez besoin sans compliquer la mise en place ou la gestion de la boutique.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 22
  • Thank you received: 0
8 years 1 month ago #230256

Bonjour,

Je me permets de faire remonter ce sujet parce qu'il répond déjà partiellement à ma question.

OK pour créer un transporteur "drive" pour un retrait en magasin mais est-ce qu'il est possible d'ajouter un champ de type date picker à ce transporteur pour choisir la date et heure de retrait (ou, à minima, la date) ?

J'ai trouvé un autre sujet ou vous évoquez cette possibilité mais en l'associant apparemment plutôt au process de commande ( www.hikashop.com/forum/5-support-en-fran...-date-d-arriver.html ). Est-ce possible ?

Merci d'avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
8 years 1 month ago #230318

Bonjour,

OK pour créer un transporteur "drive" pour un retrait en magasin mais est-ce qu'il est possible d'ajouter un champ de type date picker à ce transporteur pour choisir la date et heure de retrait (ou, à minima, la date) ?

La solution sera simplement :
- d'utiliser un champs personnalisé de la table "Order" et de type "Date picker"
- de correctement ajouter une action "field" via votre checkout workflow ("Hikashop->System->Configuration->Checkout")

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 22
  • Thank you received: 0
8 years 1 month ago #230340

Merci.

Et, en gros, parce que je ne vais pas le développer tout de suite mais je prends juste des infos, cela permettrait de ne mettre des dates QUE si le client a choisir le transporteur "Drive" et pas s'il choisi une livraison à domicile ? C'est à ça que servirait l'action "field" ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13036
  • MODERATOR
8 years 1 month ago #230343

Bonjour,

Non, le champs serait tout le temps afficher. Pour ne l'afficher que pour certains méthodes de livraison, il faudrait rajouter du code personnalisé dans le fichier "custom_fields" de la vue "checkout" via le menu Affichage>vues.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.088 seconds
Powered by Kunena Forum