Menu et module de contenu

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
8 years 4 months ago #219058

-- HikaShop version -- : 2.3.2
-- Joomla version -- : 2.5.24

Bonjour,

J'ai beau parcourir les topics, je suis toujours en train de tourner en rond??? Je n'arrive plus à faire ce qui me semble être de base.
J'ai défini un menu de contenu associé à un menu joomla et il m'affiche bien les produits de la catégorie voulue (cf image).



J'ai crée un module joomla associé à un module de contenu qui liste les sous catégories de la même catégorie parente de référence du menu de contenu. Ce module est en sitebar du menu. Mon objectif est de pouvoir sélectionner les produits d'une sous catégorie et qu'il soient affichés dans la même page.

Mais j'obtiens une page blanche. Or il me semblait (peut être que ma mémoire me fait défaut) que cela soit possible???


Cdt

Eric

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81378
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
8 years 4 months ago #219060

Bonjour,

Si la page est complètement blanche, alors il y a une erreur fatale d'execution et il faut activer les options 'error reporting' et "debug mode" de la configuration Joomla pour voir le message d'erreur sur la page. Et cela permettra d'identifier le problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
8 years 4 months ago #219802

Bonjour,

J'ai revu une partie du paramétrage des différents affichages de menu et modules de contenu. Mais je tourne en rond, car je ne comprend plus. J'avais réussi cette affichage il y a qqc mois et depuis que j'ai procédé à des modifs sur le site, j'ai du me prendre les pieds dans le tapis (en vain après avoir parcouru les différents topics).
Donc, j'ai un menu qui affiche bien la liste de mes produits telle que prévue grace au menu de contenu (id = 339 et le module associé id = 271). Par contre, en bas de ma liste de produit, j'ai une nouvelle liste de produits. Voir la première partie de l'image pour appel à partir du menu.



Dès que je fais appel à une catégorie du module de catégorie à droite de l'interface, j'obtiens une seule liste.
En principe je devrais bien avoir dès l'appel du menu une seule liste et si je fais une sélection dans mes catégorie du module de catégorie, je devrais avoir une liste retreinte sous la même forme, non ???

Merci par avance
Cdt
Eric
Menu de contenu (id 339) :

Module associé au menu de contenu :

Module de catégorie

Attachments:
Last edit: 8 years 4 months ago by emohk.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
8 years 4 months ago #220000

Bonjour,

1/ Comme votre menu est un menu de listing de produits, vous n'avez pas besoin de lui associer un module de contenu listant lui aussi des produits. Il faut retirer cette association dans les option du menu.

2/ En cliquant sur une catégorie à partir du module de listing des catégories, vous devriez en effet avoir seulement les produits de cette catégorie d'affichés. Mais cela dépend de vos paramètres, dans les options HikaShop de votre module de listing de catégories, vous pouvez choisir un "menu", et c'est ce menu qui va gérer l'affichage des produits.
Il faut donc sélectionner un menu pouvant lister tous les produits de la boutique, et dans les options de ce menu activer l'option pour synchroniser avec l'élément courant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
8 years 4 months ago #220055

Bonjour,

J'ai bien mis en oeuvre vos préconisations :
1) je n'ai plus de double affichage en supprimant l'association au module de contenu.
2) par contre, mon module de catégories n'affiche plus rien, si je choisis une catégorie / sous catégorie du module, j'ai une page blanche.
En mettant le système en mode debug, les requêtes SQL n'affiche aucune erreur.
???
Cdt
Eric

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
8 years 4 months ago #220120

Bonjour,

Merci de nous donner les options HikaShop du module en question et les options du menu sélectionné dans ce module.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
8 years 4 months ago #220187

Bonjour

Le menu de contenu :



Le module catégorie :



Les options du mode de contenu :



Cdt

Eric

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
8 years 4 months ago #220390

Bonjour Eric,

par contre, mon module de catégories n'affiche plus rien, si je choisis une catégorie / sous catégorie du module, j'ai une page blanche.
En mettant le système en mode debug, les requêtes SQL n'affiche aucune erreur.

Cela signifie que le problème provient de la manière dont vous avez configuré vos catégories ou votre module.
Votre module de listing de catégories appartenant à la catégorie "Vin" semble bien configuré, cependant êtes vous sûr de bien avoir des sous-catégories appartenant à la catégorie "Vin" ?
Aussi, êtes vous sûr que votre module est bien affiché ? Le problème peut aussi provenir de la "position" utilisée pour ce module.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
8 years 4 months ago #220882

Bonjour,
Mon module de catégorie est affiché dans le coté du layout main en sidebar, voir image de la configuration du module :



Et l'image de restitution sur la page



Par contre quand je choisis une catégorie, j'obtiens les sous catégorie dans la partie main et pas de produits ??? et en plus mon module catégorie disparait???





Cdt
Eric

Attachments:
Last edit: 8 years 4 months ago by emohk.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
8 years 4 months ago #220946

Bonjour,

Le module catégorie semble toujours être affiché d'après ces screenshots.

Pour l'affichage des produits, le soucis viens à mon avis des paramètres de votre menu "La cave de Juste", il faut dans votre cas afficher "Tous les sous éléments" et non pas "Sous éléments directs".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
8 years 4 months ago #221447

Bonjour,

Non, aucun effet.
Mon Module de contenu se déplie bien (hiérarchie à 2 niveaux), mais il affiche les catégories en layout main, alors qu'il serait attendu le listing des produit en choisissant la catégorie la plus basse dans le mode de catégorie en position à droite ???

Je n'arrive pas à obtenir le même effet que la demo sur le site HK (menu -> Product listing > Display in DIv) avec le module de catégorie en position left.
C'est dommage de ne pas pouvoir consulter les paramétrages des modules de menu, ou des modules de contenu en back-office de la démo.
Cdt
Eric

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
8 years 4 months ago #221551

Bonjour,

Pour visualiser les paramètres sur le site de démo il faut saisir l'url entière:
demo.hikashop.com/administrator/index.ph...le&layout=edit&id=93

Pour les menus l'url est du type:
demo.hikashop.com/administrator/index.ph...m&layout=edit&id=174

Il faut ensuite juste utiliser l'id souhaité.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.150 seconds
Powered by Kunena Forum