attribution et utilisation des points produits

  • Posts: 53
  • Thank you received: 0
7 years 10 months ago #240709

-- HikaShop version -- : 2.6.3
-- Joomla version -- : 4.5.1
-- PHP version -- : 5.5

Bonjour,

J'ai parcouru les 10 dernières pages du forum sans vraiment trouver de quoi répondre à mon questionnement.

Mon besoin est le suivant :
- dans l'admin, je veux pouvoir attribuer un nombre de points valeur différent selon le type de produit. Si un client achète un produit, il gagne le nombre de points correspondant à ce produit. Mais je veux aussi mentionner un nombre de points valeurs précisant au client que s'il veut acheter ce produit avec ses points, il devra dépenser x points. Par exemple, j'achète le produit 10, je gagne 3 points. Si je veux acheter le produit 10 avec des points, je devrais utiliser 5 points de mon compte.

Je ne comprends pas bien comment fonctionne le champs personnalisé "user_points" ni comment le paramétrer correctement (ce que j'ai tenté ne fonctionne pas) et je ne comprends pas ce que l'extension alphauserpoints, qui me parait surtout dédiée à la dynamique de forums de discussion, pourrait m'apporter pour gérer un système de points par produits acheté. Soit je n'ai pas compris tout ce que j'ai lu, soit je confonds tout, soit je ne sais pas le faire fonctionner.

Est-il possible d'avoir un peu d'aide pour éclaircir ce point ?

En vous remerciant infiniment
(soyez indulgent, je démarre avec cette extension)


Joomla 3.6.4
Hikashop Business 2.6.4
PHP 5.7
Navigateur Chrome 50 ou Mozilla 5
Website : www.aventures-culturelles.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 10 months ago #240711

Bonjour,

Les plugins "user points" permettent d'utiliser des points.
Ces points peuvent être stockés/gérés directement dans HikaShop (via un champs personnalisé pour l'utilisateur) ou via des extensions tiers (AlphaUserPoints, AltaUserPoints, EasySocial Points...).

En ce qui concerne les règles de gain et d'utilisation des points ; les plugins "user points" ne permettent pas ce que vous souhaitez faire.
Il y a déjà pas mal d'options, pas mal de modes et le tout est déjà bien complexe. Ajouter un tel niveau de complexité dans les plugins serait ingérable c'est pourquoi je ne peux que conseiller de passer via du plugin personnalisé.
Il n'y avait à la base qu'un seul plugin qui s'occupait d'utiliser des points pour avoir une réduction et également de gagner des points en fonction de certains paramètres ; une réécriture du système à permit d'avoir deux plugins afin de séparer la logique de "gain" et "d'utilisation".

Même si vous pouvez réussir à faire gagner des points plus ou moins fixes en fonction des produits (via les points par catégories), l'utilisation des points est quelque chose de "variable".
Quand je parle de "variable" je parle de conversion (un prix en euros + un taux = un nombre de points).

En espérant vous avoir éclairé sur le sujet.

www.hikashop.com/support/documentation/257-using-points.html
www.hikashop.com/support/documentation/i...-payment-method.html

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 53
  • Thank you received: 0
7 years 10 months ago #240772

Bonjour Jérôme et merci pour cet éclaircissement qui me permet de mieux cerner le rôle de chaque plugin.

Le principe que vous évoquez étant proche de ce que j'envisageais, je vais donc continuer à explorer votre solution.

Merci encore et bonne journée à vous


Joomla 3.6.4
Hikashop Business 2.6.4
PHP 5.7
Navigateur Chrome 50 ou Mozilla 5
Website : www.aventures-culturelles.com
Last edit: 7 years 10 months ago by Nathy78.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 27
  • Thank you received: 0
7 years 10 months ago #241351

Hi:
Easysocial Points + hikashop Shopping credits applications
What is how to solve
your points problems?

Admin lost 0 points error
Admin lost -240 points correct

test a few times has always been a error
thanks!

Attachments:
Last edit: 7 years 10 months ago by hlv008.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 10 months ago #241362

Hi,

You are in the french section of the forum and your message is not related to the original subject.
Please open a new thread in English.

Regards,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.074 seconds
Powered by Kunena Forum