hikashop et re-captcha

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
7 years 11 months ago #238557

Bonjour,

En fait les changements apportés pour corriger ce soucis sont dans les fichiers:
administrator/components/com_hikashop/classes/vote.php
components/com_hikashop/controllers/vote.php
media/com_hikashop/js/vote.js
plugins/system/recaptcha2/recaptcha2.php

Et par garder l'ancienne version de vote.php j'entendais garder la version que j'avais corriger pour remplacer celle de la mise à jour.
Mais c'était pas assez complet, j'avais oublié les trois autres fichiers. Désolé. Le problème est maintenant résolu et votre site est à jour.

Ces corrections seront par défaut dans HikaShop 2.6.3

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 73
  • Thank you received: 1
7 years 11 months ago #239842

Bonjour,

Je reviens encore avec un soucis avec ce satané captcha :dry:

Il y a encore un bug, mes inscriptions se font sur community builder, celui-ci ne demande pas de captcha mais j'ai une erreur à l' enregistrement comme quoi le captcha est invalide.
A savoir que community builder ne possede pas de captcha et qu'en desactivant le captcha d' hikashop, le problème disparait.

Le site est maintenant en production sur le domaine creaveti.fr

Si tu jettes un oeil, j' ai desactivé le captcha au niveau des plugin

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
7 years 11 months ago #239844

Bonjour,

Cela ne devrait pas arrivé car nous avons rajouter ce code dans le fichier plugins/system/recaptcha2/recaptcha2.php:

$components = array('com_user','com_users','com_alpharegistration','com_ccusers','com_virtuemart','com_hikashop','com_hikamarket','com_akeebasubs');
		if (!in_array(@$_REQUEST['option'],$components)) return true;
qui fait que le captcha n'est vérifié que si l'on vient d'une de ces extensions qui sont gérées pour l'affichage du captcha.
Donc vérifiez que vous avons ce code. Sinon, c'est que vous utilisez une ancienne version du plugin recaptcha et vous pouvez télécharger la dernière version sur notre site:
www.hikashop.com/support/documentation/7...-with-recaptcha.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 73
  • Thank you received: 1
7 years 11 months ago #239880

Bonjour et merci

Je vais vérifier la présence du code ce soir (je suis au taf)
Par contre, je suis quand même surpris car les fichiers ont été initialement adapté par xavier (suite à un problème de fonctionnement durant les votes et les commentaires produits) et ceci après la mise à jour hikashop (voir les posts précédent).

Vous avez peut être rééffectué des modifs ensuite ???

L' image du captcha sur votre lien ne correspond pas au miens (moi ce sont des éléments d' images à retrouver) : c'est normal ?

ps: ce serait un plus d' avoir la date de la dernière mise à jour du captcha sur le lien ;)

Last edit: 7 years 11 months ago by zebu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
7 years 11 months ago #239887

Bonjour,

La modification dont je parle a été mise en place le 10 février dans le plugin recaptcha. Cependant, le fait de mettre à jour HikaShop ne met pas à jour le plugin. Donc si vous utilisez une version plus ancienne du plugin, même si Xavier a ajouté des modifications dans votre plugin, vous avez toujours une ancienne version.

C'est normal que vous n'avez pas le même captcha. Google adapte le type de captcha en fonction du risque détecté: case à cocher, captcha d'images, un nombre à lire, deux mots à lire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 73
  • Thank you received: 1
7 years 11 months ago #239962

Je pense qu'il y a incompréhension, je m' explique (au mieux :cheer: )

la version que j' ai téléchargé a été mise en place après cette date donc j' ai cette derniere version a part qu'il y avait des problèmes sur les votes les les commentaires.
Xavier a donc modifié des fichiers sur mon ftp en m' affirmant que ces modifs seraient prisent en compte dans la nouvelle version d'hikashop (suffit de lire les precedents posts).

Je me retrouve donc avec des fichiers modifiés par rapport à la dernière versions dont je découvre encore un bug avec community builder.

Je pense qu'il fait attendre que xavier repasse, lui seul sait les modifs qu'il a effectué.



En attendant je vais regarder si je retrouve le morceau de code et eventuellement remettre la version de février sans trop y croire

Bonjour,

En fait les changements apportés pour corriger ce soucis sont dans les fichiers:
administrator/components/com_hikashop/classes/vote.php
components/com_hikashop/controllers/vote.php
media/com_hikashop/js/vote.js
plugins/system/recaptcha2/recaptcha2.php

Et par garder l'ancienne version de vote.php j'entendais garder la version que j'avais corriger pour remplacer celle de la mise à jour.
Mais c'était pas assez complet, j'avais oublié les trois autres fichiers. Désolé. Le problème est maintenant résolu et votre site est à jour.

Ces corrections seront par défaut dans HikaShop 2.6.3


Il a donc bien déjà effectué des modifs sur plugins/system/recaptcha2/recaptcha2.php et qui ne sont pas dans la version téléchargeable du 10 février non ???

Last edit: 7 years 11 months ago by zebu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 73
  • Thank you received: 1
7 years 11 months ago #239963

Je viens de vérifier le code est bien dans mon fichier

$components = array('com_user','com_users','com_alpharegistration','com_ccusers','com_virtuemart','com_hikashop','com_hikamarket','com_akeebasubs');
		if (!in_array(@$_REQUEST['option'],$components)) return true;

ligne 318

J' ai recommencé (par acquis de conscience) avec captcha hikashop activé, même chose "proposition captcha incorrect" sans demande de captcha evidement (en plus il est payant sur community builder)

Je desactive en attendant votre réponse (si vous souhaitez mes codes par mp pas de problème) mais normalement xavier les possède

Last edit: 7 years 11 months ago by zebu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
7 years 11 months ago #240054

Bonjour,

Mes modifications ne devraient pas impacter le fonctionnement pour les autres composants.
Avez-vous essayé de désactiver l'option "Use in registration forms" ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 73
  • Thank you received: 1
7 years 11 months ago #240073

C' est une option community builder ????, pouvez vous me précisez ou je trouve cette option, merci

PS/: j'ai un compte test qui s' est crée, c' est vous ???

Last edit: 7 years 11 months ago by zebu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
7 years 11 months ago #240122

Bonjour,

Cette option se trouve dans les options du plugin Recaptcha lorsque vous l'éditez via le gestionnaire de plugins de Joomla.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 73
  • Thank you received: 1
7 years 11 months ago #240125

Merci Nicolas

Effectivement ca semble régler le problème mais ca retire donc le captcha à la saisie des coordonnés d' enregistrement de coordonnés de livraison.
Mais bon c'est pas trop grave etant donné que je récupère le captcha pour les commentaires, c'est un moindre mal

En tout cas merci à vous deux pour votre aide

Last edit: 7 years 11 months ago by zebu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.079 seconds
Powered by Kunena Forum