Problème avec les fichiers dématérialisés [Réglé]

  • Posts: 210
  • Thank you received: 11
8 years 4 months ago #221822

-- HikaShop version -- : 2.6.0
-- Joomla version -- : 3.4.5
-- PHP version -- : 5.5.22
-- Browser(s) name and version -- : Firefox 42.0

Bonjour,

Je tente de créer un produit qui est un fichier pdf à télécharger. J'ai donc créé une fiche produit, j'ai chargé le fichier pdf dans la partie 'IMAGES ET FICHIERS" correspondante en dessous de là où on télécharge les photos, je n'ai ajouté aucune photo, j'ai indiqué un prix et sauvegardé la fiche.

Le produit s'affiche normalement dans la liste des produits et je peux le mettre dans mon panier. Mais c'est au moment de la commande que cela se gâte.... Je choisis le mode de paiement, je valide les conditions générales mais lorsque que je clique sur le bouton " Valider la commande", la page mouline puis revient sur la page de départ, c'est à dire "Passage en caisse".

Il y a-t-il un réglage que j'aurais raté ? Il me semble que dans l'ancienne version, il y avait un bouton qui permettait de choisir entre un bien à livrer ou un produit dématérialisé mais dans la nouvelle version, ce choix n'apparaît plus...

Quelqu'un a-t-il une explication ?

Last edit: 8 years 4 months ago by theomartin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
8 years 4 months ago #221853

Bonjour,

Il n'y a malheureusement aucun rapport entre le titre de votre thread et votre soucis.

Merci de fournir des informations relatives à votre configuration de passage en caisse et à votre configuration de site (plugins, etc).
Un liens vers votre site pourrais également aider à l'équipe de support à comprendre votre soucis (faire des tests).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 11
8 years 4 months ago #221928

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.

Jerome wrote: Bonjour,

Il n'y a malheureusement aucun rapport entre le titre de votre thread et votre soucis.


Ah bon ??? Un fichier PDF n'est pas un fichier dématérialisé ??? Enfin, bon.....

Jerome wrote: Merci de fournir des informations relatives à votre configuration de passage en caisse et à votre configuration de site (plugins, etc).
Un liens vers votre site pourrais également aider à l'équipe de support à comprendre votre soucis (faire des tests).

Cordialement,


Qu"appelez-vous la "configuration de site (plugins, etc)" ? Vous parlez de la configuration de Joomla ou de la configuration de la boutique ?

Le problème se situe avec ce produit : www.labruleriedubassin.com/actualites/cheques-cadeau.html

Je joins à ce message la configuration du passage en caisse.

Merci de votre aide.

Cordialement,

Attachments:
Last edit: 8 years 4 months ago by theomartin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
8 years 4 months ago #221948

Bonjour,

Je ne vois aucun rapport entre le fait d'avoir des fichiers dématérialisés et ceci :

Je choisis le mode de paiement, je valide les conditions générales mais lorsque que je clique sur le bouton " Valider la commande", la page mouline puis revient sur la page de départ, c'est à dire "Passage en caisse".


Alors oui, j'ai décidé de supprimer l'option "virtual product" dans la page de configuration des produits puisque cette option ne servait réellement à rien (mais à rien du tout).
Un produit sans poids est un produit virtuel (dématérialisé) et un produit avec un poids est un produit réel (livrable).

Donc puisque vous ne forcer pas l'utilisation de la méthode de livraison ; votre soucis n'est aucunement lié à la livraison.
Merci donc de vérifier que votre site affiche bien les messages Joomla! et de fournir des information nous permettant de comprendre d'ou vient votre soucis.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 11
8 years 4 months ago #222050

Bonjour,

J"avoue ne pas bien saisir le sens de votre message....

Pour des produits à livrer, tout fonctionne au niveau de la commande, mais le problème se trouve au niveau des produits dématérialisés à télécharger où la validation de la commande ramène sur la page de "passage en caisse" plutôt que sur l'interface Paypal par exemple, donc il me semble logique de penser que le problème est lié en partie aux fichiers dématérialisés. Mais bon, on ne va pas épiloguer sur des interprétations sémantiques différentes....

Si j'ajoute un poids au fichier à téléchager ou si je force la livraison, le problème disparaït, un choix de mode de livraison apparaît et la commande se fait sans problème. Je vous avoue avoir donc beaucoup de mal à penser que le problème ne soit pas lié à la livraison ou plutôt à l'absence de livraison...

Le site affiche bien les "messages Joomla", la boutique avec des produits normaux à livrer fonctionne relativement bien, donc mis à part la capture et la page concernée, je ne sais pas trop quoi vous indiquer d'autre comme informations....

Cordialement,

Jerome wrote:
Donc puisque vous ne forcer pas l'utilisation de la méthode de livraison ; votre soucis n'est aucunement lié à la livraison.
Merci donc de vérifier que votre site affiche bien les messages Joomla! et de fournir des information nous permettant de comprendre d'ou vient votre soucis.

Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 11
8 years 4 months ago #222052

Une information peut-être intéressante : je viens de créer la même fiche de pdf à télécharger sur mon site de tests (même configuration que le site où apparaît le problème) mais avec la version 2.4.0 d'Hikashop et cela fonctionne, le problème décrit ci-dessus n'apparaît pas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
8 years 4 months ago #222125

Bonjour,

Merci de télécharger à nouveau le paquet d'installation d'HikaShop 2.6.0 sur notre site et de l'installer à nouveau sur le votre. Cela ajoutera un patch pour corriger ce problème.

The following user(s) said Thank You: theomartin

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 11
8 years 4 months ago #222165

Bonjour,

J'ai installé le nouveau paquet indiqué puis je l'ai rapidement désinstallé car après la mise à jour, il est devenu impossible de mettre n'importe quel produit de la boutique dans le panier que cela soit un produit physique ou un produit dématérialisé. Un message indique que le produit a été ajouté au panier mais le panier reste vide....

Last edit: 8 years 4 months ago by theomartin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 11
8 years 4 months ago #222167

Bonjour,

L'installation/désinstallation d'hikashop et la réinstallation de l'ancienne version 2.6 a permis l'installation du patch et désormais le processus de commande du fichier pdf est possible. `

Merci à vous !

Par contre, serait-il possible d'avoir le patch en fichier isolé ? La version actuelle téléchageable sur votre site semble buggée (voir mon précédent message).

Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
8 years 4 months ago #222205

Bonjour,

Xavier a introduit un bug dans son "hot fix" d'hier.
Cette erreur vient d'être corrigée et nous sommes en train de mettre les nouveau paquets en ligne.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: theomartin

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 11
8 years 4 months ago #222300

Bonjour,

Cela fonctionne, merci à vous.

Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.077 seconds
Powered by Kunena Forum