Conflit entre modules ?

  • Posts: 10
  • Thank you received: 0
8 years 2 months ago #229236

-- HikaShop version -- : HikaShop Business 2.6.1

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis de module sur 2 pages de mon site (je précise que j'utilise de manière très récente Hikashop).

1- sur ma page d'accueil : je l'ai défini comme "Hikashop >> Categorie listing". Pour qu'il ne m'affiche que les 4 catégories principales qui se trouve dans mon dossier "categorie product", j'ai créé à la racine un dossier "autre" dans lequel j'ai ajouter 2 autres catégories (si je les mettais aussi dans le dossier précédemment cité, il me les intégrerait aussi sur ma page d'accueil, mais je ne veux pas). Sur cette page donc, lorsqu'en module, j'ajoute un carroussel "Bonnes affaires" (des produits qui se trouvent donc dans le dossier "autres"), celui-ne défile pas, ne m'affiche que 3 produits alors qu'il y a en tout actuellement 5 produits. Et par exemple, si je modifie ma page d'accueil en article joomla basique, je n'ai plus ce soucis de ce côté là...

2- Même principe, sur ma page "Nos produits", ds joomla, je l'ai paramétré "Hikashop >> Categorie listing". Comme sur la page d'accueil, je souhaite afficher mes 4 catégories principales, MAIS je souhaiterais également qu'apparaissent les 2 catégories de produits que j'ai rangé dans mon dossier "autres". Lorsque je paramètre le module "HikaShop Content Module" mais sans carroussel cette fois, et que je souhaite afficher mes deux catégories... et bien, même si j'ai choisi mon dossier "autres", il me reprend 2 catégories du dossier "categorie product"...

Bref, j'ai le sentiment qu'il y a un conflit entre le module et le type de lien choisi sur Joomla. Quelqu'un a-t-il été déjà confronté à ceci et a-t-il une solution ? Ou de bon tuto en français à me conseiller peut être ?

J'espère avoir été clair, il n'est pas toujours simple d'expliquer sont problème par écrit...

En espérant pouvoir trouver de l'aide sur ce forum...
Luna Graphica

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 10
  • Thank you received: 0
8 years 2 months ago #229237

Edit : Solution trouvé pour le point 1...

En revanche, j'ai toujours un souci pour le point N°2... :huh:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
8 years 2 months ago #229241

Bonjour,

Il serait intéressant de fournir un lien vers la page en question et une capture d'écran de l'onglet des options HikaShop de votre module pour pouvoir comprendre la situation et vous dire quoi faire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 10
  • Thank you received: 0
8 years 2 months ago #229380

Merci pour votre réponse ! J'ai réussi à trouver hier (après beaucoup d'essai, je dois dire !) la solution. En fait, j'avais sélectionné un menu dans l'affichage des données. Avec "aucun" choisi, cela fonctionne parfaitement.

En revanche, je viens de m'apercevoir d'une chose... Sur les pages étant paramétrées comme des pages hikashop (dans le menu joomla), le titre affiché dans le navigateur ne correspond pas celui que j'ai indiqué. Il est supplanté par le nom de catégorie Hikashop. Il y a-t-il une solution pour ceci ?

Merci pour votre aide en tout cas !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
8 years 2 months ago #229387

Bonjour,

Oui, il suffit d'activer l'option "Use the menu name as title" du menu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 10
  • Thank you received: 0
8 years 2 months ago #229512

Ah super ! Merci ! ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 10
  • Thank you received: 0
8 years 2 months ago #229710

Encore moi.. Désolée...

Je viens de me rendre compte que le titre de mon caroussel sur ma page d'accueil n'est pas pris en compte (il ne s'affiche pas du tout) :http://62.210.178.101/maxtool/

Une idée d'où peut venir le problème ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
8 years 2 months ago #229743

Bonjour,

Editez le module via le gestionnaire de modules de Joomla et vérifiez que l'option "show title" est activée.
Si c'est le cas, le titre doit s'afficher. Essayez de bouger le module dans une autre position de votre template pour voir si cela aide. Certains template force le non affichage du titre des modules pour certaines de leur positions.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 10
  • Thank you received: 0
8 years 2 months ago #229761

Bonjour,
Effectivement, cela semble être le cas. En changeant de position, le titre s'affiche bien...
Je vais voir si je trouve une solution !
Merci !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 10
  • Thank you received: 0
8 years 2 months ago #229762

Solution trouvée en 2 minutes ! :)

Dans mon template, j'avais la ligne :
<jdoc:include type="modules" name="contenu-bas" style="none />
il suffisait de la remplacer par :
<jdoc:include type="modules" name="contenu-bas" style="xhtml" />

Et le problème est résolu ! :)
Merci pour votre réponse, j'ai appris quelque chose aujourd'hui, et j'espère que cela sera utile à d'autres !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.072 seconds
Powered by Kunena Forum