page produit

  • Posts: 73
  • Thank you received: 1
7 years 6 months ago #248904

-- HikaShop version -- : 2.6.3
-- Joomla version -- : 3.6.2

Bonjour,

Je vais essayer d'être aussi precis que possible dans ma demande car c'est assez fastidieux à expliquer.

J' ai actuellement une boutique hikashop avec catégorie principale / sous-catégorie/ produits avec sur le coté un module qui reprend l' arborescence identique.
Je souhaiterais simplifier en retirant les sous catégorie pour avoir en page centrale un chemin catégorie principales/produits mais j' aimerai garder mon module sur le coté qui garde la même arborescence categorie/sous catégorie/produits.
Je pense que votre réponse va etre de passer par la version commerciale afin de fixer des droits d' acces. Y a t-il une autre solution dans la version gratuite d' hikashop.

Merci pour vos conseils

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4486
  • Thank you received: 609
  • MODERATOR
7 years 6 months ago #248907

Bonjour,

Nous allons avoir besoin de précisions pour vous aider au mieux car plusieurs cas sont possibles.

Est ce qu'en plus, d'avoir sur votre page centrale, supprimé les sous catégories, vous avez en tête de ne plus avoir de sous catégories (réelles & de structure) dans votre aborescence en backend ?
Plus précisément, souhaitez vous faire ceci :



Ou bien, votre désir que ne touche réellement que l'affichage frontend ?

Sans ces points, difficile de vous répondre.
En attente de vos retours.

Cordialement.

Attachments:
Last edit: 7 years 6 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 73
  • Thank you received: 1
7 years 6 months ago #248974

Bonjour,

Déja merci pour l' aide.

mon site est actuellement organisé en fronted sous cette forme exemple vêtements bébé > chaussons bébé > produits

je souhaite avoir en visuel vêtements bébé > produits (ensemble des produits de toutes les sous catégorie)

Sur ma première pièce jointe, je veux donc les produits en image en lieu et place des catégorie chaussons,haut du corps etc etc, néanmoins je veux garder mon menu de droite tel qu'il est en catégories/sous catégories/produit.afin de pouvoir garder la possibilité d'une visu triée

En admin je souhaiterais garder comme la copie de votre image supérieure (cf ma 2eme pièce jointe)




Attachments:
Last edit: 7 years 6 months ago by zebu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4486
  • Thank you received: 609
  • MODERATOR
7 years 6 months ago #248979

Bonjour,

Je pense avoir dans ce cas votre solution.
D'abord aller sur votre Item Menu Configuration, dans Menus => Main Menu, puis selectionné votre menu concerné ET reperé l'ID de ce même menu.
Puis, aller sur l'onglet "Product Options", et reperé la partie "Data display".
Définissez votre option "Sub elements filter" sur "All sub elements".



Vous pourrez alors constater, que vos produits de chacunes de ces catégories sont maintenant affichés directement la page de categories listing, le problème est alors que les catégories sont toujours là.

Donc seconde étape, customisons votre frontend Css, voir ce tutorial .

Utilisez ce code Css :
#hikashop_category_information_menu_102 .hikashop_subcategories_listing {
    display: none;
}
Note : Vous devez en revanche, ne pas pointer le menu 102 comme sur mon code exemple, mais votre ID que vous avez reperé précedement !

Cela fera alors "disparaitre" les catégories ne restera alors que vos produits !

En espérant que cela réponde à vos attentes.

Cordialement.

Attachments:
Last edit: 7 years 6 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 73
  • Thank you received: 1
7 years 6 months ago #249045

D'abord aller sur votre Item Menu Configuration, dans Menus => Main Menu, puis selectionné votre menu concerné ET reperé l'ID de ce même menu.


Le seul menu qui est en menu principal c'est un onglet du blog qui pointe sur l' index hikashop (id:116 pour moi).

Si je suis le raisonnement, je me retrouve avec tous mes produits sur la page principale et je me retrouve sans catégorie principale.


C'est pas tout a fait ce que je recherche ou alors j'ai mal compris le début de vos explications.

pas facile tout ca :dry:

Last edit: 7 years 6 months ago by zebu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
7 years 6 months ago #249066

Bonjour,

Il semble que vous ayez suivi les indications de Philippe comme il faut, et après avoir relu tous les messages du sujet, j'arrive à la même solution que Philippe.
Si le résultat n'est pas ce que vous voulez, alors ce que vous voulez est différent de ce que nous avons compris que vous vouliez.

J'ai bien peur qu'il va falloir fournir plus d'explication sur ce que vous voulez...
Votre image www.hikashop.com/media/kunena/attachment...48/copie_ecran_1.jpg explique vous ne voulez plus les catégories dans la partie centrale, mais qu'à la place vous voulez tous les produits.
Et c'est ce que vous obtenez.
Donc je ne vois pas ce qui est différent de ce que vous voulez.

