plugin emerald

  • Posts: 53
  • Thank you received: 0
7 years 10 months ago #240882

-- HikaShop version -- : 2.6.3
-- Joomla version -- : 4.5.1
-- PHP version -- : 5.5.35

Bonjour

J'ai acheté le plugin emerald pour permettre à mes utilisateurs de souscrire un abonnement afin de régler leur participation à des activités. Sur le site de créateur de ce plugin, il est fait mention d'une action hikashop, mais je ne comprends pas de quoi il s'agit.

J'ai téléchargé le plugin comme indiqué, j'ai fouillé partout pour voir si le plugin avait ajouté un bouton dans le masque produit, catégorie, etc... rien.

Comme j'ai demandé avant d'acheter hikashop si je pouvais mettre en place de type de propositions et qu'émerald m'avait été recommandé (Akeeba a cessé son support pour l'extension équivalente), j'aimerais pouvoir le mettre en oeuvre. Merci pour votre aide.

Bien cordialement


Joomla 3.6.4
Hikashop Business 2.6.4
PHP 5.7
Navigateur Chrome 50 ou Mozilla 5
Website : www.aventures-culturelles.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81509
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
7 years 10 months ago #240884

Bonjour,

Nous aimerions bien vous aidé, mais nous n'avons jamais utilisé Emerald nous-mêmes. Beaucoup d'utilisateurs d'HikaShop l'utilisent avec succès et nous avons de bons retours.
Si vous avez un soucis avec la mise en place du plugin, l'idéal est de contacter le support d'Emerald. Ils sauront vous guider.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 53
  • Thank you received: 0
7 years 10 months ago #240967

il n'y a pas de support sur un plugin à 10 euros. :dry: ... je vais poster un message sur le forum joomla, mais si jamais un nom vous revenait en mémoire, je serais ravie de partager l'expérience d'un utilisateur Emerald ;)

J'ai acheté ce plugin après vous avoir consulté sur le champ des possibles en matière d'achat/gestion d'abonnement... :whistle:


Joomla 3.6.4
Hikashop Business 2.6.4
PHP 5.7
Navigateur Chrome 50 ou Mozilla 5
Website : www.aventures-culturelles.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81509
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
7 years 10 months ago #240973

Bonjour,

Encore une fois, je voudrais bien vous guider mais vous connaissez le plugin mieux que moi vu que je ne l'ai jamais installé.
Avez-vous configuré des souscriptions dans Emerald ? Avez vous activé le plugin d'intégration avec Emerald ? Le plugin a-t-il des options ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 53
  • Thank you received: 0
7 years 10 months ago #241110

Cher Nicolas,

Après avoir installé le plugin tel qu'indiqué après l'achat (cela se fait en 2mn chrono), il est demandé de créer un produit "abonnement" sur hikashop, ce que j'ai fait. Puis il faut créer une action Hikashop, et c'est tout !?

Sauf que ne vois pas ce qu'il entend par action, ni de quoi il s'agit. Le plugin est bien activé, mais rien n'apparait ni dans hikashop pour faire le lien avec le produit créé que ce soit sur la fiche produit ou dans le déroulé de l'achat, ni dans le plugin lui-même, ni dans la liste des actions que l'on peut trouver lors de la création de menus dans joomla. Donc si des utilisateurs ont réussi à configurer et faire fonctionner ce plugin, je serais ravie de leur demander comment ils ont fait car sur le forum du développeur, les réponses sont rares et si succinctes que l'on ne comprend pas plus.

Emerald est en fait un groupe de plugin et il est possible d'acheter dans ce groupe le plugin qui nous intéresse sans devoir acheter le groupe complet. J'ai donc juste acheté le plug-in pour gérer les abonnements, indiqué comme compatible avec Hikashop.

Quelle poisse de ne pas trouver de réponse ! Mon projet prend du retard et depuis 4 ans que j'y travaille, je désespère de pouvoir le rentabiliser...

C'est gentil à vous d'essayer de m'aider, merci beaucoup.
Nathalie


Joomla 3.6.4
Hikashop Business 2.6.4
PHP 5.7
Navigateur Chrome 50 ou Mozilla 5
Website : www.aventures-culturelles.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 53
  • Thank you received: 0
7 years 10 months ago #241126

Nicolas

En fait, tout vient du fait que le site du développeur manque de clarté dans la présentation des extensions proposées. J'ai cru qu'acheter le plugin à 10 euros suffisait mais il faut acheter le package complet à 91 euros pour accéder au cpanel et configurer l'outil en y ajoutant les plugins dont on a besoin.

J'ai donc acheté le plugin qui ne peut fonctionner sans le package (module). Présentation commerciale trompeuse... Bref. Je vous tiendrais au courant de la suite, ok ?

Merci d'avoir tenté, comme moi, de comprendre l'approche de Sergei... :dry:


Joomla 3.6.4
Hikashop Business 2.6.4
PHP 5.7
Navigateur Chrome 50 ou Mozilla 5
Website : www.aventures-culturelles.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81509
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
7 years 10 months ago #241170

Bonjour,

En effet, il faut et Emerald et le plugin d'intégration pour que cela fonctionne.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.059 seconds
Powered by Kunena Forum