gestion plusieurs niveau d'acheteur

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
7 years 7 months ago #250030

-- HikaShop version -- : HikaShop Business: 2.6.3
-- Joomla version -- : Joomla! 3.6.2

Bonjour l'équipe !

Bon, normalement c'est mon dernier point qui me bloque avant mise en ligne de ma boutique.

La gestion de plusieurs groupe d'acheteur.

J'ai donc compris qu'il me faut faire des groupes ACL Joomla différent (exemple : groupes acheteur special A, groupes acheteur special B)
Puis entré dans chaque produit pour créer un nouveau prix appliqué a ce groupe ACL

Premiere question, il n'est pas possible de créer un "groupe" d'acheteur via hikashop pour ensuite par exemple appliqué une reduction de prix de 5% à toute ou certaine catégorie de produit ?
Ca serai moins long que de faire chaque fiche produit une par une.
(a moins qu'il y ai une autre solution, genre, export de tout les produits, rajout d'une grille tarifaire pour un groupe ACL et hop, réimportation pour mise a jour ?)

Deuxieme question, j'aurais voulu faire afficher le prix HT et la mention "HT" apres le prix pour les groupes acheteur special, mais pour les clients normaux inscrit ou non, toujours avoir le prix TTC, sans la mention TTC.

J'ai beau tourné ça dans tout les sens, je trouve pas...

J'ai bien des pistes :

Pour changer le prix de TTC a HT selon le groupe ACL
Mais j'ai rien compris a l'astuce...

Pour rajouter une mention TTC ou HT. .. mais je ne pense pas que ça soit la bonne solution, car ça rajoute automatiquement TTC a la suite du prix, qu'il soit HT ou TTC..

Des idées ?
Merci pour votre retour :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
7 years 7 months ago #250031

Ah Oui, pour compléter mon post précèdent, j'arrive très bien a créer des niveaux différent ACL Joomla, puis appliquer un tarif différent a un produit selon le niveau ACL... Pas besoin de m'expliquer ce point ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
7 years 7 months ago #250032

Bon, je suis un peu con, je viens de comprendre que maintenant que j'avais créer des groupes ACL, je pouvais créer une réduction de 10% par exemple via hikashop, et l'appliqué a un groupe ACL, puis a une catégorie ou toutes, ou même a un produits specifique..
Le boulet, c'est vendredi :S

Bon, j'ai résolue la moitié de mon problème...

Il reste de basculé le prix en HT pour les groupe ACL spécifique et rajouté du meme coup la mention "HT" apres le prix ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
7 years 7 months ago #250036

Bonjour,

Deuxieme question, j'aurais voulu faire afficher le prix HT et la mention "HT" apres le prix pour les groupes acheteur special, mais pour les clients normaux inscrit ou non, toujours avoir le prix TTC, sans la mention TTC.


Si vous voulez uniquement modifier l'affichage du prix en fonction du groupe, la solution sera donc de directement modifier le code du fichier "Listing_price" de la vue "Product" de votre template de front-end via "Hikashop->Affichage->Vues".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
7 years 7 months ago #250061

Bonjour Mohamed,

Alors oui, comme je l'ai mis dans mon premier post, j'avais déjà trouvé ce post qui parle de modifier le code du fichier "Listing_price" de la vue "Product".

Et comme dit plus haut : " j'ai rien compris a l'astuce"

Il est écrit je cite :

Il s'agit de la vue "product | listing_price".
Le plus simple est de poser votre code au niveau de

if($this->params->get('price_with_tax',3)==3){
			$config =& hikashop_config();
			$this->params->set('price_with_tax',$config->get('price_with_tax'));
		}
qui s'occupe de prendre la valeur de la configuration d'HikaShop dans le cas ou "price_with_tax" pour le module/menu est en "inherit".


Bon, ok, je remplace :
if($this->params->get('price_with_tax',3)==3){
			$this->params->set('price_with_tax',$config->get('price_with_tax'));
		}

par ça :
if($this->params->get('price_with_tax',3)==3){
			$config =& hikashop_config();
			$this->params->set('price_with_tax',$config->get('price_with_tax'));
		}

Aucun changement... Je suis désolé, je ne suis pas dév, je suis intégrateur, et là c'est au delà de mes compétences, y'a un truc a faire en plus ?

Merci pour votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
7 years 7 months ago #250089

Bonjoru,

Je ne vois pas pourquoi vous voulez modifier ce code.
Pour avoir les prix en TTC ou HT en fonction du groupe utilisateur, configurez vos règles de taxes via le menu Système>Taxes pour que les règles de taxes ne s'appliques qu'au groupes avec les prix TTC.

Si vous voulez rajouter le texte "HT" après le prix, il faut éditer le fichier "listing_price" de la vue "product" et rajouter ce genre de code vers la fin :

<?php if($this->row->prices[0]->price_value_with_tax == $this->row->prices[0]->price_value) echo ' HT'; ?>

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.085 seconds
Powered by Kunena Forum