Problème affichage catégorie dans explorer back of

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
8 years 5 months ago #220671

-- HikaShop version -- : 2.6.0
-- Joomla version -- : 3.4.5
-- Browser(s) name and version -- : Safari 7.1.6

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur la mise à jour Joomla d'un site Internet. Ce site était à l'origine en 2.X et maintenant en 3.X.
La mise à jour d'hikashop a été réalisée (pas par moi) et depuis je ne visualise pas toutes mes catégories dans l'explorer du back office.
Sur le site en front office, toutes mes catégories fonctionnent et lorsque je souhaite ajouter un produit par exemple, j'ai bien toutes mes catégories de sélectionnable dans la fiche produit. Mais dans l'explorer pas possible de les visualiser par la suite.

En pièce jointe l'image explo_new.png montre l'explorer depuis la mise à jour et explo_old.png l'explorer avant la mise à jour.

Malheureusement je n'ai pas de lien à vous mettre à disposition car la mise à jour se fait sur des serveurs protégés par mot de passe et en local. Si vraiment vous en avez besoin, je m'arrangerai pour vous donner un accès.

Par avance merci pour votre aide.

Bien cordialement,

Marine D.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
8 years 5 months ago #220735

Bonjour,

Essayez voir d'appuyer sur le bouton "rebuild" de votre listing de catégories et le bouton "check database" de votre configuration HikaShop.
Cela aidera peut être.
Sinon, il faudrait voir au niveau de la base de données, dans la table hikashop_category comment sont les données des catégories entre les manquantes et les autres pour comprendre ce qui cloche.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
8 years 5 months ago #220743

Bonjour,

merci pour votre réponse. J'ai essayé le bouton rebuild ainsi que check database mais ça n'a rien changé.
J'ai donc regardé dans la table hikashop_category comme vous me l'avez conseillé.
La seule chose qui pourrait être mise en cause je pense ce sont les données dans les colonnes category_left et category_right. J'imagine que ces colonnes font références à des category_id, hors lorsque je vérifie :

  • certains category_right n'existe pas dans mes category_id
  • les deux catégories (recette et conseil) qui ne s'affichent pas ont des category_left et category_right qui ne correspondent à aucun category_id.
  • Il deux catégories tax et status qui ne s'affichent pas non plus, mais j'imagine que c'est normale pour celles là.
Un imprim écran de ma table (OK pour les id existants et NOK pour les id inexistants)



Je n'ai regardé que mes catégories affectées à la racine, mais j'imagine qu'il est possible que ce soit pareil pour certaines sous-catégories.

Pensez-vous que le problème vienne de là? et comment puis-je le corriger sachant que le bouton rebuild n'a eu aucun effet?

Par avance merci.

Marine

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
8 years 5 months ago #221049

Bonjour,

Vous n'avez toujours pas d'idée sur le problème?
J'ai essayé en effaçant les valeurs de category_left et category_right dans toute la table puis j'ai refais un rebuild mais ça n'a rien corrigé, les valeurs dans la table sont les mêmes qu'avant suppression et toujours rien qui s'affiche...

S'il vous plaît, c'est un problème très bloquant pour moi.

Par avance merci.

Marine D.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 11
  • Thank you received: 0
8 years 5 months ago #221057

Pour compléter les infos données par Marine, la création d'une nouvelle catégorie et d'un nouveau produit donne le même résultat : ça ne s'affiche pas dans l'explorer.
Ce problème bloque le projet. La version Hikashop est 2.6.0 Business.
Merci pour votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
8 years 5 months ago #221065

Bonjour,

Le category_left et category_right n'ont rien à voir avec le problème et ils ne correspondent pas à des category_id

Vous serait-il possible de faire un export complet de la table hikashop_category pour que nous puissions l'analyser ?
Car la capture d'écran fournie n'est que très parcellaire et ne permet pas d'analyser correctement la situation.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
8 years 5 months ago #221188

Bonjour,

merci pour votre réponse. Comment puis-je vous l'envoyer autrement que sur le forum public? J'ai voulu essayer par mp mais je ne peux pas joindre de fichier.

Marine D.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
8 years 5 months ago #221196

Bonjour,

Vous pouvez envoyer ces informations via notre formulaire de contact: hikashop.com/support/contact-us.html
N'oubliez pas de mettre un lien vers ce topic dans votre message.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
8 years 5 months ago #221450

Hi,

We got the data.
I've imported it on one test website, without changing anything and it worked just fine:
take.ms/vJq1S
So maybe the processing of the categories loading has been modified in some ways ( custom code in a core file ? a hikashop plugin ?) resulting in that issue.
You might also want to download the install package of the 2.6 on our website and install it again on yours . That might help.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
8 years 5 months ago #221665

Hi,

thanks for your help.
On the picture we can't see if hall categories are present.
In My back office, I have too Product and Brand (Fournisseur in french) but I have not "Recettes", "conseils" and tax and status. Have you all this categories in your explorer?

I have custom file only for form in back office and for front office but I have not custom another file.

Thank you, to say me if your explorer have really Produit, Brand, Recettes, Conseils... categories. If you have alle I will test to install again Hikashop.

Thanks again for your help.

Marine D.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
8 years 5 months ago #221709

Hi,

I see what you mean. The problem is that your categories should all be under the "product category" category and not under the "root" category.
Then it will display all the categories properly.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
8 years 5 months ago #221771

Hi,

I understand but for my website it was more simply to have 3 types of products. It's the reason that I create 3 categories under the "root". In the Hikashop version 2.3.2 (last version in my hold website) I can se all categories in the explorer under the "root". Have you change something in your code between 2.3.2 and 2.6 for the explorer?

Last edit: 8 years 5 months ago by Marine.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
8 years 5 months ago #221799

Hi,

The explorer has been completely rebuild so that it is more efficient. It can now handle thousands of categories, which was not possible before.
But even before, we always recommended that you put categories under the "product category" main category.
You can still have three types of products with that.
In your products and categories listing menu/modules you have an "associated category" setting that you can use to select the main category of the listing, so it doesn't matter where you start your categories tree.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.120 seconds
Powered by Kunena Forum