« Bundle » ou « produits groupés »

  • Posts: 3
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Essential
7 years 11 months ago #238866

Bonjour et merci à Nicolas pour sa démo d’hier « Créer une boutique en 5 minutes » pendant les Joomladay de Paris !
J’en ai créé une dans le train du retour aujourd’hui et j’ai mis plus de 5 minutes ;-)
Je n’ai pas trouvé de possibilités avec la version Business de faire des « Bundle » ou « produits groupés » avec HikaShop, ni trop d’infos permettant de m’éclairer sur le sujet…
Quelqu’un pour m’aider ?
A+ et merci d’avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
7 years 11 months ago #238910

Bonjour,

Il n'y a pas de fonction bundle pour l'instant. Vous pouvez ajouter un produit à un autre en tant qu'option.
Dans ce cas, il y aura un dropdown oui/non sur la page produit.
C'est possible de cacher la zone et de forcer à ce qu'il n'y ait qu'un seul choix via l'ajout d'une caractéristique avec une seule valeur au produit option.
La question est de savoir quel est votre but pour faire un bundle ?
La mise à jour du stock d'un produit lors de l'achat d'un autre produit ? En ce cas, cela peut potentiellement se faire avec deux produits différents, une action de masse qui fait cette mise à jour (menu système>actions de masse).

De notre coté, la fonction bundle (qui permettrait d'automatiser cela) est quelque chose que nous souhaitons rajouter une fois que nous aurons terminer le nouveau système d'ajout au panier et de passage en caisse sur lequel nous travaillons depuis un moment.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 3
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Essential
7 years 11 months ago #240155

Merci Nicolas pour la réponse
je vais attendre avec impatience la nouvelle version
Il y a plusieurs possibilités pour un bundle...
Dans le cas qui me concerne, des étudiants font 2 journées de désintégration avec la vente d'une journée (vendredi 27 ou samedi 28/5) avec un prix de 25 € par jour. la prestation du bundle est vendu 35 €.
plus sérieusement, même si l'exemple est vrai et que des étudiant bricolent avec HikaShop....
Une gestion du bundle serait un plus !
A+

NB : a disposition s'il faut tester ou établir un cahier des charges.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
7 years 11 months ago #240156

Bonjour,

Mais du coup, pourquoi le besoin d'une fonction bundle dans votre exemple ? Vous pourriez tout simplement utiliser une caractéristique avec trois valeurs: vendredi, samedi et les deux. Et ajouter cette caractéristique à votre produit, en configurant le prix correspondant pour chaque variante du produit via l'onglet "variantes" du produit.
Voir, avoir tout simplement trois produits différents.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 3
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Essential
7 years 11 months ago #240187

Bonjour Nicolas,
Ce n'est pas faux dans ce cas...
Par contre, c'est dans l'esprit, j'ai un produit + un autre + encore un autre qui ont leurs vies propre depuis longtemps et que l'on souhaite brader dans un packaging ou du service de base associé à un produits
Juste histoire de savoir combien de service ont été vendu
A+
Philippe

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.062 seconds
Powered by Kunena Forum