Petit rajout dans la page facturation

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
7 years 6 months ago #250625

-- HikaShop version -- : 2.6.3
-- Joomla version -- : Joomla! 3.6.2
-- PHP version -- : 7.0.8

Bonjour,

Ceci est une suite de petites questions con :

J'ai voulu modifié la mise en page des factures, du coup j'ai modifié le fichier :
administrator/components/com_hikashop/views/order/tmpl/invoice.php
Mais je ne sais pas faire un overide depuis un fichier dans administrator, dois je mettre dans mon template un truc du genre :
mon_template/html/administrator/com_hikashop/order/invoice.php
(bien évident, ce classement ne fonctionne pas...)
J'aimerais trouvé la solution avant de faire la mise à jour du composant hikashop.

Est il possibilité de mettre l'adresse mail du client sur la facture ?

Est il possibilité de voir le montant de la TVA des frais de livraison dans la page gestion de Commande client ?

Voilà, je ne sais pas si c'est possible, mais je vous en serai éternellement reconnaissance.

Last edit: 7 years 6 months ago by pincealinge.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4508
  • Thank you received: 610
  • MODERATOR
7 years 6 months ago #250655

Bonjour,

Je vais vous répondre point par point :

J'ai voulu modifié la mise en page des factures, du coup j'ai modifié le fichier :
administrator/components/com_hikashop/views/order/tmpl/invoice.php
Mais je ne sais pas faire un overide depuis un fichier dans administrator, dois je mettre dans mon template un truc du genre :
mon_template/html/administrator/com_hikashop/order/invoice.php
(bien évident, ce classement ne fonctionne pas...)
J'aimerais trouvé la solution avant de faire la mise à jour du composant hikashop.


Si je vous suis bien vous ne faites pas un override mais un hard custom des fichiers (et donc cela sera en effet écrasé par une mise à jour...)
Un override c'est ça :
- Sur Components => HikaShop => Configuration
- Sur le dropdown Display => Views



- utilisez les filters dropdown comme sur les screenshots pour voir les vues requises dans votre cas, invoice.



- Si vous cliquez sur le nom, vous pourrez éditer votre vue, et les changement ne seront pas perdus avec une mise à jour d'HikaShop.

Est il possibilité de mettre l'adresse mail du client sur la facture ?

Oui, allez dans la configuration des emails (listing)
- dans, Components => HikaShop => Configuration.
- puis dans System dropdown selectionnez Emails
- De la même façon cliquer sur le nom de l'email qui vous souhaitez éditer.
- Dans HTML version, vous pouvez appelé l'adresse mail du client avec ce tag: {VAR:customer.user_email}

Est il possibilité de voir le montant de la TVA des frais de livraison dans la page gestion de Commande client ?

Oui, de la même façon avec un override view, vous pouvez ajouter, cet élément, suivez les étapes :
- Components => HikaShop => Configuration
- Dans Display dropdown, aller sur Views
- cette fois utiliser pour filtrer les vues ces éléments : Order, your backend templates & Backend
- cherchez "show_additional" et cliquez sur le nom pour l'éditer
- remplacez (autour de la ligne 57) ceci :
...
if($this->config->get('price_with_tax')){
				echo $this->currencyHelper->format($this->order->order_shipping_price,$this->order->order_currency_id);
			}else{
				echo $this->currencyHelper->format($this->order->order_shipping_price-@$this->order->order_shipping_tax,$this->order->order_currency_id);
			}
			if(empty($this->order->order_shipping_method) && empty($this->order->shippings)) {
...
Par cela :
...
if($this->config->get('price_with_tax')){
				echo $this->currencyHelper->format($this->order->order_shipping_price,$this->order->order_currency_id);
			}else{
				echo $this->currencyHelper->format($this->order->order_shipping_price-@$this->order->order_shipping_tax,$this->order->order_currency_id);
			}
                        echo "Tva shipping :";
			echo $this->currencyHelper->format(@$this->order->order_shipping_tax,$this->order->order_currency_id);

			if(empty($this->order->order_shipping_method) && empty($this->order->shippings)) {
...
Cela devrai ajouter ce que vous souhaitez.

En espérant que cela réponde à vos besoin.

Cordialement

Attachments:
Last edit: 7 years 6 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
7 years 6 months ago #250779

Bonjour et merci

Alors grâce a vous j'ai enfin compris ou éditer les fichiers order, c'est tres simple une fois que l'on sait... Et j'ai pu mettre le montant de la TVA des frais de livraison sur la page gestion de commande client :)

Tout est très clair, mais il y a une chose que je n'ai pas compris... :unsure:

Vous me dite :

Est il possibilité de mettre l'adresse mail du client sur la facture ?

Oui, allez dans la configuration des emails (listing)
- dans, Components => HikaShop => Configuration.
- puis dans System dropdown selectionnez Emails
- De la même façon cliquer sur le nom de l'email qui vous souhaitez éditer.
- Dans HTML version, vous pouvez appelé l'adresse mail du client avec ce tag: {VAR:customer.user_email}


Bon... je dois etre un peu con, mais je n'ai pas compris qu'elle mail je devais éditer pour rajouter le tag email et pouvoir du coup le voir dans mes factures...

Quelques chose me dit qu'il faut plutôt édité le fichier invoice... Mais du coup, j'imagine que ce n'est plus un tag qu'il faut mettre ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
7 years 6 months ago #250782

Bonjour,

Pour ajouter l’adresse mail du client sur la facture, il vous suffira simplement :
- D'aller sur la page "Hikashop->Système->Emails" (disponible uniquement sur la version business)
- D'éditer l'email devant être modifié sachant que vous verez plusieurs emails "order creation notification" (creation de commande) et "Order status notification" (changement de status, confirmation ou annulation) etc choississez donc celui où vous voulez faire apparaitre l'adresse mail.
- Et ajouter l'adresse mail du client avec ce tag: {VAR:customer.user_email}, dans le champs "HTML version".

Cordialement

Last edit: 7 years 6 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
7 years 6 months ago #250847

Bonjour Mohamed...

J'avais compris, mais je ne parle pas d'édité les mails... Mais les Factures

Pour mieux me faire comprendre voici une capture d'écran...



Je veux voir afficher l'adresse mail du client dans cette facture...Pas dans les mails de notification.

Et comme je l'ai déjà dis plus haut, je pense qu'il faut éditer le fichier invoice, mais je ne sais pas quoi rajouter pour que l'on puisse voir le mail du client sur cette facture.

dans l'attente de votre retour.
Cordialement.

Attachments:
Last edit: 7 years 6 months ago by pincealinge.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4508
  • Thank you received: 610
  • MODERATOR
7 years 6 months ago #250855

Bonjour,

Bien compris cette fois, comme précedement aller dans vos Display (dropdown) => Views, et recherchez votre vue invoice (filtre dropdown : order, votre template, backend)

et ajoutez ou cela vous semblera le plus utile ceci : "$this->element->customer->user_email" dans des balises html, peut être du coté de l'adresse client ?

En espérant que cela vous aide.

Cordialement

Last edit: 7 years 6 months ago by Philip.
The following user(s) said Thank You: pincealinge

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
7 years 6 months ago #250934

Merci !!

C'est exactement ça, désolé j'aurais peux être du faire une capture écran dès le début, c'est plus lisible :)

Bonne journée !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.091 seconds
Powered by Kunena Forum