0 Invalid address: 2.6.2

  • Posts: 137
  • Thank you received: 5
7 years 11 months ago #237918

Bonjour,

J'étais en version 3.4.8 de joomla avec la version 2.6.1 de Hikashop.

Jeudi soir je décide de mettre à jour joomla en 3.5.1 et Hikashop en 2.6.2. Tous s'est déroulé normalement sans qu'une erreur me soit retourné.
Le lendemain, vendredi, mon client me signal que les clients n'arrivent plus à payer car ils arrivent sur une page "invalid adress". Au départ je pense que cela vient de la banque qui a peut-être un souci momentané mais le client me rappel m'expliquant qu'il ne peut plus modifier le statut de ses commandes. C'est la fenêtre que je joins qui s'affiche à la place. Là, je comprend que ce n'est pas la banque qui a un problème mais le site.

Sur le forum je vois que d'autres sont concernés et j'applique les diverses solutions:
1/ je réinstalle hikashop avec une version du jour (pas de changement)
2/ comme çà ce résout pas le problème, je modifie le code de mail.php et order.php (pas de changement)
3/ je reinstalle hikashop pour retrouver mes fichiers mail et order non modifié (pas de changement)
4/ Ayant vu sur le forum que le problème ne viendrait pas d'hikashop mais de joomla, je teste sur une copie du site un retour à joomla 3.5.0 et çà fonctionne
5/Je fais un rétropédalage de joomla sur le site "officiel" pour passer à 3.5.0 et çà fonctionne.

Voilà, de mémoire, je n'ai rien fait d'autre.

J'espère que cela va aider.

Merci d'avance


Fidèle dans les petites choses, fidèle dans les grandes.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13035
  • MODERATOR
7 years 11 months ago #237923

Bonjour,

Je crois que nous nous sommes mal compris.
Ce que je voudrais savoir c'est comment vous obtenez la capture d'écran de votre message ?
Sur quelle URL du site ? Et où avez vous cliqué ?

Pour le soucis de popups qui ne fonctionnent plus, il faut passer à "vex" dans l'option "popup mode" de la configuration HikaShop pour résoudre le problème.
Pour le soucis de "invalid adress" sur le frontend à la fin du passage en caisse, les patches proposés et déjà inclus de notre coté devrait corriger le problème et c'est le cas chez toutes les autres personnes. Donc il semblerait que votre soucis soit autre part. D'où le fait que je vous demande des informations sur comment vous avez cette erreur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 137
  • Thank you received: 5
7 years 11 months ago #237967

Bonjour,

Mes excuses d'avoir mal compris. :blush:

J'obtiens cettte fenêtre lorsque je passe une commande du statut confirmé au statut envoyé ou à un quelconque autre statut.

Au lieu de me montrer la fenêtre habituel il me montre celle que je vous ai envoyé en pièce jointe.

L'adresse indiqué est : /administrator/index.php?option=com_hikashop&ctrl=order&order_type=sale&filter_partner=0

Merci


Fidèle dans les petites choses, fidèle dans les grandes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13035
  • MODERATOR
7 years 11 months ago #237983

Bonjour,

Et changer le "popup mode" en "vex" n'a pas corrigé le soucis ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 137
  • Thank you received: 5
7 years 11 months ago #238018

Bonjour,

Hélas non, j'ai aussi tenté mais çà n'a rien résolu :(


Fidèle dans les petites choses, fidèle dans les grandes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13035
  • MODERATOR
7 years 11 months ago #238027

Alors je ne vois pas.
Serait-il possible de fournir un accès vers une copie du site avec le problème et un accès au backend et au FTP de cette copie pour pouvoir étudier le problème ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 137
  • Thank you received: 5
7 years 11 months ago #238039

Bonjour,

Oui, je peu mais comment vous l'envoyer sans que çà apparaisse aux autres membre du forum ?


Fidèle dans les petites choses, fidèle dans les grandes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4486
  • Thank you received: 609
  • MODERATOR
7 years 11 months ago #238075

Bonjour,

Pour nous passer les accés et autre infos sensibles que vous ne pouvez pas afficher sur le forum, utilisez notre formulaire "Contact Us" et n'oubliez pas d'ajouter un lien Url vers ce topic afin de garder le lien avec la discussion.

Cordialement,

Last edit: 7 years 11 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13035
  • MODERATOR
7 years 11 months ago #238348

Bonjour,

Nous avons bien récupéré les accès que vous avez fourni.
Cependant, nous avons deux problèmes:
- Vous n'avez pas fourni l'URL du site avec le problème. En regardant le FTP il semble que ce soit lepoulaillerdenicolas DOT fr, d'autant plus que le compte backend fourni fonctionne sur ce site.
- Il n'y a pas le problème sur ce site car c'est Joomla 3.5.0 qui est présent.

Pourriez vous fournir un site de test mis à jour, et donc avec le soucis histoire de ne pas casser votre site live durant nos tests ? (merci de fournir l'URL du site en question).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13035
  • MODERATOR
7 years 10 months ago #238703

Bonjour,

Merci pour les accès. Comme je le pensais le soucis ne vient pas d'HikaShop.
Cela vient du fait que vous n'avez pas entré d'adresse email dans le champs "E-mail du site" de votre configuration Joomla et de la vérification des adresses emails rajoutée par Joomla qui est trop méchante et crash le process au lieu de laisser le process continuer.
Cela sera d'ailleurs corriger dans une future version de Joomla :
issues.joomla.org/tracker/joomla-cms/9880

Last edit: 7 years 10 months ago by nicolas.
The following user(s) said Thank You: Tonyrocher

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 137
  • Thank you received: 5
7 years 10 months ago #238899

Un grand merci pour tous le travail que vous avez fait et de l'embarra d'où vous m'avez sortie. :)

Encore merci


Fidèle dans les petites choses, fidèle dans les grandes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.074 seconds
Powered by Kunena Forum