product et field

  • Posts: 846
  • Thank you received: 92
7 years 6 months ago #250695

-- HikaShop version -- : 2.7
-- Joomla version -- : 3.4
-- PHP version -- : 5.4

bonjour
Si je souhaite que hiskahop gère plusieurs types de produits par exemple
type1 étant un produit ayant 3 custom field : field1 field2 field3
type2 étant un produit ayant 2 custom field : ..........field2 ..............field4


Est il possible de créer des produits de type1 et des produits de type2 ?
En écrivant type1 je sous entends qu'en éditant le produit1 de type 1 je trouve dans l interface du produit1 les champs de type1 c'est à dire field1 , field2 et field3


En lisant la documentation il me semble que le concept de custom field est en rapport avec une intéraction coté client (View) et pas dans la composition du produit .
Je remarque que custom field est accessible par display -> custom field et pas product -> custom field



le field étant un des types suivant


Comment faire pour indiquer a hikashop que custom field de nom field1 doit faire partie du produit produit1( type1) et pas du produit 2 ( type2) ?

ce customfield de nom field1 doit apparaitre en mode édition dans product ->produit1--> custom field ( panel ? ) non ?

Est ce la valeur du champs category qui doit être la même dans product1 et custom field
I lsembleque cela soit le cas mais enlever le nom de la catégorie en mode édition du produit ne modifie pas le champs ( en temps réel dynamiquement) ni après modification et enregistrement ( save ) . C'est seulement après modification enregistrement ET fermeture ( pour sortir du mode édition) et édition que la modification est pris en compte !!! (bug ? ???? Arghhh!!! )
Merci
( je pense avoir répondu moi même à la question !!)

Attachments:
Last edit: 7 years 6 months ago by lionel75.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81484
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
7 years 6 months ago #250704

Bonjour,

Vous pouvez en effet restreindre des champs personnalisés à des catégories et ainsi, si les produits font parti d'une de ces catégories, le champs s'affichera pour ces produits.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 846
  • Thank you received: 92
7 years 6 months ago #250732

En écrivant "vous pouvez" vous sous entendez que cela est ma façon de faire . En réalité j'ai découvert cela dans le site démo . Maintenant y a t il une autre façon de faire ? En posant cette question et je pense que vous voyez ou je souhaite en venir avec cette " question" : logique du "CCK" façon hikashop !

Last edit: 7 years 6 months ago by lionel75.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 6 months ago #250737

Bonjour,

Quand Nicolas dit "vous pouvez", il indique que la fonctionnalité existe.
Le champs peut être également vide afin de n'avoir aucune restriction.
Il ne faut pas voir de sous entendu dans le message de Nicolas.

Et pour les "autres façon de faire", il existe d'autres restrictions au niveau des champs personnalisés (categories, produits, ACL...)

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.076 seconds
Powered by Kunena Forum