Last edit: 7 years 6 months ago by nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 73
  • Thank you received: 1
7 years 6 months ago #249112

Bonjour et encore merci de prêter attention à ma recherche.

j' avais avoué que ce serait fastidieux et je plaide coupable ;)

en première image (pièce jointe) l' index de la boutique avec mes catégories principales (vêtements bébé , vêtements enfants ...) --> je ne souhaite aucun changement à cette page

Quand je rentre dans une catégorie (exemple "vetements bébé") j' en reviens à mes posts précedents, c'est a dire voir figurer tous les produits des sous catégories (tout en gardant les sous catégories dans le module menu de droite) (pièce 2)










Ceci restant aussi valable pour toutes les autres catégories principale (vêtements enfant - Vêtement et accessoires adultes etc etc ...).

En résumé: index hikashop --> visu catégories
visu catégories --> tous les produits de la catégories sans visionner les menus sous catégories (sauf module catalogue de droite).

Peut pas faire mieux ;)

Attachments:
Last edit: 7 years 6 months ago by zebu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 73
  • Thank you received: 1
7 years 6 months ago #249114

Maintenant, il serait peut etre possible de faire figurer mes produits dans 2 emplacements (categorie et categorie/sous catégorie) en faisant disparaitre la sous -catégorie à partir du css j'ai pas vraiment trouvé le code pour le faire disparaitre.
Bref je préfère m' appuyer sur vos conseils avant de faire n'importe quoi

Merci

Last edit: 7 years 6 months ago by Jerome. Reason: remove quote

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
7 years 6 months ago #249121

Bonjour,

Dans ce cas, il suffit d'adapter le CSS de Philippe pour cacher le listing catégorie uniquement lorsque vous voulez le cacher.
Si vous regarder l'HTML de la page, chaque listing de catégorie possède une classe du genre: hikashop_category_listing_XXX où XXX est l'id de la catégorie courante.
Donc, pour cacher le listing des sous catégories de la catégorie avec l'id XXX, il faut utiliser le CSS:
.hikashop_category_listing_XXX .hikashop_subcategories_listing {
display: none;
}

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 73
  • Thank you received: 1
7 years 6 months ago #249298

Bonsoir

Désolé, je trouve pas dans le html quelque chose qui ressemble à

hikashop_category_listing_XXX (via firebug)

en tapant l'id 14 par exemple pour le sous-menu chausson.

Je voudrai pas abuser de votre temps, ca me gêne un peu :(

Last edit: 7 years 6 months ago by zebu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4486
  • Thank you received: 609
  • MODERATOR
7 years 6 months ago #249328

Bonjour,

Un schema vaut parfois tout les discours, donc regarder ce screenshot :



Sur la première partie, vous pouvez voir l'id de l'élément html (hikashop_category_information_menu_102) en 1, ce dernier contient lui-même, le categorie listing "hikashop_subcategories_listing" en 2, et qui entraine l'affichage de la partie 4.
En 3, vous trouver le code Css suivant :
div#hikashop_category_information_menu_102 div.hikashop_subcategories_listing {
    display: none;
}
Sur la première partie, le Custom Css est désactivé, dans la deuxième partie ce dernier est activé, et ainsi, l'élément "hikashop_subcategories_listing" contenu dans "hikashop_category_information_menu_102", d'où le ciblage Css.
En effet, ce ciblage signifie div#hikashop_category_information_menu_102 (parent) > div.hikashop_subcategories_listing (enfant)

En espérant que cela vous aide à mieux comprendre.

Cordialement

Attachments:
Last edit: 7 years 6 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 73
  • Thank you received: 1
7 years 6 months ago #249424

Bonsoir,

Vraiment désolé mais je trouve pas, j' arrive a trouver la categorie parent mais pas l' enfant sur le fichier en piece jointe.
Et maintenant le post m' embrouille avec l' introduction des id en debut de post.

J'aurais souhaité vous mettre mon fichier css en piece jointe, mais ceci ne semble pas passer sur le forum même en zip

Last edit: 7 years 6 months ago by zebu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4486
  • Thank you received: 609
  • MODERATOR
7 years 6 months ago #249448

Bonjour,

Je ne sais pas trop quoi vous dire... La dernière solution serai que vous fournissiez l'Url du categories/product listing, en nous précisant quelle partie vous voulez cacher.

En attente de vos retours.

Cordialement.

