Gestion TVA Europe et hors Europe

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
7 years 6 months ago #249666

-- HikaShop version -- : HikaShop Business: 2.6.3
-- Joomla version -- : Joomla! 3.6.2

Bonjour,

Voilà, je me sens un peux dépassé, alors j'ai fait mes recherches. Du coup je suis tombé sur ça :

regle tva en europe

Ma question : dois je installé le plugin telechargeable sur cette page ? ou est ce inclut par default dans la version 2.6.3 ?

Parce que actuellement j'ai ma TVA regle sur "france" en Zone de taxe principale.

Et donc quand je rajoute un produit dans mon panier à 10€ht, il s'affiche bien 12€TTC quand j'entre une adresse française.
Mais si mon adresse et portugaise (par exemple) le prix dans mon panier affiche hors taxe, mais c'est peux etre normal ?
Je suis un peu perdu...

Last edit: 7 years 6 months ago by pincealinge.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
7 years 6 months ago #249672

Bonjour,

Cela dépend :)
Il faut savoir comment doive être taxés les produits que vous vendez lorsque vous vendez en Europe. Si vous avez des doutes, il vaut mieux en discuter avec votre comptable qui pourra vous aiguiller.
Le plugin sur cette page permet d'ajouter automatiquement les taux de TVA applicables pour la vente de bien immatériels et services en Europe.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
7 years 6 months ago #249775

Je vais me renseigner, mais donc comme je vend de la papeterie (bien matériel) ce plugin ne me concerne pas ?
(je sais ça a l'air d'etre un peu con, mais c'est pour être sur de ne pas faire d'erreur)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
7 years 6 months ago #249798

Bonjour,

De toute façon, ce plugin ne fait qu'insérer des règles de taxes dans HikaShop, règles que vous pouvez configurer manuellement vous-même dans l'interface.
Vous pouvez l'installer pour ajouter les règles, mais il faudra peut être modifier les règles de taxes, pour qu'elles conrrespondent aux produits que vous vendez.
La papeterie est peut être vendue avec un taux de TVA différent des biens immatériels dans certains pays de l'union.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
7 years 6 months ago #249881

Bonjour Nicolas,

Merci pour ces précisions, j'ai eu entre temps le retour de mon client.
Il m'explique que sous un chiffre d'affaire de 35000€/an, il peux fiscalement facturé un produit avec la TVA francaise si vendu dans l'EU.

Du coup il faut que j'applique 20% de TVA pour tous les pays de l'EU, tu aurais une manip simple et rapide à me conseiller ?

Je pense ouvrir dans "systeme" > "Taxe" > la catégorie de taxe "Default tax category" (c'est celle que j'ai appliqué a tout les produits du site) > et ensuite rajoute en "Zone" tout les produits de la zone EU

Dis moi juste si c'est une grosse connerie ou si j'ai bon ;)
Merci encore !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
7 years 6 months ago #249895

Bonjour,

Dans ce cas, c'est très facile.
Il y a déjà une zone de taxe pour l'Europe, et déjà une catégorie de taxe par défaut, donc rien à faire à ce niveau.
Il y a deux choses à faire:
- via le bouton "manage tax rates" il faut créer un taux de taxe de 20%
- il faut créer une nouvelle règle de taxe pour la zone Europe, la catégorie de taxe par défaut et le taux de taxe de 20%.

The following user(s) said Thank You: pincealinge

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.067 seconds
Powered by Kunena Forum