Variantes produit

  • Posts: 64
  • Thank you received: 0
8 years 5 months ago #216173

-- HikaShop version -- : 2.6.0
-- Joomla version -- : 3.4.4
-- PHP version -- : 5.5.12
-- Browser(s) name and version -- : Firefox

Bonjour,

J'ai un produit qui possède 3 caractéristique pour une cinquantaine de variantes. j'ai supprimé environ la moitié des varriantes car certaine combinaison de caractéristique n'existe pas. Mon problème c'est que sur la page produit, il est possible de choisir ces combinaisons impossible.

J'avoue que je suis un peu perdu quant à la bonne manière faire. Est-il possible d'utiliser les caractéristique comme un filtre sur la page produit afin d'empêcher que le client me commande des produits qui n'existe pas ?

Merci,

David


Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13036
  • MODERATOR
8 years 5 months ago #216185

Bonjour,

Supposez que vous vendiez un t-shirt en deux couleurs et deux tailles: L, XL et bleu et rouge.
Cependant, seuls les combinaisons L/bleu et XL/rouge sont disponible.
Du coup, dans les liste déroulantes de vos caractéristiques sur la page produit, il est nécessaire d'afficher les deux couleurs et les deux tailles pour que l'utilisateur puisse choisir les deux combinaisons.
Cela signifie aussi qu'il peut potentiellement choisiri une combinaison qui n'existe pas. Par contre dans ce cas, le bouton 'ajouter au panier' est automatiquement supprimé et du coup il sera impossible pour un utilisateur de pouvoir ajouter une variante qui n'existe pas, même s'il pourra potentiellement la sélectionner.
Si vous voulez éviter cela, vous pouvez changer le mode d'affichage des caractéristiques en "liste" dans la configuration et ainsi il n'y aura plus de confusion possible, par contre, l'affichage est bien différent dans ce cas...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 64
  • Thank you received: 0
8 years 5 months ago #216197

Dans certain cas l'affichage des caractéristique en "liste" pourra convenir mais dans d'autre il y aura malheureusement trop de combinaison pour un affichage claire. Je pense que je vais créer autant de produits que j'ai de variantes et remplacer les caractéristique par des champs personalisés de manière a ce que l'internaute puisse filtrer à l'intérieur de la catégories. Je laisserais alors, uniquement une caractéristique par produit. Est-ce une bonne solution selon vous ?

Peut être une idée d'amélioration : lorsque l'utilisateur selectionne des caractéristiques qui aboutissent à une variantes inexistante, hikashop pourrait afficher un message du genre "cette variante produit n'existe pas, veuillez choisir une autre déclinaison" c'est ce que l'on retrouve chez vos confrère de prestashop.

Merci beaucoup nicolas pour votre aide célère !


Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13036
  • MODERATOR
8 years 5 months ago #216202

Oui, c'est tout à fait possible.
Il y a plusieurs façon d'afficher les produits et les options afférantes en fonction de la situation et de ce que vous voulez.
L'une n'est pas forcément mieux que l'autre.

Concernant votre idée, c'est en fait déjà le cas.
Lorsque vous sélectionnez une variante inexistante, le bouton 'ajouter au panier' est supprimé, et à la place vous avez un texte "Pas de stock". C'est le texte par défaut et il peut facilement être adapté à vos besoins grâve à un override de traduction:
hikashop.com/download/languages.html#modify

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 64
  • Thank you received: 0
8 years 5 months ago #216228

Merci de votre réponse.

Je suppose que si je remplace "pas de stock" par "variantes non innexistantes" (par exemple), c'est ce même message qui s'affichera sur mes produits en rupture de stock !? Ce qui pose problème.

Je suis encore à mes premiers pas avec hikashop et j'ai un peu de mal à bien le prendre en main mais votre solution e-commerce m'a l'aire très complète. J'aime beaucoup votre solution pour éviter le duplicate content avec les url canonicale et c'est très agréable d'avoir un support même le week-end.

Merci Nicolas et bonne soirée !


Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13036
  • MODERATOR
8 years 5 months ago #216240

Bonjour,

Tout dépend de comment vous configurez HikaShop.
Première question: Avez vous des produits sans caractéristiques ? Si non, le problème ne ce pose pas.
Seconde question; Si vous avez des produits sans caractéristiques, les affichez vous dans vos listings de produits ? L'option "Afficher les produits en rupture de stock" de la configuration HikaShop et dans les options de chaque listing de produits permet de régler cela. Si vous ne les affichez pas, le problème ne ce pose pas non plus. Si vous les affichez, alors oui dans ce cas ce message sera utiliser dans les deux cas. Mais là encore, il est possible de ruser et de mettre un message un peu plus vague genre:
Pas de stock, merci de sélectionner un autre produit/variante.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 64
  • Thank you received: 0
8 years 5 months ago #216369

Merci pour toutes ces précisions ! Je pense que pour mon cas précis il sera plus claire pour mes client d'utiliser, les champs personalisés. Les clients potentiels trirons via les filtres dans la catégories.
Pour entrer dans le détail, nous vendons des pièces de transmissions et pour un pignons par exemple, les champs personnalisés et les filtres seront :
- Nombre de dents
- Pas
- Matériaux
- Nombre de rangés de dent
- Norme
-...

Avec cette methode ils n'y ara pas d'embiguité ils sera juste un peu plus long de rentré produit par produit et encore, avec la possibilité de copié les produit ça ira assez vite.

Encore merci nicolas pour le temps accordé. Cela m'a bien aidé a y voir plus claire.


Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.068 seconds
Powered by Kunena Forum