Last edit: 7 years 6 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 73
  • Thank you received: 1
7 years 6 months ago #249520

Par exemple (celle dans la copie d' écran), les 5 sous catégories de ce menu

creaveti.fr/creaveti-boutique-artisanat/...rie/12-vetement-bebe

avec les id respectives des sous menus à cacher : 14 - 16 - 41 - 52 - 42

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4486
  • Thank you received: 609
  • MODERATOR
7 years 6 months ago #249568

Bonjour,

Essayez ce code Css :

...
div#hikashop_category_information_menu_116 div.hikashop_subcategories {
    display: none;
}
...

Et faites la configuration de l'Item menu (ID 116), comme suggeré dans mon post précedent avec ce screenshot :



En espérant que cela réponde à votre demande.

Cordialement.

Attachments:
Last edit: 7 years 6 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 73
  • Thank you received: 1
7 years 6 months ago #249955

Je suis désolé pour cette réponse tardive mais je suis assez booké au boulot actuellement.

J'ai vite fait essayé le code mais mon menu principal (id:116) semble disparaitre aussi

Je regarde ce week-end et vous tiendrez informé.

Encore merci

Last edit: 7 years 6 months ago by zebu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4486
  • Thank you received: 609
  • MODERATOR
7 years 6 months ago #249990

Bonjour,

Entendu, tenez nous au courant.

Cordialement.

The following user(s) said Thank You: zebu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 73
  • Thank you received: 1
7 years 6 months ago #250223

Bonsoir,

J'ai essayé, quand je tape le code css, mon sous menu disparait (chaussons bébé - écharpes) donc ca c'est bon mais mon menu principal (vêtements bébé - vêtement enfant) aussi et ca c'est moins cool
je parle bien des images menus centrales que j' avais mis en copie d'ecran.

si j' active tous les produits dans la config, tous les produits apparaissent dans mon sous-menu(c'est ca que je veux) mais tous les produits sont aussi afficher se le menu principal id=116.

y aurait t-il possibilité de taper un code css (display:none) par sous menu avec les id: 14 - 16 - 41 - 52 - 42 , même si je dois inserer du css pour chaque sous menu

Voila

Last edit: 7 years 6 months ago by zebu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 6 months ago #250265

Bonjour,

Je crains malheureusement que le support d'HikaShop ne puisse pas plus vous aider avec votre soucis de CSS.
Philippe vous a déjà fournit beaucoup d'aide sur une chose que notre support n'est pas censé fournir.
De plus, vous utilisez HikaShop Starter ; le support que vous avez est donc du support gratuit. Je ne peux donc pas autoriser Philippe à vous aider d'avantage ; sachant que Philippe et Nicolas vous ont déjà fournit tous les éléments nécessaires pour la mise en place.

Je ne peux que vous conseiller de lire cette page de documentation et d'approfondir vos connaissances en CSS (et en sélecteurs de CSS) :
www.hikashop.com/support/documentation/1...the-display.html#css

Si vous souhaitez avoir de l'aide pour votre personnalisation ; nous avons des partenaires HikaShop (integration & template)
www.hikashop.com/home/our-partners.html

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 73
  • Thank you received: 1
7 years 6 months ago #250333

cool :blink:

merci Philippe et Nicolas d'avoir outrepassé vos droits :whistle:

Bonne soirée.

edit:

Veuillez m' excuser mais des choses me chagrine un peu dans la dernière réponse et j' arrive pas a admettre sans réagis (j'ai un tempérament qui est comme ca, nul n'est parfait).

Philippe vous a déjà fournit beaucoup d'aide sur une chose que notre support n'est pas censé fournir.


Heu moi j'ai lu support en francais et j'ai pas vu le fait que vous traitiez pas de CSS hikashop, je suis censé ne pas en trouver ici alors.

De plus, vous utilisez HikaShop Starter ; le support que vous avez est donc du support gratuit. Je ne peux donc pas autoriser Philippe à vous aider d'avantage


Je savais pas qu'il fallait sortir la carte bleue pour avoir un support plus efficace. Ca je l'ai pas vu non plus sur le forum.

Philippe et Nicolas vous ont déjà fournit tous les éléments nécessaires pour la mise en place


Bah apparemment non, on m'a demandé de rendre compte des conseils demandés, ce que j'ai fait avant qu'on "m'envoie sur les roses".

Bref, je remercie Philippe et Nicolas qui se sont interessés à mon soucis et je je les remercierai jamais assez pour leur devouement.
J'avais dis au premier post que ce serait pas simple, je vais me reporter à mon neveu qui est dans le domaine.

Merci beaucoup (je passerai donner la réponse ca pourra aider d'autres personnes et ca c'est gratuit)

Last edit: 7 years 6 months ago by zebu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.141 seconds
Powered by Kunena Forum