Pas d'affichage de la valeur par defaut dans les champs personnalisés

  • Posts: 167
  • Thank you received: 11
7 years 6 months ago #252214

-- HikaShop version -- : 2.6.4
-- Joomla version -- : 3.6.2
-- PHP version -- : 5.5.38

Bonjour,
La "valeur par défaut" de mes champs personnalisés (text/item) ne s'affiche plus en front end. Sur mon back end dans le volet de prévisualisation cela s'affiche, voici une capture d'ecran :



mais rien sur le front end ici



Cela fonctionnait il y encore peu de temps, à priori pas de modifs la dessus depuis.
Merci de votre aide

Attachments:
Last edit: 7 years 6 months ago by gil.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81509
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
7 years 6 months ago #252225

Bonjour,

Téléchargez le paquet d'installation de la 2.6.4 sur notre site et installez le sur le votre. Ensuite, editez le champs persnnalisé et sauvegardez ses paramètres. Cela devrait ensuite fonctionner.

Sinon, c'est que vous avez un override d'un des fichiers de la vue "product" qui génère le soucis (probablement show_block_custom_item)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 167
  • Thank you received: 11
7 years 6 months ago #252316

Merci pour cette réponse,
A priori pas de souvenir d'avoir overrider "show_block_custom_item".
Juste pour être sur : la re installation de HS via la procédure d'installation classique www.hikashop.com/support/documentation/5...install.html#install ne me fera rien perdre (produits, clients, commandes) etc...?
Back up du site avant bien sur !:)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
7 years 6 months ago #252319

Bonjour,

Non vous ne perdrez rien, mise appart si vous avec manuellement édité des fichiers du composant Hikashop sans passer par le menu "Hikashop->Affichage->Vues".

Effectuer une back up est toujours un bon réflexe :).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 72
  • Thank you received: 3
7 years 6 months ago #252578

Bonjour,

Je suis dans ce même cas.
Pas d'override de "Show block custom item" en place.

Par contre, je viens d'identifier le soucis suivant :
Dans Affichage / Champs personnalisés, les champs créés ne comportent pas de choix.
Les colonnes : Dans la partie publique Formulaires dans l'administration Listings dans l'administration sont vides.
Elles contiennent ceci : -- -- --

Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81509
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
7 years 6 months ago #252588

Bonjour,

Téléchargez le paquet d'installation de la 2.6.4 sur notre site et installez le sur le votre. Ensuite, éditez le champs personnalisé et sauvegardez ses paramètres. Cela devrait ensuite fonctionner.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 72
  • Thank you received: 3
7 years 6 months ago #252681

Bonjour,

Réinstallation de la 2.6.4 effectuée, champ édité puis enregistré : Pas de changement.
Je suis en Joomla 3.6.2

Par contre, après cette installation je remarque une multitude d'override à partir du menu Vues, que je n'ai jamais effectuées.
Dont Checkout / Customfield. Après suppression, je retrouve le contenu de mes champs personnalisés dans les fiches produits, et le panier.

J'espère que les suppressions des autres vues, vont me faire retrouver une boutique fonctionnelle.

Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81509
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
7 years 6 months ago #252685

Bonjour,

Oui, un des patchs nécessaire à la correction du problème a été fait dans une des vues.
Vous n'avez peut être pas édité la vue, mais peut être que votre template Joomla avait cet override par défaut lorsque vous l'avez installé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 72
  • Thank you received: 3
7 years 6 months ago #253051

Bonjour Nicolas,

Je ne suis pas certain de comprendre l'intégralité de votre réponse.
Je viens de supprimer tous les overrides front et back, le problème est inchangé.

Pour être précis, les colonnes : Dans la partie publique / Formulaire dans l'administration / Listings dans l'administration sont PARTIELLEMENT vides : Seule la table Address est correcte, table qui contient 3 ajouts de ma part.

Ensuite, les tables ITEM, ORDER, PRODUCT sont vides. Aucun choix possible.

C'est très handicapant car je ne peux accéder au système de filtration, et les champs existants ne peuvent figurer dans commandes et factures...

Je cherche une solution

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 72
  • Thank you received: 3
7 years 5 months ago #253063

Je continue mes investigations,

Etrangement alors que mes champs personnalisés n'apparaissent pas dans commandes et factures du back, ils figurent bien dans la facture éditée depuis le compte du client.
Cependant, dans cette facture j'ai l'erreur suivante affichée en dessous de "Liste des produits" :
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/mondomaine/public_html/components/com_hikashop/views/order/tmpl/show.php on line 162.

Le reste de la facture est correcte. Cette vue n'a pas subit d'override non plus.

!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81509
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
7 years 5 months ago #253057

Bonjour,

Vous dites que pour les champs "item", "order" et "product", aucun choix d'affichage n'est possible, or vous dites aussi que vous avez édité et sauvegardé vos champs après la mise à jour et que vous n'avez pas d'override dans le backend.
Donc cela signifie que vous avez vu l'interface d'édition de vos champs personnalisés, et que cette vue n'a pas d'override et donc il est impossible que vous n'ayez pas vu les options d'affichage de vos champs dans cette interface:
take.ms/tJ250

Merci de confirmer.

Par contre, cela n'a rien à voir avec le fait d'avoir ou non la valeur par défaut dans le champs personnalisé à l'affichage du champs comme c'est le sujet de ce sujet. est-ce votre problème ? Car si oui, je ne vois pas pourquoi la mise à jour + la sauvegarde du champs ne règlerait pas le problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 379
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
7 years 5 months ago #253137

Bonjour, je suis pas expert mais lorsque on compare sur deux sites différents un même champ personnalisé et donc deux templates différents on s’aperçoit que l'on appelle la class inputbox qui n'est pas présente sur le template en question voir à droite la zone style ainsi que le petit warning signalant l'erreur, contrairement au deuxième...si ça peux vous aider ;)

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 72
  • Thank you received: 3
7 years 5 months ago #253148

Merci à tous les 2,

OUI Nicolas mon problème n'a plus rien à voir avec le sujet de départ. Celui-ci est réglé depuis la suppression des overrides non désirés...

Je viens de réactiver les 3 champs personnalisés, et Oh miracle ils apparaissent de nouveaux dans l'administration des produits.
Voici la vue qui m'inquiétait :



Maintenant vu vos réponses, je pense que cet affichage est normal.

Seule ombre, ces champs perso devraient apparaitre sur Bon de commande, et Facture car toutes les options d'affichage sont à OUI... Mais là par contre j'ai des overrides... Le problème doit venir de mon côté

Merci de votre attention,

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81509
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
7 years 5 months ago #253184

Bonjour,

Oui cet affichage est normal vu que nous avons supprimé ces options d'affichage simple pour ces tables de champs personnalisés.

Pour l'affichage de la facture, oui cela vient surement de l'override car nous avons du changer du code dans la vue pour pouvoir gérer les nouvelles options d'affichage. Donc il faudrait passer à la nouvelle version de la vue.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.117 seconds
Powered by Kunena Forum