Grand nombre de produits commandés dans le panier

  • Posts: 35
  • Thank you received: 4
7 years 8 months ago #247513

-- HikaShop version -- : current
-- Joomla version -- : 3.6.2

Bonjour,

Un client souhaite refaire son site eCommerce (proprietaire) et j'envisage de le faire passer sur Joomla / HikaShop.
Il a notamment une contrainte de taille qui lui fait défaut actuellement : certains paniers peuvent dépasser les 400 lignes produits !
En fait c'est un eCommerce professionnel et la saisie des produits dans le panier se fait par douchette (un peu comme au supermarché ou chez Métro)
Ca fait des gros panier je vous l'accorde ! Et le client constate de gros ralentissement voir des bloquages sur sa solution actuelle. ... Quid pour Hikashop, est-ce qu'il peut tenir cette charge ?

En regardant le module Panier et l'ecran Panier d'Hikashop, je constate qu'il n'y a pas de pagination !?
- Est-ce qu'il est possible d'activer une pagination sur l'écran Panier et de limiter le nbr de lignes afichées dans le module panier ?
- avez vous des retours de clients utilisant de "gros" paniers sous Hikashop ?

Merci pour vos infos

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 8 months ago #247520

Bonjour,

Même s'il est possible d'implémenter de la pagination dans l'affichage du panier ; le chargement du panier dans HikaShop va récupérer toutes les lignes, de plus le chargement complet du panier va également charger les produits correspondants.

Le chargement complet du panier (avec tous les produits liés) est nécessaire pour le passage en caisse ; car cela permet d'avoir des elements comme le poids du panier.
Avoir un serveur puissant (CPU & RAM) est donc nécessaire pour supporter ce genre de quantité de données car même si le logiciel utilise des requêtes optimisées et limite le nombre de requête ; cela reste toujours une grosse quantité d'éléments à stocker en mémoire et à traiter.

Je pense qu'HikaShop est structuré pour tenir la charge, les tables sont indexées, pas trop nombreuses et j'ai fait une grosse passe d'optimisation dans HK3 afin d'éviter du rechargement du panier.
Si le serveur est assez puissant et peut supporter la charge ; Il reste néanmoins intéressant de faire des modifications dans les vues afin que les pages ne soient pas trop grosses pour le client (et pour le serveur..)

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 35
  • Thank you received: 4
7 years 8 months ago #247656

Merci pour toutes ces explications, Jerome ;)
On note le besoin d'avoir un serveur puissant pour ce type de projet.

Si jamais on constate des lenteurs lors des tests de montée en charge, notre client n'ayant pas de calcul de livraison sur le poids (ou des details produits) il serait peut-etre envisageable de recoder un module panier plus léger et un ecran recap de panier plus synthétique.
A voir si il est possible de raccorder ces vues "personnalisées" avec le process Checkout ... à suivre.

Je reviendrai surement vers toi prochainement, si le projet est gagné ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 8 months ago #247662

Bonjour,

Toutes les vues HikaShop peuvent être surchargées et nous avons bien fait de nouvelles vues pour les nouvelles fonctionnalités du passage en caisse d'HikaShop 3.
Au niveau des optimizations, il est vrai que s'il n'y a pas de poids/dimensions à calculer et pas de livraison, on peut éviter d'appeler certaines fonctions et ainsi gagner du temps.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.063 seconds
Powered by Kunena Forum